Un chef de file mondial nous fait part de ses prévisions 2017 en ce qui concerne les tendances en matière de design.

November 17, 2016 3M Canada

DSC00067

Face à la concurrence mondiale en matière de design architectural, comment faites-vous pour rester à l’avant-garde des nouveaux styles et des tendances en émergence? Vous demandez à un expert.

Byron Trotter dirige la création des nouveaux concepts et designs pour les finis architecturaux chez 3M. Il voyage partout dans le monde à la recherche des dernières tendances en matière de design et les adapte aux technologies de surface 3M.

Byron designs @byron_designs

Pékin, Milan et New York ne sont que quelques-unes des villes qu’il a explorées cette année afin de trouver de l’inspiration en matière de solution de design.

À quoi pouvez-vous vous attendre en 2017? Byron partage ses trouvailles parmi les plus belles tendances à venir.

La vision 2017 en matière de design

Byron explique que l’exploration sera un thème récurrent des tendances en matière de design cette année.

Il affirme : « Au cours de la récession qui a eu lieu il y a quelques années, les gens qui devaient réaménager leur intérieur optaient pour un style très stérile et propre afin qu’on ait l’impression que peu d’argent avait été dépensé. En nous éloignant de ces éléments de base, nous montrons que cette récession est derrière nous et que nous nous dirigeons vers une période plus optimiste ».

Les cinq principales tendances en matière de design pour 2017

combo photo

Selon Byron, cette année, la vision en matière de design sera représentée par 5 styles clés :

  1. Les matières brutes, non traitées et artisanales: La célébration des imperfections aléatoires de la nature. L’intégration de matériaux sains, comme le ciment, la glaçure céramique et la pierre, dans votre décor afin d’ajouter une touche organique.
  2. Les finis mats et lustrés: Les contraires s’attirent. Mettez cette notion en pratique en combinant des surfaces contrastantes au sein d’un même espace.
  3. Le chic luxueux: Cette tendance consiste à ajouter un effet dramatique. Pensez à un super club réinventé auquel on ajouterait des couleurs vibrantes, des motifs exotiques personnalisés ou des installations d’œuvres d’art sur place.
  4. Les métaux, les métaux et les métaux! Le bronze, le laiton ou le cuivre ajoutent une touche de sophistication et ils peuvent être jumelés à des matériaux aux tons de terre complémentaires, comme le bois ou les tissus naturels.
  5. Le super zen: Assurez-vous que tout votre espace soit rempli d’une couleur éthérée. Ajoutez des accents qui s’agencent à la palette, mais dont la texture ou une autre caractéristique apporte une variation à la teinte générale.

Apprenez comment donner vie aux tendances 2017 en matière de design

Vous voulez en savoir plus? Participez au séminaire de Byron, « Channeling Change: Global Trends that Shape the Future » à IIDEXCanada qui aura lieu à Toronto.

Inscrivez-vous ici

Vous désirez plus de renseignements sur les produits architecturaux 3M?  Remplissez ce formulaire:

 

Article précédent
Conseils d’expert pour la création d’habillage de véhicules – sans utiliser de couteau.
Conseils d’expert pour la création d’habillage de véhicules – sans utiliser de couteau.

Aquin se déplace partout dans le monde afin de former les installateurs de graphismes sur la façon d'habill...

Article suivante
Choisir le ruban de masquage le mieux adapté à vos besoins industriels.
Choisir le ruban de masquage le mieux adapté à vos besoins industriels.

Lorsque vous recherchez la perfection et la précision à chacune des étapes du processus, il est important d...