De l’âge de cuivre au câblage en cuivre : Le ruban isolant au fil du temps.

May 31, 2016 3M Canada

De l’âge de cuivre au câblage en cuivre : Le ruban isolant au fil du temps.

Que feriez-vous si le ruban isolant n’existait pas?

Si vous êtes électricien ou entrepreneur, une vie sans ce compagnon collant serait un véritable cauchemar, mais pour ceux qui vivaient il y a seulement 100 ans, c’était une réalité, car le ruban isolant n’existait tout simplement pas.

En fait, le ruban isolant en vinyle que nous connaissons et aimons tous a été inventé il y a 70 ans. À l’époque, les inventeurs de 3M Snell, Oace et Eastwold l’ont créé et ont ainsi donné aux électriciens une solution de rechange au ruban d’autrefois faible, corrosif et propice à la pourriture, qui était fait de coton enduit de goudron avec un adhésif en caoutchouc vulcanisé.

Nous avons fait évoluer le ruban isolant en gardant les électriciens à l’esprit, afin que vous puissiez trouver le ruban qui convient le mieux à votre travail.

Le monde du ruban isolant en vinyle a considérablement changé depuis ses débuts dans les années 1940 – aujourd’hui, il y a pratiquement plus de choix de ruban que d’utilisations possibles. Si vous vous êtes déjà posé des questions sur l’histoire du ruban – ne cherchez plus. Certains des faits présentés ici pourraient vous surprendre!

Consultez le site Web consacré aux produits électriques 3M pour en apprendre davantage sur la variété de produits électriques offerts par 3M.

Ruban Infographic

 

Article précédent
Conseils : trucs pour les apprentis électriciens.
Conseils : trucs pour les apprentis électriciens.

Percer dans le métier d’électricien n’est pas simple. Voici comment le parcours de Michael Cadieux, maître ...

Article suivante
Un indispensable de la boîte à outils : Ruban isolant en vinyle.
Un indispensable de la boîte à outils : Ruban isolant en vinyle.

Tout électricien vous dira qu’une boîte à outils n’est pas complète sans ruban isolant de vinyle.