Demandez une bourse d’études en électricité.

May 1, 2017 3M Canada

College student talking on cell phone

Être un étudiant n’est pas facile.

Les classes, les devoirs, les stages d’apprentissage et les examens peuvent causer un grand stress qui est parfois accablant, pendant que vous poursuivez une carrière dans l’industrie de l’électricité. De plus, vous devez vous soucier des frais de scolarité.

Une nouvelle bourse d’études aide à soulager le fardeau financier pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est important : la formation et le perfectionnement.

Une nouvelle bourse d’études dans l’industrie de l’électricité

Les études postsecondaires vous permettent d’obtenir les compétences et les techniques de base dont vous vous serviez tout au long de votre carrière. Elles ont pour but de vous aider, en tant que futurs ingénieurs, électriciens, techniciens et technologues, à apprendre comment créer, résoudre des problèmes et prendre des décisions éclairées.

3M croit que vous méritez de vivre toute l’expérience.


C’est pourquoi 3M s’est joint au programme de bourses d’études d’Électro-Fédération Canada (ÉFC).

Dans le cadre du programme de bourses d’études, les étudiants qui ont terminé au moins un an d’étude au Collège Humber, au Collège Mohawk, au Collège Conestoga, à l’Université de Waterloo, ou à l’Université de Toronto pourraient être admissibles à présenter une demande pour la bourse d’études de la Division des marchés des produits électriques de 3M de 3 500 $CAN pour leur formation.

college students studying

Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC est une occasion pour les membres de l’ÉFC à « atteindre leurs objectifs académiques et professionnels par l’intermédiaire de leur programme de bourses d’études ». Cette année, plus de 57 bourses d’études totalisant plus de 150 000 $ seront attribuées afin d’aider les étudiants de niveau universitaire et collégial à se lancer dans une carrière motivante en électricité et en électronique.
(Date limite pour présenter une demande : 31 mai 2018)

manufacturing

Pourquoi 3M croit-elle qu’il faille investir dans les études en électricité?

Depuis des décennies, 3M est une autorité reconnue dans l’industrie de l’électricité. À titre de fournisseur chef de file de produits et de services, 3M est un défenseur actif des métiers.

En investissant dans cette bourse d’études, 3M espère aider à atténuer en partie le stress financier créé par votre formation postsecondaire et ainsi s’assurer que des experts qualifiés continuent d’être au cœur de l’industrie.

Souhaitez-vous présenter une demande?

Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez présenter une demande pour obtenir la bourse d’études de la Division des marchés des produits électriques de 3M.

Admissibilité
Tous les candidats doivent être citoyens canadiens, avoir accompli au minimum leur première année d’études avec une moyenne minimum de 75% et être inscrits à plein temps à un programme admissible, menant à un diplôme préuniversitaire ou à un diplôme technique, décerné par un établissement d’enseignement canadien reconnu de niveau universitaire ou collégial. Les candidats peuvent demander un maximum de trois bourses. La préférence sera accordée aux étudiants ayant une relation avec une société membre de l’ÉFC (http://www.electrofed.com/members/) et poursuivant des études postsecondaires dans une discipline débouchant sur une carrière dans l’industrie de l’électricité, comme le génie électrique, technologue en électricité, technicien en électricité, technologue en électricité certifié, distribution industrielle et gestion. Pour les bourses d’études offertes par les entreprises, veuillez vous référer aux critères d’admissibilité de chacun des commanditaires. Veuillez consulter le dépliant en anglais: Scholarship Descriptions. Pour le dépliant en français, veuillez cliquer ici.

*L’Électro-Fédération Canada se réserve le droit de vérifier tous les renseignements fournis par le candidat. Les récipiendaires devront faire parvenir par voie postale, avant la remise de la bourse, un relevé de notes officiel. Un comité indépendant déterminera la sélection finale. Toutes les décisions prises sont définitives et ne peuvent faire l’objet d’un appel. Les candidats sont invités à refaire une demande l’année suivante si les critères d’admissibilité sont remplis. En soumettant une demande, les étudiants sélectionnés acceptent que leur nom et la bourse octroyée soient utilisés dans du matériel promotionnel et tous les candidats soumettant un dossier autorisent l’ÉFC et ses sociétés membres à prendre contact pour toute information concernant le programme de bourses d’études de l’ÉFC.

 

Article précédent
Pas seulement du ruban isolant : Faites confiance à 3M.
Pas seulement du ruban isolant : Faites confiance à 3M.

Vous aimez le ruban isolant 3M. Mario vous montre comment obtenir la même sécurité, fiabilité et qualité d’...

Article suivante
Planification de la relève pour l’entreprise familiale de l’électricien moderne.
Planification de la relève pour l’entreprise familiale de l’électricien moderne.

Mike et John Vranic, un père et un fils qui sont tous deux maîtres électriciens, expliquent comment se déro...