Six raisons pour lesquelles les services publics d’électricité du Canada aiment ce dispositif de manœuvre hors charge coudé

January 31, 2020 George Fofeldea

travailleur ET trou d’homme

En tant que service public d’électricité du Canada, vous avez beaucoup de responsabilités.

Votre installation est très réglementée et vos collectivités se fient à vous, car sans distribution d’électricité fiable, nos villes, collectivités et l’économie peuvent subir des répercussions négatives. C’est pourquoi vous devez entretenir votre installation et la mettre à niveau régulièrement.

Ce faisant, vous courrez toutefois beaucoup de risques. Par exemple, si vous devez connecter un câble à un transformateur, alimenter un autre circuit, effectuer un essai de tension ou installer un dispositif de rupture de charge, vous devez d’abord envisager la façon de le faire sans compromettre la fiabilité de la distribution d’électricité.

C’est pourquoi je suis ravi de l’incidence que le dispositif rétractable au froid R-800 de Série CS8 peut avoir sur les services publics au Canada.

Qu’est-ce que le dispositif rétractable au froid R-800 de Série CS8?

Le dispositif rétractable au froid R-800 de Série CS8 est une version rétractable au froid améliorée du dispositif enclenchable R-800, qui est un dispositif de manœuvre hors charge de 600 A avec une fiche de prise coupe-charge de 200 A. Comme le connecteur rétractable au froid Hammerhead de Série CSH, le dispositif rétractable au froid R-800 de Série CS8 est un dispositif de manœuvre hors charge coudé à gamme plus large avec une entrée de câble et une gaine rétractables au froid faciles à appliquer.

Ce qui fait que le dispositif rétractable au froid R-800 de Série CS8 est une meilleure solution est qu’il comporte une fiche de prise coupe-charge intégrée de 15 V ou de 25/28 kV et de 200 A pour simplifier davantage le processus d’installation.  

Dispositif rétractable au froid R-800 de Série CS8

Quelle a été la réaction des services publics d’électricité du Canada face au dispositif rétractable au froid R-800 de Série CS8? 

Leur réaction a été très positive. Le dispositif rétractable au froid R-800 de Série CS8 répond à tous leurs besoins essentiels allant d’une installation simplifiée à l’amélioration de la sécurité en passant par la fiabilité et la réduction des coûts.

Voici les six raisons principales pour lesquelles le dispositif de manœuvre hors charge coudé pour les applications à moyenne tension suscite l’enthousiasme dans l’industrie des services publics d’électricité.

1. Solution tout-en-un : Le dispositif rétractable au froid R-800 de Série CS8 est un dispositif de manœuvre hors charge coudé de 15/25/28 kV et 600 A à gamme plus large qui comporte une fiche de prise coupe-charge intégrée de 15 kV ou de 25/28 kV et 200 A, une gaine et une entrée de câble rétractables au froid. Ces caractéristiques vous aideront à obtenir un dispositif de manœuvre hors charge complet tout-en-un.

2. Facile à installer : La gaine et l'entrée de câble rétractables au froid permettent de réduire le temps et la complexité de l’installation en éliminant le besoin de pousser sur un adaptateur de câble séparé traditionnel et d’installer une gaine à part. La fiche de prise coupe-charge de 200 A est moulée en usine dans le même boitier du dispositif de manœuvre hors charge de 600 A éliminant ainsi le besoin d’installer une fiche de prise de réduction coupe-charge. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’installer un coupe-charge sur le terrain, réduisant ainsi les risques et la complexité associés à la fiche de prise et à son installation. D’autres améliorations relatives à l’installation comprennent un outil d’installation qui assure le couple approprié, et un corps facile à éjecter. En ajoutant également les Cosses à boulons de cisaillement mécaniques 3MMC, nous avons éliminé le recours à différents types et tailles de moules, à un nombre de sertissages et à des outils de compression. L’installation nécessite donc moins d’outils.

