407 ETR – Des routes plus intelligentes et sécuritaires

March 11, 2019 Craig White

working on road

Les véhicules autonomes prennent la route et l’innovation est au rendez-vous.

Alors que les progrès technologiques permettent aux véhicules autonomes de se déplacer sans danger sur nos routes, le développement des infrastructures peut favoriser la préparation de ces routes pour l’avenir.

Grâce à 3M Canada, 407 ETR utilise les systèmes d’aide à la conduite de pointe pour préparer les routes pour l’avenir.

Systèmes d’aide à la conduite de pointe

La détection des voies est un élément clé des systèmes d’aide à la conduite, ce qui signifie que le marquage des voies doit être bien visible pour tous les usagers.

Assurée du rendement des marquages pour chaussées 3M, 407 ETR a à nouveau choisi l’entreprise pour des solutions conçues pour les humains et les machines. Le Ruban contrastant Routes connectéesMC 3MMC de Série 380ADAS est une évolution en matière de marquages de chaussées conçus pour la visionique.

Grâce aux marquages contrastés de noir et de blanc, les machines peuvent utiliser des algorithmes de détection des bords pour déterminer la limite des voies dans les intempéries et la nuit. Ce n’est là qu’une seule façon dont le marquage pour chaussées peut aider :

  • Rétroréflectivité sur chaussée humide – Les marquages restent brillants et visibles par mauvais temps.
  • Contraste de couleurs – Les marquages blancs ou jaunes bordés de noir améliorent la démarcation des voies.
  • Durabilité – Les billes de céramique microcristalline, le liant en polyuréthane résistant et la structure gaufrée du ruban offrent un rendement durable.

Maintenir la sécurité des conducteurs.

L’intégration de la technologie des véhicules autonomes et le maintien de la sécurité des conducteurs sont importants, c’est pourquoi 407 ETR a investi dans l’innovation et s’est préparée pour les systèmes d’aide à la conduite.

En améliorant l’infrastructure actuelle dans le cadre d’un projet pilote de matériaux de pointe sur une partie de la région du Grand Toronto, 407 ETR a confiance que le Ruban contrastant Routes connectéesMC 3MMC l’aidera à se préparer pour l'avenir.

« Notre histoire avec 3M Canada et ses produits novateurs permet à 407 ETR de faire des offres en toute confiance. Avec le succès antérieur des marquages pour chaussées, le projet pilote visant l’utilisation du Ruban contrastant Routes connectéesMC 3MMC avait du sens. Nous devons avoir une longueur d’avance en matière de véhicules autonomes pour la sécurité des conducteurs et des passagers. Nous devons rester sécuritaires, rapides et fiables. »  – Craig White, vice-président, Opérations routières et de péage chez 407 ETR

adding reflective to road

Total Traffic Services Inc. a fait l’installation pendant la nuit et, au matin, les marquages pour chaussées à contraste élevé étaient en place pour la circulation sécuritaire et facile des conducteurs et des véhicules autonomes, de jour comme de nuit.

Un avenir pour les véhicules autonomes

En investissant dans les marquages pour chaussées, 407 ETR ouvre la voie pour l’avenir. Qui sera le prochain?

Pour en savoir plus sur les produits Routes connectéesMC 3MMC, cliquez ici.

À propos de l’auteur

Craig White

[enBio=Craig White has been with 407 ETR since 2004 and is a professional engineer with a BASc in Civil Engineering from the University of Waterloo. With over 30 years of experience in Engineering, Construction Management, