Les preuves sont essentielles lorsque l’on choisit un système de réchauffement des patients à air pulsé.

September 15, 2016 3M Canada

PW PostOp 3

L’industrie du réchauffement des patients ne représente qu’un segment du secteur des soins de santé dans son ensemble. Comme toute autre industrie, la concurrence ne cesse de croître et les nouvelles technologies sont mises à contribution pour gagner du terrain au sein des marchés surchargés. Il peut être difficile pour les cliniciens de faire la distinction entre les rumeurs et la réalité lorsqu’ils comparent les revendications des différents produits.

Pendant des décennies, le système de réchauffement des patients Bair HuggerMC 3MMC se fondait sur trois principes directeurs pour aider les cliniciens à faire le bon choix pour leurs patients :

  1. La formation sur les avantages du maintien de la normothermie et les tendances/données scientifiques émergentes dans le domaine de la régulation de la température des patients.
  2. L’amélioration des produits afin de continuellement tenir compte des besoins des clients et demeurer un chef de file de l’industrie en matière de percées technologiques.
  3. La recherche de soutien pour faire progresser la science du maintien de la normothermie.

Ces principes sont tout aussi pertinents aujourd’hui – sinon plus – dans le milieu des soins de santé, où les résultats pour les patients et la valeur clinique sont à la base du processus de prise de décisions. Les dispositifs médicaux ne sont plus des produits que l’on vend aux médecins ou au personnel infirmier uniquement en fonction de leurs caractéristiques; ce sont des outils qui doivent contribuer à de meilleurs résultats tout en fournissant un avantage économique qui en vaut l’investissement.

Pour en savoir plus sur l’engagement de 3M envers la sécurité des patients

La science de la régulation de la température des patients n’a jamais été plus manifeste. Récemment, 3M a annoncé la publication d’un vaste recueil de recherches qui met en évidence la sécurité et l’efficacité du système de réchauffement des patients Bair HuggerMC 3MMC. La compilation de plus de 200 résumés d’études comprend plus de 60 études cliniques avec répartition aléatoire contrôlée et porte sur un large éventail de chirurgies, notamment les interventions sur la hanche, le genou, le cœur et l’abdomen, en plus de souligner le volume énorme de recherches poussées soutenant l’utilisation clinique du système Bair Hugger.

Le recueil de recherches a été réalisé à l’aide de nombreux moteurs de recherche et de cinq bases de données, notamment Medline, Embase, Biosis, Elsevier Biobase et Chemical Abstracts. Bon nombre des études incluses mesuraient le rendement du système Bair Hugger comparativement aux technologies concurrentes, allant du réchauffement par convection aux technologies des polymères résistifs.

Pour télécharger un exemplaire numérique du recueil de recherches sur le système Bair HuggerMC 3MMC, cliquer ici.

Article précédent
Que pouvez-vous entendre si vous envoyez un stéthoscope dans l’espace?
Que pouvez-vous entendre si vous envoyez un stéthoscope dans l’espace?

Une stéthoscope s’est envolé avec l'Agence spatiale japonaise, la JAXA, pour être utilisé au cours d’expéri...

Article suivante
Dix conseils pour la prévention des caries chez les enfants.
Dix conseils pour la prévention des caries chez les enfants.

Intégrez la prévention à l’hygiène dentaire de votre famille, avant l’apparition de caries.