3. Sécurité et fiabilité accrues : Le dispositif rétractable au froid R-800 de Série CS8 rend le processus d’installation plus sécuritaire et fiable de cinq façons distinctes :

  • Il réduit les sous-composants d’installation. Les problèmes associés avec l’ajustement de l’interface d’isolation de l’adaptateur enclenchable sont ainsi éliminés. L’ensemble du dispositif de manœuvre hors charge coudé rétractable au froid R-800 de Série CS8 est également mis à l’essai en usine pour la décharge partielle, la résistance au c.a., l’impulsion, etc.
  • Il élimine les exigences relatives aux interfaces installées manuellement sur le terrain comme la fiche de prise de réduction coupe-charge qui nécessite certaines compétences et une installation appropriée (le processus d’installation comprend : des étapes successives, des interfaces propres, la lubrification, l’utilisation d’outils, un alignement minutieux du filetage, etc.).
  • Il améliore le rendement du cycle de courant grâce à l’utilisation de Cosses à boulon de cisaillement mécaniques 3MMC au-delà des limites des cosses à compression. De plus, il élimine le risque associé au dépassement de la distance entre l’extrémité de la cosse à compression installée et l’extrémité de l’adaptateur qui invalide l’installation.
  • Il évite les coûts de remplacement des manchons de 600 A (attribuables au filetage croisé).
  • Il respecte et dépasse les exigences des normes 386 de l'IEEE, C 119.4 de l'ANSI, 592 de l'IEEE et 404 de l'IEEE.

4. Économie de coûts : Les trois tailles de boîtiers des dispositifs rétractables au froid R-800 de Série CS8 couvrent de nombreuses utilisations nécessitant un calibre de 2 AWG/15 kV à 1 500 kmcil/28 kV. Avec des Cosses à boulon de cisaillement mécaniques 3MMC à gamme plus large, le nombre de trousses nécessaires pour diverses utilisations de câbles peut diminuer. De cette façon, les coûts non nécessaires associés à la mauvaise installation d’un adaptateur de câble, comme le coût de remplacement de l’adaptateur de câble attribuable à l’échec des essais de mise en service seront éliminés.

5. Conception et matériaux robustes : Le dispositif rétractable au froid R-800 de Série CS8 est moulé en caoutchouc terpolymère éthylène-propylène-diène, un matériau fiable et éprouvé pour les applications souterraines. Le boitier offre une bonne résistance mécanique et résiste à l’huile, et la gaine satisfait aux exigences de cycle de chaleur sous l’eau pendant 30 jours, telles que décrites dans la norme 404 de l'IEEE.    

6. Polyvalence opérationnelle : Le coupe-charge intégré de 200 A dans l’interface du dispositif rétractable au froid R-800 de Série CS8 offre aux services publics d’électricité la possibilité d’ajouter un circuit ou d’effectuer un essai de tension de circuit. Ils peuvent également mettre à la terre le circuit et/ou l’équipement ou fournir une protection contre les surtensions en ajoutant un limiteur de surtension de 200 A.  

Souhaitez-vous en apprendre plus sur le dispositif rétractable au froid R-800 de Série CS8 pour vos projets de terminaison de moyenne tension?

Cliquez ici pour communiquer avec moi ou avec un collègue expert en électricité 3M.

À propos de l’auteur

George Fofeldea

[enBio=George Fofeldea works directly with 3M utility customers across Canada helping to solve project problems and concerns. This gives George unique intel to understanding trends, pain points, and industry needs. George has been a power engineer for over 24 years and in his career, he has watched the industry evolve. What he’s most excited about is seeing how new technologies such as renewable energy, vehicle electrification, grid automation, and modernization will continue to shape and transform the electrical and energy industry towards a bright-er and more exciting future by helping improve safety and reliability.],[enJob=Power Engineer, 3M Canada],[frBio=George Fofeldea travaille directement avec les clients des services publics de 3M partout au Canada pour les aider à résoudre les problèmes et à aborder les préoccupations qui surviennent dans le cadre de leurs projets. Cela permet à George de comprendre les tendances, les problèmes et les besoins de l’industrie. George est ingénieur électricien depuis plus de 24 ans et a assisté à l’évolution de l’industrie tout au long de sa carrière. Ce qui le passionne le plus, c’est la façon dont les nouvelles technologies, comme l’énergie renouvelable, l’électrification des véhicules, l’automatisation des réseaux et la modernisation continueront de façonner et de transformer le secteur de l’électricité et de l’énergie vers un avenir plus prometteur en améliorant la sécurité et la fiabilité.],[frJob=Ingénieur électricien, 3M Canada]

Plus de contenu par George Fofeldea
Article précédent
Dix produits pour la fermeture d’usine de fabrication.
Dix produits pour la fermeture d’usine de fabrication.

Vous planifiez un projet de fermeture d’usine pour entretien? Cette liste de 10 principaux produits 3M pour...

Vidéo suivante
Installation d’une épissure pour câbles de moteur
Installation d’une épissure pour câbles de moteur

Directives d’installation d’une épissure pour câbles de moteur avec les Trousses d’épissure en queue de coc...

Avez-vous une question?