Une experte mets les antiseptiques cutanés 3M à l’épreuve.

antiseptiques cutanés

Comme travailleur de la santé, vous devez faire confiance au niveau élevé de sécurité, d’efficacité et de qualité de fabrication des antiseptiques cutanés utilisés, car les microorganismes de l’environnement chirurgical peuvent tuer.

Respecter les bonnes pratiques de fabrication et les mesures de qualité pendant la fabrication d’antiseptiques cutanés est nécessaire pour assurer la sécurité et l’efficacité des produits.

Bonnes pratiques de fabrication : Un système réglementé assurant la qualité et la sécurité pendant la fabrication pour minimiser les risques.

Chez 3M, nous voulions évaluer notre processus de fabrication. Nous avons invité Dre Michelle Alfa, microbiologiste canadienne renommée, à examiner et évaluer les procédures standard utilisées pour fabriquer nos produits antiseptiques.

Dans cette vidéo, Dre Alfa décrit les bonnes pratiques de fabrication relatives aux antiseptiques cutanés :

Après examen des processus de 3M en termes de sécurité, d’efficacité et de qualité, voici ses conclusions*.

solutions chirurgicales de préparation pour la peau

Conséquences pour les professionnels de la santé.

Sélection des produits antiseptiques cutanés difficile. Comme professionnel de la santé, il faut comprendre clairement les produits utilisés fonctionnentet sont fabriqués, et leur incidence sur la sécurité, l’efficacité et la qualité du produit et des soins aux patients.

Les recherches du Dre Alfa fournissent une évaluation externe des processus de fabrication des antiseptiques cutanés de 3M. Les professionnels de la santé peuvent donc utiliser avec confiance les produits antiseptiques 3M sur leurs patients pour préparer la peau avant une chirurgie effractive*.

Dre Alfa explique pourquoi :

Résultats : rigueur dans la fabrication des antiseptiques cutanés 3M.

Ses recherches ont permis de confirmer que les procédés de fabrication, les tests microbiens et les systèmes d’assurance de la qualité de 3M sont plus stricts que les exigences canadiennes et assurent ainsi qu’il est sécuritaire d’utiliser les antiseptiques cutanés 3M sur les patients*. 

Dre Alfa explique comment :

Comme spécialiste en prévention des infections et infirmière, j’étais fière que Dre Alfa souligne les normes rigoureuses de 3M et les mesures de routine utilisées pour fabriquer nos antiseptiques cutanés.

Restez au courant.

Renseignements sur la préparation de la peau 3MMC.

Références

Données 3M sur fichier*

Dre Michelle J. Alfa est affiliée à 3M et est commanditée par celle-ci.

À propos de l’auteur

Kathy McGhie

[enBio=Kathy is an award-winning expert in infection prevention and control. With more than 40 years of healthcare experience, Kathy has held multiple leadership positions in hospitals, and on the International Certification Board of Infection Control. Her expertise on the subject has also been published in articles she’s co-authored for several respected academic journals.],[enJob=Clinical and Technical Specialist, 3M Canada],[frBio=Kathy est une experte primée en prévention et contrôle des infections. Forte de plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la santé, Kathy a occupé de nombreux postes de direction dans des hôpitaux ainsi qu’au sein de l’International Certification Board of Infection Control. Elle a également fait part de son savoir-faire en la matière dans des articles rédigés en collaboration et publiés dans diverses revues universitaires respectées.],[frJob=Spécialiste clinique et technique, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Kathy McGhie
Article précédent
Mon stage en laboratoire d’analyse de sécurité alimentaire.
Mon stage en laboratoire d’analyse de sécurité alimentaire.

À quoi ressemble un stage à Maxxam, un grand laboratoire d’analyse de sécurité alimentaire canadien? Rencon...

Article suivante
Formations en soins de santé en ligne sur demande.
Formations en soins de santé en ligne sur demande.

L’Académie de soins de santé 3M donne sur demande les meilleures connaissances d’experts renommés sur les a...