Bâtiments solides et sûrs avec la technologie coupe-feu.

June 1, 2017 3M Canada

control the spread of fire

Votre objectif consiste à construire un bâtiment qui réponde aux attentes de vos clients et assurer la sécurité des occupants.

Les produits de protection contre l’incendie et systèmes homologués de tiers sont essentiels pour que votre installation réponde aux exigences du code du bâtiment local. La technologie coupe-feu lutte contre la propagation de l’incendie, de la fumée et des gaz toxiques, allouant le temps nécessaire pour protéger les vies et les biens.

Il est important de choisir une marque de confiance pour assurer la sécurité d’une propriété.

Technologies diversifiées

Depuis 115 ans, 3M met la puissance de la science au sein de ses technologies. Le marché de la conception et de la construction à 3M comprend la création architecturale, les commodités, la construction sur le chantier, les infrastructures, etc., et vise à fournir aux entrepreneurs, ingénieurs et architectes des produits de qualité pour mener à bien leurs projets.

Pionnière dans la protection et la lutte contre l’incendie

3M a ouvert la voie en technologie coupe-feu en concevant le premier produit de protection contre l’incendie à la suite de l’incendie de l’hôtel-casino MGM Grand en 1980. La fumée toxique a fait 100 morts et plus de 700 blessés. Cette tragédie a inspiré Richard Licht, développeur de produits chez 3M à l’époque, à exploiter les technologies 3M pour améliorer la sécurité des bâtiments à étages avec des produits coupe-feu.

fire safety for buildings

Les enveloppes et bandes coupe-feu FS-195 de 3MMC de M. Licht n’étaient que le commencement; la gamme de produits de protection contre l’incendie 3M continue de s’élargir.

Trois technologies coupe-feu indispensables

Pour empêcher la propagation de l’incendie, de la fumée et d’autres gaz toxiques, considérez les trois produits suivants dans votre prochaine construction :

  1. Le matériau d’étanchéité coupe-feu 3000 WT 3MMC contrôle la propagation de l’incendie, de la fumée et des gaz nocifs avant, pendant et après un incendie lorsqu’il est fixé avec un joint homologué passant ou résistant au feu.
  2. Les coussins coupe-feu fixables 3MMC fournissent jusqu’à trois heures de protection. Faciles à enlever pour les mises à niveau et parfaits pour les projets nécessitant une réintroduction du système coupe-feu.
  3. L’enrobement de conduit coupe-feu 615-24, 1,5 po x 25F 3MMC est une enveloppe flexible résistante au feu parfaite pour la construction de ventilation et de conduits d’évacuation des graisses. Ce produit a été testé et homologué; cote de résistance au feu d’une à deux heures pour les conduits de ventilation et dégagement nul des combustibles pour les conduits d’évacuation des graisses lorsqu’il est installé selon la conception.
fire protection method

Pour simplifier le choix des produits de protection contre l’incendie, 3M a conçu un sélecteur de système de protection contre l’incendie qui indique les produits et listes conformes aux exigences du code.

Pour en savoir plus au sujet des produits de protection contre l’incendie 3M, visitez www.3m.ca/fire

Article précédent
Choisir un système de détection de pathogènes fiable.
Choisir un système de détection de pathogènes fiable.

Integrated Explorations Inc. explique son choix d’un système d’analyse des agents pathogènes qui garantit t...

Article suivante
Pourquoi un leader de la signalisation routière choisit 3M.
Pourquoi un leader de la signalisation routière choisit 3M.

Martech est un leader canadien de l’identification visuelle et des panneaux depuis plus de 30 ans. Axée sur...