L’innovation grâce aux renseignements et votre entreprise.

renseignements et analyse

Et si vous aviez un superpouvoir vous permettant de prédire l’avenir? Imaginez si vous pouviez prévoir les possibilités des marchés émergents, et que vous puissiez également les exploiter.

Pour demeurer concurrentiel, vous essayez constamment de prédire quelle direction votre marché prendra. Vous comptez sur les commentaires des clients, les rapports du secteur et les prévisions des tendances pour prendre des décisions commerciales. Mais c’est vous qui, selon votre jugement, prenez les décisions et vous courez le risque de vous tromper.

Avec l’innovation grâce aux renseignements, vous n’avez pas besoin de prédire l’avenir. Nous allions nos capacités en R-D, les études de marché et les grands volumes de données pour vous aider à diriger le marché de demain, dès aujourd’hui.

Comment les renseignements et l’analyse peuvent vous donner un avantage concurrentiel.

Chez 3M, nous sommes réputés pour notre capacité à résoudre les problèmes. La profondeur et la portée de nos plateformes technologiques permettent à nos clients de se fier à nous pour assurer la qualité dans leurs défis individuels, notamment les applications, la sécurité et la productivité.

Notre processus d’innovation grâce aux renseignements cerne les besoins des clients qui ne sont pas satisfaits avec des recherches initiales approfondies, notamment l’ethnographie, puis récapitule pour mettre au point des produits et services qui répondent à ces besoins. Nous tirons aussi parti du grand volume de données pour mettre en priorité les occasions d’investissement les plus prometteuses, en fonction du marché vertical, pour vous aider à assurer la pérennité de votre entreprise.

processus d’innovation guidée par les renseignements en entreprise

L’importance de l’innovation continue en entreprise.

Chaque fois que vous apportez une modification à votre entreprise, vous prenez un risque. Est-ce faisable? Avez-vous établi le prix justement? La tendance va-t-elle se maintenir? 

Mais résister au changement peut aussi être risqué. Comment ferez-vous croître votre entreprise? Conserverez-vous votre pertinence? Pouvez-vous protéger votre part de marché des nouvelles menaces concurrentielles?

L’innovation grâce aux renseignements nous aide à concevoir des produits et des services visant à vous donner un avantage concurrentiel et à réduire le risque.

avantage concurrentiel

Voyez comment nous innovons au sein du monde connecté d’aujourd’hui

Comment tirer avantage des renseignements au moyen du marketing numérique pour créer une expérience harmonieuse pour les clients? Erin Craven, directrice exécutive de notre Secteur sécurité graphismes (notre secteur le plus important au Canada) a accordé une entrevue au Magazine Strategy pour parler de comment son équipe met tout cela en œuvre. Lire l’article complet.

 

À propos de l’auteur

Lisa Citton-Battel

[enBio=Lisa currently helms the Business Services, Corporate Marketing and Sales team, a group of more than 200 central experts enabling efficient growth across the company. With over two decades of experience at 3M Canada, Lisa has held positions in sales, marketing, business leadership, research and analytics, and human resources. Lisa is a passionate advocate for development, and creating a supportive working environment that allows her team to grow, create, and innovate.],[enJob=Director of Marketing, Sales and Services, 3M Canada],[frBio=Lisa est actuellement chef de l’équipe du marketing, des ventes et des services internes, un groupe centralisé de plus de 200 experts qui favorisent la croissance efficace au sein de la société. Avec plus de deux décennies d’expérience chez 3M Canada, Lisa a occupé des postes dans les domaines des ventes, du marketing, de la direction d’entreprise, de la recherche et de l’analyse, ainsi que des ressources humaines. Lisa milite activement en faveur du développement et de la création d’un environnement de travail bien encadré qui permet à son équipe de croître, de créer et d’innover.],[frJob=Directrice, Marketing, ventes et services internes, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Lisa Citton-Battel
Message précédent
3M
3M

L’audace et une grande curiosité à l’origine de la réussite de Mojdeh Poul, Présidente de la Compagnie 3M C...

Article suivante
L’innovation pour la croissance commerciale et économique.
L’innovation pour la croissance commerciale et économique.

Randy Frank, chef R-D chez la Compagnie 3M Canada, explique comment l’innovation scientifique aide les entr...