Sutton Road Marking : remédier à la faible visibilité sur les autoroutes de la C.-B.

Autoroute sinueuse pendant la nuit

Les marquages pour chaussées sont bien plus que de simples lignes sur nos rues, nos routes et nos autoroutes. Ils aident les conducteurs à se déplacer sur les routes sinueuses, à travers les chantiers actifs et par mauvais temps, aidant ainsi les familles à rentrer à la maison en toute sécurité.

Chez Sutton Road Marking, nous nous efforçons de fournir aux conducteurs et aux usagers de la route dans l’Ouest canadien des marquages pour chaussées fiables de qualité supérieure. Depuis plus de 25 ans, notre entreprise, qui a été mise sur pied par mon père, Philip Sutton-Atkins, est une source de confiance en matière de produits et services pour les projets de marquages pour chaussées et se spécialise dans les marquages de thermoplastique et de méthacrylate de méthyle dans notre province, la Colombie-Britannique. Mon frère, Matthew Sutton-Atkins, et moi travaillons fort chaque jour pour assurer les normes d’excellence que notre père a établies chez Sutton Road Marking.

Les concepts innovants continuent d’être une force motrice chez Sutton Road Marking. De nombreuses municipalités recherchent des solutions de marquages pour chaussées plus durables, c’est pourquoi nous avons intégré un équipement de pointe qui installe des lignes « incrustées » et des réflecteurs. Ces solutions sont rentables en tant du point de vue du remplacement et de l’installation.

Remédier à la faible visibilité grâce aux bonnes solutions de marquages pour chaussées.

La plainte que nous entendons le plus souvent est que les marquages pour chaussées ne sont pas visibles, surtout la nuit et par mauvais temps. Pour mieux remédier à ces problèmes, plusieurs organismes exigent que les marquages pour chaussées soient durables et visibles dans toutes les conditions.

Au cours de l’un de ces projets, nous avons eu pour tâche de fournir des marquages pour chaussées durables à grande visibilité sur une autoroute exceptionnellement longue et sinueuse dans la région de Fraser Valley, en Colombie-Britannique. Il s’agissait d’une route achalandée dont l’absence de lumière ambiante rendait la visibilité difficile pour les conducteurs.

Le défi n’était pas seulement de respecter les spécifications provinciales en matière de rétroréflectivité sur chaussée mouillée et sèche, mais aussi d’utiliser un produit plus durable et facile à intégrer dans nos procédés d’application. Nous avons trouvé la solution grâce aux Éléments visibles en tout temps pour les routes connectées 3MMC.

Les raisons pour lesquelles nous avons opté pour ce produit sont fournies ci-dessous :

  1. Luminosité accrue (sur chaussée mouillée et sèche) : Nous devions trouver une solution qui aiderait à guider les conducteurs de jour comme de nuit, par temps clair ou lors d’une pluie abondante. Le rendement élevé de la rétroréflectivité sur chaussée mouillée et sèche des Éléments visibles en tout temps pour les routes connectées 3MMC nous offrait la meilleure possibilité pour assurer de surpasser les spécifications provinciales. Ces éléments ont également fourni aux conducteurs une expérience de conduite plus sécuritaire. Les Éléments visibles en tout temps pour les routes connectées 3MMC se composent d’une couche extérieure de billes de céramique microcristalline partiellement incrustées dans des noyaux en composite. Ces éléments offrent un rendement optimal dans des conditions mouillées et sèches en raison de leur unique combinaison de 1,9 et 2,4.
  2. Durabilité accrue : Les marquages pour chaussées s’estompent avec le temps, surtout sur les routes achalandées où la circulation est constante. Les Éléments visibles en tout temps pour les routes connectées 3MMC comportent des Billes de céramique microcristalline 3MMC uniques, ce qui les rendent plus robustes que les éléments optiques à billes de verre conventionnels et plus résistants à l’usure. L’ajout de ces éléments optiques dans un marquage de ligne en thermoplastique nous a aidés à satisfaire aux exigences de durabilité de la spécification.
  3. Facilité d’utilisation : Le produit est conçu comme un élément optique de saupoudrage pour les marquages pour chaussées liquides et il s’installe facilement avec un équipement d’application à distribution double.

Découvrez comment l’utilisation des Marquages réfléchissants pour chaussées mouillées 3MMC dans votre prochain projet peut contribuer à assurer la sécurité des conducteurs. Consultez le lien ici pour en savoir plus.

Cet article est coécrit par Philip Jr., Matthew Sutton-Atkins et Philip Sutton-Atkins, chef de la direction chez Sutton Road Marking Ltd.

Sutton Road Marking Ltd est une entreprise de solutions de marquages pour chaussées dans l’Ouest canadien qui utilise les technologies de 3M dans ses projets.

À propos de l’auteur

Phillip Sutton-Atkins Jr.

[enBio=Philip Jr. has been part of the Sutton Road Marking company for the past 18 years. Philip spent much of his youth working summers for SRM, which has led to his career as Sutton Road’s Chief Project Manager. Philip is hands-on with customers in addition to being in the field to ensure quality control levels are being met on past and current projects.],[enJob=Chief Project Manager, Sutton Road Marking Ltd.],[frBio=Philip Sutton-Atkins Jr. travaille chez Sutton Road Marking (SRM) depuis 18 ans. Il a consacré une grande partie de sa jeunesse à travailler pour SRM pendant l’été, ce qui l’a mené au poste de directeur de projet chez Sutton Road. Philip est en contact direct avec ses clients en plus d’être sur le terrain pour veiller à ce que les niveaux de contrôle de la qualité soient respectés pour les projets antérieurs et actuels.],[frJob=Directeur de projet, Sutton Road Marking Ltd.]

Plus de contenu par Phillip Sutton-Atkins Jr.
Article précédent
Étude de l’Université de l’Alberta : accroître la sécurité des chantiers routiers.
Étude de l’Université de l’Alberta : accroître la sécurité des chantiers routiers.

Une étude de l’Université de l’Alberta a permis de trouver des solutions et des panneaux de signalisation t...

Article suivante
V.E.I.N.S.S., partie 4: technique aseptique sans contact.
V.E.I.N.S.S., partie 4: technique aseptique sans contact.

Dans la troisième partie de la série V.E.I.N.S.S., nous discutons des principes clés de la technique asepti...

Marquages réfléchissants pour chaussées mouillées.