Aider à éliminer les infections nosocomiales.

March 29, 2016 3M Canada

shutterstock_380864056

Les lingettes nettoyantes et désinfectantes pour surfaces 3MMC viennent s’ajouter à l’arsenal des professionnels de la prévention et du contrôle des infections

Les hôpitaux sont un endroit où nous allons pour nous rétablir, pas pour devenir plus malades.

Pourtant, selon l’Agence de la santé publique du Canada, plus de 200 000 patients contractent des infections chaque année lorsqu’ils reçoivent des soins de santé au Canada et plus de 8 000 de ces patients en meurent[1].

La prévention et le contrôle des infections sont essentiels

Les pratiques de prévention et de contrôle des infections qui aident à prévenir et à arrêter la propagation des infections sont essentielles pour s’assurer que les hôpitaux demeurent des centres de soins et qu’ils ne deviennent pas des centres de maladie.

En plus de nombreuses autres pratiques, comme les protocoles d’hygiène des mains, les professionnels des soins de santé ont adopté l’utilisation de lingettes désinfectantes conçues pour les milieux hospitaliers pour soutenir leurs pratiques de prévention et de contrôle des infections.

Les lingettes désinfectantes ne sont pas toutes équivalentes!

Les lingettes désinfectantes n’offrent pas toutes les mêmes avantages.

Si les travailleurs de la santé ne sont pas au courant de ce qui est à leur disposition, ils pourraient manquer de belles occasions et leurs patients aussi.

Les lingettes désinfectantes ne détruisent pas tous les agents pathogènes

Bien que les lingettes soient souvent utilisées pour désinfecter le matériel au point d’intervention qu’on ne peut pas faire tremper (p. ex., stéthoscopes, meubles de l’environnement de soin), toutes les lingettes ne détruisent pas tous les agents pathogènes.

Les lingettes les plus efficaces sont celles qui offrent une action :

  • bactéricide;
  • virucide;
  • fongicide;

Getty-sm_Blue

Les lingettes nettoyantes et désinfectantes pour surfaces 3MMC n’endommagent pas la surface du matériel

Les lingettes nettoyantes et désinfectantes pour surfaces 3MMC (ajouter le DIN) s’utilisent sécuritairement sur les surfaces du matériel et des appareils médicaux et dentaires, les lumières et les tables de salle d’opération, le matériel de soins aux nourrissons, les tentes à oxygène, le matériel de physiothérapie et les surfaces en plastique, en acier inoxydable et en verre.

Grâce à leur couleur bleu vif, les lingettes nettoyantes et désinfectantes pour surfaces 3MMC sont faciles à repérer, mais elles offrent plus que ce qui est visible.

C’est parce que les lingettes nettoyantes et désinfectantes pour surfaces 3MMC sont spécialement formulées pour :

  • nettoyer les surfaces au préalable afin de déloger les salissures et les dépôts importants;
  • tuer efficacement les pathogènes tels que le norovirus, le virus d’immunodéficience acquise de type 1 (VIH-1) et Staphylococcus aureus résistant à la méthycilline (SARM);
  • être utilisées sans endommager les surfaces non poreuses[1].

[1] Consulter l’emballage des lingettes nettoyantes et désinfectantes pour surfaces 3MMC pour obtenir plus de détails.

[1] Agence de la santé publique du Canada (2013). Les maladies infectieuses – Une menace perpétuelle. Tiré du site : http://www.phac-aspc.gc.ca/cphorsphc-respcacsp/2013/infections-fra.php.

À propos de l’auteur

3M Canada

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=Science. Au service de la Vie.]

Suivre sur Twitter Follow on Linkedin Visit Website Plus de contenu par 3M Canada
Article précédent
Ce que vous devez savoir sur les lésions cutanées causées par les produits adhésifs médicaux.
Ce que vous devez savoir sur les lésions cutanées causées par les produits adhésifs médicaux.

Apprenez comment éviter les lésions cutanées causées par les produits adhésifs médicaux en utilisant la tec...

Article suivante
Indicateurs biologiques plus rapides pour les services de retraitement des hôpitaux.
Indicateurs biologiques plus rapides pour les services de retraitement des hôpitaux.

Apprenez comment les indicateurs biologiques (IB) à lecture super rapide AttestMC 3MMC peuvent surmultiplie...

Communiquez avec un représentant de 3M aujourd’hui

Laissez vos coordonnées afin qu’un représentant puisse communiquer avec vous.

Tous les champs sont obligatoires.

  • Entrez votre numéro de téléphone à dix chiffres. Chiffres uniquement. P. ex. : 5555555555

  • Veuillez indiquer toute information supplémentaire qui, selon vous, nous permettrait de mieux vous servir.

  • Les renseignements que vous inscrivez dans le présent formulaire seront utilisés pour répondre à votre demande, conformément à ce qui est énoncé dans notre politique de confidentialité en ligne.

    Inscrivez-vous : J’aimerais recevoir des messages électroniques, ce qui peut comprendre des promotions, des renseignements sur les produits et des offres de services de la part de 3M. Je comprends que je peux annuler mon inscription à tout moment en cliquant sur le lien de retrait dans chaque message électronique.

    3M prend vos renseignements personnels au sérieux. 3M et ses tiers autorisés utiliseront les renseignements que vous avez fournis conformément à notre politique de confidentialité pour vous envoyer des communications qui peuvent comprendre des promotions, des renseignements sur les produits et des offres de services.

Merci! Votre demande a été soumise avec succès. Un représentant de 3M communiquera avec vous.