Les experts en techniques coupe-feu : maintenant à portée de main.

December 7, 2016 3M Canada

Banner

Les feux sont dévastateurs.

Bien que de nombreuses personnes croient que ce sont les flammes qui causent le plus de dégâts, ceux qui travaillent dans le domaine de la construction savent bien que la fumée et les gaz toxiques peuvent être tout aussi dangereux. Les joints ouverts ou non scellés, les murs, les accès de visite, les percées de conduite, les conduits, les portes et les fenêtres peuvent constituer une voie rapide dangereuse qui contribue à propager la fumée et les gaz toxiques.

Les technologies coupe-feu sont désormais une composante essentielle de toute nouvelle construction. Mais la mise en place de ces systèmes sur le chantier de construction peut s’avérer complexe. Les formes et les tailles des ouvertures de même que les matériaux utilisés sont rarement les mêmes sur place et sur papier.

Comment savez-vous si vous utilisez le bon produit correctement?

Expertise en matière de dispositifs coupe-feu – en tout temps, n’importe où

Lorsque vous êtes responsable de la protection des personnes et des biens, commettre une erreur n’est pas une option. Mais lorsque vous devez composer avec un échéancier de projet serré, vous ne pouvez pas non plus attendre qu’un expert résolve chaque problème qui se présente. Vous avez besoin de réponses sur place.

Le sélecteur de produits de protection contre les incendies de 3M vous aide à trouver les listes de matériel homologué et les produits 3M dont vous avez besoin pour respecter les échéanciers de vos travaux et vous conformer au Code.

Il suffit de choisir le type de système de protection contre les incendies dont vous avez besoin – par pénétration, joint ou enveloppement – ainsi que le type d’assemblage. L’outil affichera instantanément les listes de matériel pertinentes, les spécifications et les produits complémentaires. Si vous ne trouvez pas la liste dont vous avez besoin, vous pouvez soumettre une demande d’avis technique sans jamais quitter l’outil.

3M Fire protection system selector

Protection éprouvée des personnes et des biens

Depuis des décennies, 3M crée sans cesse de nouveaux produits et de nouvelles technologies qui dominent l’industrie de la protection contre les incendies, y compris des mastics, des calfeutrages, des systèmes coupe-feu et des enveloppes de protection.

3M est également un chef de file reconnu dans le domaine de la formation en matière de dispositifs coupe-feu. Au cours des 20 dernières années, plus de 5 000 fonctionnaires responsables du Code, architectes, entrepreneurs et professionnels du domaine de la protection contre les incendies ont suivi une formation en personne combinant apprentissage théorique et formation pratique au siège social de l’entreprise. Les modules numériques, appelés e-Train, fournissent également une formation exhaustive, des notions de base portant sur les dispositifs coupe-feu à la nomenclature des systèmes, en passant par les techniques d’installation détaillées.

Faites l’essai du sélecteur de produits de protection contre les incendies de 3M dès aujourd’hui

Vous cherchez une liste de matériel homologué? Trouvez votre système de protection contre les incendies sur www.3m.ca/fire.

 

Article précédent
Voici comment une pellicule décorative pour le verre permet de capturer le changement et l’imagination.
Voici comment une pellicule décorative pour le verre permet de capturer le changement et l’imagination.

Un seul matériau pouvait donner vie à la vision de la designer. Apprenez comment les pellicules DICHROÏQUES...

Article suivante
Trois technologies à ne pas manquer à l’événement Construct Canada 2016.
Trois technologies à ne pas manquer à l’événement Construct Canada 2016.