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La réalité virtuelle et augmentée change les affaires.

femme portant un casque de réalité virtuelle

La réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA) étaient limitées à la science-fiction. Plus maintenant.

La technologie de la réalité permet aux entreprises d’atteindre les clients et les employés comme jamais auparavant. Elles nous permettent de démontrer, simuler et vivre une formation, des produits et des services qui seraient autrement trop coûteux ou qui exigeraient trop de temps.

Ainsi, notre milieu d’affaires, de ventes et de formation change sous nos yeux.  Grâce à la formation virtuelle, la RV permet l’accès à des situations trop difficiles ou trop dangereuses à simuler autrement. En outre, la RV peut simuler la formation dans divers domaines, du commerce de détail au service de bar.

Lorsque la RV et la RA seront plus courantes, nous devrons évaluer nos stratégies commerciales pour nous assurer que nous demeurons pertinents et concurrentiels sur le marché.

Comment adapter une entreprise centenaire au nouveau contexte perturbateur de RV et de RA? Nous sollicitons de nouveaux regards.

Nous avons demandé aux futurs chefs d’entreprise : « Comment se préparer à la RV et à la RA? »

Pour nous aider à comprendre leur influence sur nos entreprises, nous avons joint certains des meilleurs candidats au MBA du pays par le DeGroote MBA Case Competition.

En tant que commanditaire du Social Media Video Challenge, nous avons eu la chance de recueillir des commentaires de certains des chefs d’entreprise les plus brillants de demain.

« Un gros aspect du MBA est de savoir décider. Ce concours vise à faire participer les gens et à leur faire comprendre l’innovation et la technologie numérique, car elles changent le monde. D’ici cinq ans, il y aura de nouveaux emplois et nous devons nous adapter à cette innovation constante et à cette technologie changeante. » – Ryan Downie, coprésident, DeGroote MBA Case Competition

Dans le cadre du défi, les étudiants devaient faire des recherches pour répondre à notre problème commercial grâce à une courte vidéo. Nous avons posé des questions sur de nombreuses répercussions commerciales :

  • Comment tirer parti de la RV et de la RA pour mettre à niveau notre main-d’œuvre qualifiée?
  • Quelles industries sont principalement visées par l’intégration de la RV et de la RA?
  • Comment conserver notre avantage concurrentiel, alors que la RV et la RA démocratisent l’accès aux clients de nos concurrents?

Nous avons reçu certains commentaires, mais la meilleure vidéo provenait de The Best Case Scenario. Voici leur recommandation :

Apprenez-en plus sur la façon dont nous nous préparons pour l’avenir.

Alors que nous nous préparons pour les besoins de demain, nous savons que demeurer compétitif exigera d’avoir des professionnels formés qui savent comment renverser les tendances émergentes commerciales mondiales, répondre aux changements et mettre la science de 3M en marché.

D’où l’importance d’événements comme la DeGroote MBA Case Competition. Ils nous permettent de joindre les futurs chefs d’entreprise. Grâce à cette plate-forme, nous pouvons les encourager à gérer la perturbation technologique et à instaurer de nouvelles façons d’apporter des solutions aux clients en vue.

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À propos de l’auteur

[enBio=Lisa currently helms the Business Services, Corporate Marketing and Sales team, a group of more than 200 central experts enabling efficient growth across the company. With over two decades of experience at 3M Canada, Lisa has held positions in sales, marketing, business leadership, research and analytics, and human resources. Lisa is a passionate advocate for development, and creating a supportive working environment that allows her team to grow, create, and innovate.],[enJob=Director of Marketing, Sales and Services, 3M Canada],[frBio=Lisa est actuellement chef de l’équipe du marketing, des ventes et des services internes, un groupe centralisé de plus de 200 experts qui favorisent la croissance efficace au sein de la société. Avec plus de deux décennies d’expérience chez 3M Canada, Lisa a occupé des postes dans les domaines des ventes, du marketing, de la direction d’entreprise, de la recherche et de l’analyse, ainsi que des ressources humaines. Lisa milite activement en faveur du développement et de la création d’un environnement de travail bien encadré qui permet à son équipe de croître, de créer et d’innover.],[frJob=Directrice, Marketing, ventes et services internes, Compagnie 3M Canada]

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