Dix conseils pour la prévention des caries chez les enfants.

September 15, 2016 3M Canada

Mom kissing son

Vous êtes la plus grande influence lorsqu’il s’agit d’aider vos enfants à développer de bonnes habitudes d’hygiène dentaires qui les suivront toute leur vie. La carie dentaire est la principale maladie affectant les enfants en Amérique du Nord1. Intégrez la prévention à l’hygiène dentaire de votre famille, avant l’apparition de caries.

 

  1. Prévoyez la première visite de routine chez le dentiste de vos enfants peu de temps après l’apparition de leur première dent. Il est également important pour leur hygiène buccale de se rendre chez le dentiste environ deux fois par année.

 

  1. Surveillez le brossage et le rinçage des dents de vos enfants jusqu’à ce qu’ils aient développé les aptitudes nécessaires pour que la technique soit appropriée – habituellement vers l’âge de six ans.

 

  1. Les enfants doivent se brosser et se rincer les dents (sous votre supervision) au moins deux fois par jour : après le petit déjeuner et avant le coucher.

 

  1. Utilisez la soie dentaire sur les dents de vos enfants au moins une fois par jour et continuez de les aider jusqu’à ce qu’ils soient capables d’utiliser la soie dentaire eux-mêmes.

 

  1. Le fluor est essentiel. Le dentifrice anticarie au fluorure de sodium à 1,1 % ClinproMC 5000 3MMC contient un ingrédient innovant à base de diphosphate tricalcique, ce qui lui permet d’offrir plus de quatre fois plus de fluor que les dentifrices ordinaires. Une façon plus efficace de combattre la carie dentaire… chaque fois que vous aidez vos enfants à se brosser les dents.

 

  1. Dans tous les cas, n’utilisez qu’une quantité égale à celle d’un petit pois (0,25 g) de dentifrice. Par ailleurs, assurez-vous que vos enfants recrachent toujours le dentifrice lorsqu’ils ont fini (dans le lavabo, par sur le comptoir)!

 

  1. N’utilisez que des brosses à dents à soies souples pour enfants et rincez la brosse à dents après chaque utilisation. La brosse à dents peut abriter des bactéries pouvant infecter vos enfants.

 

  1. Effectuez de petits mouvements circulaires lorsque vous brossez les dents de vos enfants.

 

  1. Les scellants tels que le matériau de scellement des puits et fissures ClinproMC 3MMC peut s’avérer très efficace pour prévenir la carie dentaire. Parlez-en à votre dentiste.

 

  1. Pour une protection supplémentaire, le vernis au fluorure de sodium à 5 % VanishMC3MMC s’applique rapidement, est invisible et fournit une libération soutenue et ciblée de fluorure, de calcium et de phosphate. Communiquez avec votre dentiste pour obtenir de plus amples renseignements.

Reference:  1.  http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs318/en/

Article précédent
Les preuves sont essentielles lorsque l’on choisit un système de réchauffement des patients à air pulsé.
Les preuves sont essentielles lorsque l’on choisit un système de réchauffement des patients à air pulsé.

Accédez à un vaste recueil de recherches qui met en évidence la sécurité et l’efficacité du système de réch...

Article suivante
Des pansements de grand rendement pour une cicatrisation de grand rendement.
Des pansements de grand rendement pour une cicatrisation de grand rendement.

La cicatrisation des plaies peut s’avérer un processus inconfortable. Voyez comment les pansements en mouss...