Rôle de l’industrie: récupération améliorée après une chirurgie.

June 7, 2017 Dr. LaFlamme

Banner

Comment fournir de meilleurs soins aux patients chirurgicaux?

Afin que les patients chirurgicaux obtiennent de meilleurs résultats, nous avons besoin d’une équipe interdisciplinaire pour améliorer la sécurité des patients au Canada. Voilà pourquoi je me suis joint à l’Institut canadien pour la sécurité des patients.

Une couverture chauffante pliable adaptée aux besoins des patients et aux procédures. apprendre plus

Depuis plus de 30 ans, je travaille pour cerner et améliorer les lacunes de sécurité et de qualité dans le parcours périopératoire. C’est une question complexe. En tant que médecin responsable, meilleures pratiques en sécurité des soins chirurgicaux, Institut canadien pour la sécurité des patients, mon mandat est de rassembler les intervenants – y compris les partenaires de soins de santé comme 3M.

Nous collaborons pour améliorer les résultats des patients.

Il y a quelques années, l’Institut canadien pour la sécurité des patients a invité des intervenants à discuter des soins. Cela nous a permis de mieux comprendre les soins périopératoires et de cerner les lacunes de la sécurité des soins chirurgicaux.

Nous avons adopté la récupération améliorée après une chirurgie pour les Canadiens, laquelle est soutenue par: le plan d’action national sur la sécurité des soins chirurgicaux, qui vise à améliorer les résultats des patients au Canada.

doctor talking to man

L’implication de l’industrie est essentielle.

En plus du soutien clinique, exécutif et réglementaire, il était important d’avoir l’appui de l’industrie.

Les partenaires de l’industrie offrent une perspective et une capacité précieuses. Leur soutien nous aide à atteindre nos objectifs.

3M travaille depuis longtemps avec l’Institut canadien pour la sécurité des patients – surtout en prévention des infections du site opératoire et en normothermie. Nous faisons appel à eux pour leur expertise en préparation de la peau et réchauffement du patient, en plus de leur capacité d’améliorer les résultats des patients grâce à ces produits.

J’ai participé à nombre d’initiatives, mais celle-ci semble différente. Nous avons des partenaires de grande envergure. Je suis plus confiant que jamais et je sens le dynamisme de notre stratégie de récupération après une chirurgie.

En apprendre plus sur la récupération améliorée après une chirurgie et sur l’Institut canadien pour la sécurité des patients.

Certains de mes collègues et moi avons partagé nos réflexions sur les partenariats. Lire l’article pour en apprendre sur l’amélioration de la sécurité des patients au Canada.

*Le docteur LaFlamme est un consultant de 3M et 3M Canada.

 

Article précédent
Choisir un système de détection de pathogènes fiable.
Choisir un système de détection de pathogènes fiable.

Integrated Explorations Inc. explique son choix d’un système d’analyse des agents pathogènes qui garantit t...

Article suivante
Créer un meilleur indicateur biologique.
Créer un meilleur indicateur biologique.

Avec l’évolution du retraitement des dispositifs médicaux, les changements technologiques doivent être fiab...