Parcs solaires et éoliens : relation fournisseur-entrepreneur.

April 4, 2019 Paolo Rocca

parc solaire

On donne aux projets de construction liés à l’énergie renouvelable, tels que les parcs éoliens et solaires, ce qui peut sembler être des échéanciers extrêmement serrés.

Les complexités ne s’arrêtent pas là. Les projets d’énergie solaire et éolienne sont de plus en plus complexes à gérer et à construire. Cependant, les attentes demeurent les mêmes : les parcs éoliens et solaires doivent être fiables et construits pour résister à l’épreuve du temps.

C’est pourquoi je ne saurais trop insister sur l’importance de partenariats solides : ce n’est pas un guichet unique. Les fournisseurs et les entrepreneurs doivent travailler en collaboration pour assurer la fiabilité et la longévité des parcs éoliens et solaires.

Prenons par exemple la relation que nous entretenons avec Borea Construction; celle-ci a été établie au fil des ans sur une base solide et un degré de confiance mutuelle.

L’approche collaborative entre Borea Construction et 3M envers les projets de construction liés à l’énergie renouvelable.

Les discussions honnêtes permettent de faire progresser la relation entre Borea Construction et 3M.

Ensemble, nous examinons ce qui est sensé et ce qui ne l’est pas. Nous proposons souvent des solutions mixtes, ce qui nous a permis d’obtenir un tel succès, ensemble.

relation fournisseur-entrepreneur

« Cette communication directe avec l’équipe technique de 3M, comme Paolo lui-même, nous rassure… et [élimine] la barrière entre l’équipe de Borea Construction et 3M… Nous pensons que c’est le meilleur moyen d’assurer une communication fluide pour pouvoir résoudre les problèmes très, très rapidement. » – Anthony Siu, ingénieur électricien de chantier, Borea Construction.

Faire partie de leur parcours a été pour moi une expérience enrichissante en tant que professionnel. C’est un sentiment positif de savoir que vous contribuez à réduire l’empreinte carbone du Canada.

En outre, la relation avec Borea Construction est importante pour 3M dans son ensemble; contribuer à proposer des solutions durables est une priorité absolue pour l’entreprise.

Voyez comment la relation entre Borea Construction et 3M a contribué au succès de projets d’énergie renouvelable.

Pourquoi Borea Construction fait-elle confiance à 3M pour ses projets de construction liés à l’énergie renouvelable?

Borea Construction a réalisé plus du tiers de tous les projets d’énergie renouvelable au Canada. Les projets sont réalisés dans des environnements variés et complexes (p. ex. : humidité, froid, etc.), il est donc essentiel, pour en assurer la réussite, que l’entreprise dispose de l’expertise et de la technologie nécessaires pour mener ceux-ci à bien dans le respect des délais et du budget, tout en assurant une qualité supérieure.

Pour réussir des projets de construction liés à l’énergie renouvelable, 3M lui vient en aide en fournissant ce qui suit :

Expertise

Notre équipe technique peut fournir un niveau élevé d’expertise, qu’il s’agisse de conseil, de formation, etc. C’est inestimable pour des entreprises telles que Borea Construction, parce que les projets de construction liés à l’énergie renouvelable sont réalisés rapidement et avec la plus grande fiabilité.

parc éolien

« Un grand nombre de nos clients exigent que nous suivions une formation pour le matériel que nous utilisons, et en ce sens, 3M a su veiller à ce que nos collaborateurs effectuent leur travail correctement. » – Ali Reslan, Ingénieur électricien de chantier, Borea Construction.

Technologie

Des entreprises comme Borea Construction font confiance à la technologie 3M, notamment la Technologie rétractable au froid 3MMC, car elle tient ses promesses en matière de qualité et de fiabilité. Nous avons des produits et des accessoires pour câbles sur le terrain depuis plus de 50 ans et ceux-ci sont toujours en fonction aujourd’hui.

Vous avez une question concernant votre projet de construction lié à l’énergie renouvelable?

Communiquez avec un expert de 3M comme moi.

À propos de l’auteur

Paolo Rocca

[enBio=Paolo Rocca is 3M’s renewable energy expert; he works directly with customers and end-users – helping provide solutions to their problems. Paolo is focused on actively driving and developing change within the electrical industry, by testing new solutions to customer problems and adapting current products in new innovative ways. Over the last few years, Paolo has authored eight inventions, several of which are now filed as a patent.],[enJob=Renewable Energy Specialist, Electrical Engineering, 3M Canada],[frBio=Paolo Rocca est l’expert en énergie renouvelable chez 3M. Il travaille directement avec les clients et les utilisateurs finaux en les aidant à trouver des solutions à leurs problèmes. Paolo se concentre à favoriser et à opérer le changement de manière active au sein de l’industrie de l’électricité, en mettant à l’essai de nouvelles solutions pour résoudre les problèmes des clients et en adaptant les produits actuels de manières novatrices. Au cours des dernières années, Paolo a mis au point huit inventions, dont plusieurs sont désormais en cours d’obtention d’un brevet.],[frJob=Spécialiste en énergie renouvelable, génie électrique, 3M Canada]

Plus de contenu par Paolo Rocca
Article précédent
Démo : 3 installations de construction électrique critiques.
Démo : 3 installations de construction électrique critiques.

Épissure moy. tension (projets électriques) av. connecteurs à boulon de cisaillement, épissure pour câbles ...

Article suivante
L’érosion du bord d’attaque importe; un ruban a été testé.
L’érosion du bord d’attaque importe; un ruban a été testé.

L’érosion des bords d’attaque endommage votre pale et compromet votre éolienne. Une directrice de l’IEEC vo...

Vous avez une question?