« Huile de coude » non requise : Nettoyez votre plaque de cuisson en un temps record.

February 23, 2016 3M Canada

GRIDDLE

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les gens entrent dans l’industrie de la restauration – de l’amour de l’alimentation et son expression créative à l’environnement trépidant et très exigeant, en passant par le défi stratégique de faire fonctionner une entreprise concurrentielle.

Mais posez des questions autour de vous et vous aurez du mal à trouver quelqu’un qui travaille dans un restaurant parce qu’il aime les tâches ingrates – dont la pire est peut-être le nettoyage tant redouté des plaques de cuisson.

Non seulement le nettoyage d’une plaque de cuisson peut-il être désagréable et chronophage, il peut également être risqué – nécessitant une chaleur intense, de la graisse et, parfois, des produits chimiques dangereux. Il s’agit d’un travail vraiment malpropre, mais il faut bien que quelqu’un le fasse.

Alors, qu’arrive-t-il quand ce quelqu’un, c’est vous?

Couper de (près de la) moitié le temps passé à récurer les plaques

Chaque fois que vous êtes en mesure d’effectuer plus rapidement une tâche désagréable – et de bien accomplir le travail quand même –, c’est toujours préférable.

Et les travailleurs de restaurant partout au pays constatent qu’en utilisant le système de nettoyage rapide pour plaques Scotch-BriteMC 3MMC, ils peuvent réduire le temps nécessaire pour nettoyer les plaques de cuisson de façon considérable.

Le système de nettoyage rapide pour plaques Scotch-BriteMC 3MMC utilise un liquide nettoyant puissant, mais sécuritaire, qui enlève rapidement les aliments brûlés de la surface brûlante des plaques.  Dans le cadre d’essais de laboratoire effectués par 3M, le système a surpassé les produits de nettoyage pour plaques traditionnels, comme les briques pour plaques, les toiles de tamis et d’autres nettoyants chimiques.

En fait, il a été démontré que le système nettoie facilement et en toute sécurité les plaques 40 pour cent plus rapidement que le système concurrent le plus populaire* – ce qui permet d’éviter presque une demi-heure de travail sale.

Vous pouvez même l’utiliser pour nettoyer la plaque tout au long de la journée; vous aurez ainsi moins de graisse à éliminer à la fin de votre quart de travail.

Nettoyant pour plaques sécuritaire et facile à utiliser

Le liquide de nettoyage Scotch-BriteMC 3MMC est sans danger – pour ceux qui l’utilisent pour nettoyer et pour la nourriture en cours de préparation sur la grille.

Parce qu’il se compose surtout de glycérine et d’eau, vous n’avez pas à vous inquiéter quant à la manipulation de l’un de ces ingrédients néfastes que vous pouvez trouver dans d’autres systèmes de nettoyage de plaques, comme la soude caustique, l’hydroxyde de sodium ou l’hydroxyde de potassium, qui peuvent également produire une odeur forte de produits chimiques.

En outre, le liquide de nettoyage est déjà mélangé et prêt à l’emploi dans des sachets prépartagés contenant une quantité suffisante pour nettoyer une plaque standard, ou en bouteilles de format pinte, qui sont marquées pour indiquer la quantité dont vous aurez besoin pour chaque nettoyage.

Utiliser le système de nettoyage rapide pour plaques Scotch-BriteMC 3MMC est un jeu d’enfant

1 – Faire gicler le liquide du système de nettoyage rapide pour plaques Scotch-BriteMC 3MMC

Le liquide de nettoyage détache et soulève la graisse et les résidus d’aliments carbonisés quand il entre en contact avec une plaque chaude (300 à 350 °F).

2 – Récurer 

Le tampon à polir pour plaques Scotch-BriteMC est doux mais efficace, permettant de récurer avec moins d’effort que les produits de nettoyage pour plaques traditionnels.  Contrairement aux briques pour plaques, il ne laisse aucun résidu et polit la surface des plaques.  La longue poignée de porte-tampon à usages multiples Scotch-BriteMC facilite également le nettoyage, tout en gardant les mains des employés loin de la surface chaude sur laquelle ils pourraient se brûler.

3 – Racler.

Le résidu liquide s’enlève rapidement et facilement avec la raclette Scotch-BriteMC du système.  Cette lame de caoutchouc souple et résistante aux températures élevées est fixée à une longue poignée afin d’éliminer sans danger les résidus de la surface au bac à graisse.

Un nettoyant pour plaque homologué Green Seal

Le liquide de nettoyage rapide pour plaques Scotch-BriteMC est homologué Green Seal en vertu de la norme GS-53 Green Seal relative aux nettoyants commerciaux et industriels, ce qui signifie qu’il s’agit d’un produit plus durable, non toxique et à privilégier pour l’environnement.

Le liquide de nettoyage rapide pour plaques Scotch-BriteMC est actuellement le seul liquide de nettoyage pour plaques homologué GS-53 de l’industrie.

Vous devez le voir pour le croire? Obtenez une démonstration et un échantillon gratuits.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le système de nettoyage rapide pour plaques Scotch-BriteMC, veuillez communiquer avec la Division des produits de nettoyage et la Division de la sécurité en milieu de travail en composant le 1 800 364-3577, ou consulter le site à l’adresse ci-dessous pour visualiser une démonstration :  www.3M.ca/cleangriddle.

Pour en savoir plus sur un concours stimulant!

* En fonction du temps nécessaire pour nettoyer des plaques souillées de façon équivalente avec un mélange d’aliments carbonisés.

Article précédent
C’est la course au placage! Tendances de personnalisation de véhicules en 2016.
C’est la course au placage! Tendances de personnalisation de véhicules en 2016.

Les pellicules de placage en vinyle de 3M jouent un rôle important parmi les tendances de personnalisation ...

Articles épuisés