Démo : 3 installations de construction électrique critiques.

April 26, 2019 George Fofeldea

electrical construction

Votre réputation dépend de la qualité de votre installation.

Les normes de construction électrique ont une raison d’être : vos clients et le public doivent avoir la certitude que le travail est effectué selon les normes de sécurité et de fiabilité les plus strictes. Toutefois, les technologies de construction électrique évoluent constamment et les projets deviennent de plus en plus complexes.

Mes collègues Mario DeAgazio et Paolo Rocca ainsi que moi-même formons et perfectionnons souvent des électriciens, des monteurs de ligne et des ingénieurs, car il est essentiel de rester au fait des étapes d’installation.

Nous avons relevé trois installations critiques que tous les professionnels de l’électricité devraient connaître et créé des vidéos détaillées sur le processus d’installation.

Ces trois installations sont les suivantes :

  1. installation d’une épissure moyenne tension avec un connecteur à boulon de cisaillement
  2. installation d’une épissure pour câbles de moteur
  3. installation d’un connecteur en forme de T moulé                                                              

Voici notre série de vidéos de démonstration :

Visionnez : Installation d’une épissure moyenne tension avec un connecteur à boulon de cisaillement.

Avis d’expert en un clin d’œil :

Conseils d’experts :

  • la préparation des câbles est cruciale
  • toujours suivre les directives de la trousse avec précision

Visionnez : Installation d’une épissure pour câbles de moteur.

Avis d’expert en un clin d’œil :

  • Quand devriez-vous utiliser les Trousses d’épissure en queue de cochon pour câbles de moteur 3MMC? Lorsque vous raccordez le câble d’alimentation aux câbles du moteur dans un boîtier de raccordement de moteur. Au lieu d’enrubanner un raccord en queue de cochon (les cosses boulonnées ensemble), vous pouvez utiliser la Trousse d’épissure en queue de cochon pour câbles de moteur 3MMC. Il est important de se rappeler que les moteurs sont fréquemment remplacés ou retirés pour être réparés.
  • Pourquoi les Trousses d’épissure en queue de cochon pour câbles de moteur 3MMC sont-elles importantes? Les moteurs qui doivent être remplacés ou retirés pour être réparés nécessitent une connexion réouvrable facile à déconnecter. Avec les Trousses d’épissure en queue de cochon pour câbles de moteur 3MMC, vous n’avez pas besoin de couper l’ancien ruban ou d’enrubanner de nouveau la nouvelle connexion. Elles sont faciles à retirer et à installer et sont réutilisables.

Conseils d’experts :

  • utilisez des cosses et du matériel appropriés compatibles avec la trousse
  • créez un joint d’étanchéité inférieur pour assurer une protection contre l’humidité

Visionnez : Installation d’un connecteur en forme de T moulé.

Avis d’expert en un clin d’œil :

  • Quand faut-il utiliser un connecteur en forme de T moulé? Vous devriez utiliser le connecteur en forme de T moulé 600/900A Richards lors de la connexion à des manchons d’équipement de dispositif de manœuvre hors charge et lorsque les contraintes de coût sont strictes, ou si vous disposez déjà de certains des composants pour l’application.
  • Pourquoi le connecteur en forme de T moulé est-il important? Il fournit une connexion rentable conforme à l’industrie (IEEE 386) sur l’appareillage de commutation isolant, et ce, jusqu’à 35 kV.

Conseils d’experts :

  • prenez votre temps
  • utilisez beaucoup de graisse
  • ne tordez pas l’adaptateur ou le connecteur lorsque vous l’installez
  • assurez-vous de bien mesurer les composants, car la gamme de calibres acceptables est très étroite

Vous avez des questions sur les technologies de construction électrique 3M? Ou encore, vous cherchez des moyens d’optimiser la portée de vos travaux de construction électrique?

Cliquez ici pour obtenir des conseils d’experts auprès d’un représentant de la Division des produits électriques de 3M.

À propos de l’auteur

George Fofeldea

[enBio=George Fofeldea works directly with 3M utility customers across Canada helping to solve project problems and concerns. This gives George unique intel to understanding trends, pain points, and industry needs. George has been a power engineer for over 24 years and in his career, he has watched the industry evolve. What he’s most excited about is seeing how new technologies such as renewable energy, vehicle electrification, grid automation, and modernization will continue to shape and transform the electrical and energy industry towards a bright-er and more exciting future by helping improve safety and reliability.],[enJob=Power Engineer, 3M Canada],[frBio=George Fofeldea travaille directement avec les clients des services publics de 3M partout au Canada pour les aider à résoudre les problèmes et à aborder les préoccupations qui surviennent dans le cadre de leurs projets. Cela permet à George de comprendre les tendances, les problèmes et les besoins de l’industrie. George est ingénieur électricien depuis plus de 24 ans et a assisté à l’évolution de l’industrie tout au long de sa carrière. Ce qui le passionne le plus, c’est la façon dont les nouvelles technologies, comme l’énergie renouvelable, l’électrification des véhicules, l’automatisation des réseaux et la modernisation continueront de façonner et de transformer le secteur de l’électricité et de l’énergie vers un avenir plus prometteur en améliorant la sécurité et la fiabilité.],[frJob=Ingénieur électricien, 3M Canada]

Plus de contenu par George Fofeldea

Aucun article précédente

Vidéo suivante
La Trousse de travail 3M – des projets d’énergie renouvelable productifs.
La Trousse de travail 3M – des projets d’énergie renouvelable productifs.

Comment accroître la productivité de vos projets d’énergie solaire et éolienne? 3M et Borea Construction ex...

Vous avez une question?