12 conseils et astuces en électricité avec les produits 3M.

February 15, 2019 Mario DeAgazio

électricien sur place

Qu’il soit question d’humidité, de fils desserrés ou de risques d’incendie, vous travaillez sans relâche pour éviter les défaillances électriques. Pourtant, vous en voyez constamment dans votre profession.

Et si vous pouviez travailler plus intelligemment sans plus d’efforts ni compromettre la qualité?

Chez 3M, c’est notre spécialité. La construction de nos produits repose sur quatre piliers : sécurité, fiabilité, qualité et efficacité. Nous appliquons nos 46 principales technologies pour vous aider à améliorer vos travaux d’entretien électrique et vos applications d’installation électrique.

Voici nos principaux conseils et astuces en électricité pour vous aider à tirer le maximum de vos produits.

Nos meilleurs conseils en électricité pour tirer le maximum de vos produits 3M :

fire alarm

1. Votre ruban isolant casse-t-il au froid? Le ruban est-il difficile à dérouler selon la température? Pour un solide rendement, malgré la température, choisissez le Ruban isolant en vinyle de qualité professionnelle Super 88 Scotch® . Il peut supporter des températures allant de -18 °C à 105 °C.

2. Vous n’arrivez pas à faire adhérer votre Ruban d’épissage en caoutchouc sans doublure 130C Scotch®  lorsque vous raccordez des câbles diélectriques massifs? Assurez-vous d’appliquer le ruban la face adhésive vers le haut.

3. Accélérez les épissures ou les terminaisons de câbles en simplifiant la tâche. Aucun outil spécial n’est requis pour installer les Produits rétractables au froid 3MMC. Ainsi, l’installation se fait plus facilement et rapidement et vous obtenez une meilleure fiabilité à long terme.

4. Ne remplacez pas pour de la graisse diélectrique au silicium standard! N’oubliez pas d’utiliser le composé diélectrique rouge sur toutes les Installations d’épissure rétractables au froid QS-III 3MMC.

5. Pour les connexions réouvrables, utilisez le Ruban de toile vernie Scotch® – face adhésive vers le haut – comme couche de base. Ce ruban résistant à l’abrasion possède une excellente rigidité diélectrique et peut être utilisé dans des zones où la protection mécanique et la résistance à la perforation sont essentielles.

6. Pour une installation facile et une vaste gamme de calibres de fils, choisissez les Connecteurs de fils Performance Plus 3MMC. Le ressort mord rapidement le fil avec moins d’effort, ce qui facilite le serrage pour une tenue durable.

7. Trop d’outils à organiser? Les Connecteurs à boulons de cisaillement mécanique 3MMC de Série QCI éliminent le besoin d’outils et de matrices.

8. Prévenez le déclenchement des disjoncteurs en évitant de dépasser la longueur maximale du circuit. Les Câbles chauffants autorégulateurs TTSMC utilisent une technologie avancée de matériaux en polymère de carbone et ajustent automatiquement leur production de chaleur lorsque la température de l’air change. Ainsi, vous aidez prévenir la fermeture des chaînes de production.

9. N’oubliez pas de vérifier vos détecteurs de fumée deux fois par année. Le Testeur de détecteur de fumée 3MMC est un aérosol non fumigène pour vérifier la fonctionnalité des détecteurs de fumée résidentiels et commerciaux.

10. Prévenez les problèmes d’humidité avec vos cartes de circuits imprimés. Le Nettoyant de contacts à séchage rapide 3MMC permet de nettoyer avec précision les capteurs, les relais, les commandes de moteur, les interrupteurs, les génératrices, les contacts, les ensembles électromécaniques, les disjoncteurs, les cartes de circuits imprimés, les obturateurs, les douilles et les bornes. De plus, il ne laisse aucun résidu!

11. Rendez vos actifs souterrains plus faciles à trouver. Le Localisateur DynatelMC 3MMC possède des fonctionnalités intégrées qui aident à localiser plus rapidement le parcours des câbles et des tuyaux et les câbles d’alimentation sous tension.

12. Utilisez l’Application de repérage des actifs 3MMC pour obtenir une visibilité en temps réel de vos actifs. Cet outil vous aide à gérer et à repérer vos actifs pour améliorer la gestion globale de votre projet.

Besoin de plus de conseils d’expert en électricité? Parlez à un expert 3M.

Nous n’avons pas répondu à toutes vos questions? Pour en savoir plus sur l’un des produits répertoriés ou pour résoudre un problème avec un projet avec un expert comme moi, communiquez avec notre équipe.

Nous sommes là pour vous aider!

Communiquez avec un spécialiste dès aujourd’hui.

À propos de l’auteur

Mario DeAgazio

[enBio=Mario is always looking for new and innovative ways to help solve customer challenges. With over 10 years of experience, Mario has seen the impact of scientific advances on making safer and more reliable products. He helps to drive these changes from the centre, working to identify gaps, trends, and new product or application opportunities.],[enJob=Electrical Engineer, 3M Canada],[frBio=Mario cherche toujours de nouvelles manières d’aider à résoudre les problèmes des clients. Avec plus de dix ans d’expérience, Mario a été témoin de l’impact des progrès scientifiques sur la fabrication de produits plus sécuritaires et plus fiables. Il aide à concrétiser ces changements depuis le cœur de l’action, s’efforçant de cerner les lacunes, les tendances ainsi que les possibilités de nouveaux produits et de nouvelles applications.],[frJob=Ingénieur électricien, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Mario DeAgazio
Article précédent
Parcs solaires et éoliens : relation fournisseur-entrepreneur.
Parcs solaires et éoliens : relation fournisseur-entrepreneur.

Comment votre relation avec votre fournisseur peut-elle mener au succès de votre projet d’énergie renouvela...

Article suivante
Étude sur l’épissure des connexions de câbles blindés : incidence des conditions sur le terrain.
Étude sur l’épissure des connexions de câbles blindés : incidence des conditions sur le terrain.

Savez-vous comment vos câbles résisteront sur le terrain? G. Fofeldea de 3M partage de nouvelles données po...

Vous avez une question?