Une nouvelle étude révèle le rôle que l’organisation jouent dans la productivité des travailleurs.
Les données soulignent l’importance de l’organisation et de l’accès aux fournitures sur le lieu de travail
Année après année, l’« organisation » apparaît sur d’innombrables listes de résolutions du Nouvel An, surtout au bureau et dans les lieux de travail, alors que nous tentons de commencer l’année en étant plus productif et plus efficace au travail.
Quelle est l’incidence de l’organisation du bureau sur votre productivité?
Plus tôt cette année, la marque Post-it® de 3M a révélé les résultats d’une étude1 commandée pour recueillir des données sur l’organisation du bureau, l’accès aux fournitures de bureau et l’incidence de ces facteurs sur les routines quotidiennes des employés de bureau.
L’organisation a des répercussions sur le moral, l’attitude et la productivité des employés
L’enquête indique clairement la nécessité de toujours maintenir les fournitures de bureau appropriées dans le lieu de travail et révèle également l’importance de l’organisation, notamment l’incidence positive qu’elle a sur le moral, l’attitude et la productivité de tous les employés.
Selon l’étude, l’organisation et l’accès aux fournitures de bureau appropriées jouent un rôle prépondérant dans la vie de bureau, tant pour chaque employé que pour l’ensemble du bureau.
- Le problème de la désorganisation :De nos jours, dans les bureaux, la désorganisation est non seulement mal vue, mais elle peut entraîner une baisse du moral et de la productivité. Trois employés de bureau sur quatre sont d’avis qu’un bureau désorganisé indique la présence de problèmes plus graves dans une entreprise.
- Montrer l’exemple :Les cadres devraient penser à mettre de l’ordre dans leur bureau puisque 96 pour cent des employés de bureau croient que l’organisation est une qualité que possèdent les bons dirigeants.
- Un manque de fournitures équivaut à une baisse de productivité :94 pour cent des employés de bureau sont moins productifs lorsqu’ils n’ont pas toutes les fournitures dont ils ont besoin pour travailler.
Les produits Post-it® offrent des moyens pratiques pour s’organiser dans un monde de plus en plus numérique
L’étude a également révélé que les produits Post-it® continuent de jouer un rôle important dans la vie quotidienne des employés de bureau. Malgré la hausse de popularité du bureau numérique et des outils numériques, les données ont démontré que les employés continuent d’utiliser les méthodes traditionnelles et de se fier sur le papier et les produits Post-it® pour les aider à rester organisés et à accomplir leurs tâches.
- Le papier ou l’ordinateur :62 pour cent des employés de bureau préfèrent gérer leur liste de choses à faire sur un morceau de papier plutôt que par un ordinateur ou un appareil numérique.
- L’offre et la demande :Certaines journées de travail peuvent être stressantes. Une façon de combattre le stress est d’avoir sous la main les fournitures dont vous avez besoin pour être productif; 47 pour cent des employés de bureau se sentent totalement submergés lorsqu’ils n’ont pas de feuillets Post-it® pendant une journée de travail, d’agenda de bureau (43 pour cent) ou de cahier de notes professionnel (30 pour cent).
- Une fourniture de bureau incontournable :Le feuillet Post-it® est un incontournable de la vie de bureau; en moyenne, les employés de bureau utilisent 30 feuillets Post-it® par semaine, et plus de 2 employés de bureau sur 5 (43 pour cent) en utilisent 25 ou plus par semaine.
« L’organisation du bureau et l’accès aux fournitures de bureau appropriées ont une incidence directe sur la productivité des employés de bureau », a déclaré Kate Semersky, directrice du marché mondial pour la marque Post-it®. « La marque Post-it® a pour but d’aider les professionnels à s’organiser et à rester organisés pour ainsi contribuer à accroître l’efficacité et à améliorer le moral dans le lieu de travail. »
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits Post-it® et recevoir de pratiques conseils et solutions d’organisation, veuillez consulter le site http://www.post-it.ca/.
1 L’enquête sur l’organisation du bureau commandée par la marque Post-it® de 3M a été menée par Wakefield Research auprès de 1 000 employés de bureau à temps plein aux É.-U. en 2015, au moyen d’une invitation électronique et d’un sondage en ligne.