Demandez cette bourse d’études en électricité.

College students

Être un étudiant n’est pas facile.

Les classes, les devoirs, les stages d’apprentissage et les examens peuvent causer un grand stress qui est parfois accablant, pendant que vous poursuivez une carrière dans l’industrie de l’électricité.

De plus, vous devez vous soucier des frais de scolarité.

Cette bourse d'études canadienne pour les étudiants de niveau postsecondaire contribue à alléger le fardeau financier, vous permettant ainsi de vous concentrer sur ce qui est important : votre formation et votre perfectionnement professionnel.

Renseignements sur la bourse d’études

Grâce au programme de bourses d’études, les étudiants ayant terminé leur première année dans une université ou dans un collège reconnus du Canada ont la possibilité de poser leur candidature pour la Bourse d’études de la Division Marchés électriques de 3M d’un montant de 3 500 $ CAN.

college students studying

Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC constitue l’occasion pour les membres de l’ÉFC d’ « aider les étudiants de partout au Canada à atteindre leurs objectifs académiques et professionnels ». Cette année, un montant supérieur à 150 000 $ sera attribué afin d’appuyer les aspirations professionnelles des étudiants au postsecondaire en électricité et en électronique.
(la date limite de dépôt des candidatures est : le 31 mai 2019)

Pourquoi 3M croit-elle qu’il faille investir dans les études en électricité?

Les études postsecondaires vous permettent d’obtenir les compétences et les techniques de base dont vous vous serviez tout au long de votre carrière d’ingénieur. Elles ont pour but de vous aider, en tant que futurs ingénieurs, électriciens, techniciens et technologues, à apprendre comment trouver des solutions et prendre des décisions éclairées.

3M croit que vous méritez de vivre toute l’expérience. C’est pourquoi nous nous sommes joints au Programme de bourses d’études d’Électro-Fédération Canada (ÉFC)

Depuis des décennies, 3M est une autorité reconnue dans l’industrie de l’électricité. À titre de chef de file de produits et de services, 3M est un défenseur actif des métiers.

En investissant dans cette bourse d’études, nous espérons aider à atténuer en partie le stress financier créé par votre formation postsecondaire et ainsi s’assurer que des experts qualifiés continuent d’être au cœur de l’industrie.

Souhaitez-vous présenter une demande?

Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez présenter une demande pour obtenir la bourse d’études de la Division des marchés des produits électriques de 3M.

Admissibilité

“Tous les candidats doivent être des citoyens canadiens ou des résidents permanents. Ils doivent avoir terminé avec succès leur première année d’études dans un établissement universitaire ou collégial reconnu au Canada. De plus, les candidats doivent avoir maintenu une moyenne d’au moins 75 %* et être inscrits à temps plein dans un programme d’enseignement postsecondaire admissible menant à l’obtention d’un diplôme universitaire ou collégial. Les étudiants doivent également fréquenter l’établissement scolaire au cours des semestres d’automne 2019 et d’hiver 2020. Les candidats peuvent demander jusqu’à trois bourses d’études. Veuillez vérifier les critères d’admissibilité de chacune des bourses commanditées par des membres de l’ÉFC. En outre, l’ÉFC choisira parmi tous les candidats quinze étudiants auxquels elle attribuera une bourse de 1 000 $...”

*L’Électro-Fédération Canada et ses membres se réservent le droit de demander la vérification de toute information soumise par un candidat. Tous les étudiants sélectionnés devront fournir un relevé de notes officiel et une preuve de leur inscription dans un établissement d’enseignement universitaire ou collégial en 2019/2020 avant la confirmation et l’octroi de la bourse. Les boursiers devront donner l’autorisation d’utiliser leur nom et le nom de la bourse dans le matériel médiatique et publicitaire. Toutes les décisions sont finales et ne peuvent faire l’objet d’un appel. Les bourses peuvent toutefois être révoquées si les critères d’admissibilité ne sont pas satisfaits. Nos généreux partenaires nous permettent d’offrir ce programme. En soumettant une demande, vous donnez la permission aux membres de ce programme de bourses d’études de vous joindre concernant toute perspective de carrière et toute information pouvant vous concerner. Ce formulaire de demande de bourse d’études vous permet de vous désabonner à tout moment.

 

À propos de l’auteur

George Fofeldea

[enBio=George Fofeldea works directly with 3M utility customers across Canada helping to solve project problems and concerns. This gives George unique intel to understanding trends, pain points, and industry needs. George has been a power engineer for over 24 years and in his career, he has watched the industry evolve. What he’s most excited about is seeing how new technologies such as renewable energy, vehicle electrification, grid automation, and modernization will continue to shape and transform the electrical and energy industry towards a bright-er and more exciting future by helping improve safety and reliability.],[enJob=Power Engineer, 3M Canada],[frBio=George Fofeldea travaille directement avec les clients des services publics de 3M partout au Canada pour les aider à résoudre les problèmes et à aborder les préoccupations qui surviennent dans le cadre de leurs projets. Cela permet à George de comprendre les tendances, les problèmes et les besoins de l’industrie. George est ingénieur électricien depuis plus de 24 ans et a assisté à l’évolution de l’industrie tout au long de sa carrière. Ce qui le passionne le plus, c’est la façon dont les nouvelles technologies, comme l’énergie renouvelable, l’électrification des véhicules, l’automatisation des réseaux et la modernisation continueront de façonner et de transformer le secteur de l’électricité et de l’énergie vers un avenir plus prometteur en améliorant la sécurité et la fiabilité.],[frJob=Ingénieur électricien, 3M Canada]

Plus de contenu par George Fofeldea
Vidéo précédente
Connecteur rétractable à froid « Hammerhead » contre traditionnel
Connecteur rétractable à froid « Hammerhead » contre traditionnel

Pour démontrer que le connecteur rétractable à froid « Hammerhead » (Série CSH) est facile à installer, nou...

Vidéo suivante
Un tout nouveau corps en forme de T novateur qui facilitera votre travail.
Un tout nouveau corps en forme de T novateur qui facilitera votre travail.

Connecteur rétractable à froid « hammerhead »: Conception 3 en 1 simlifiée.

Vous avez une question?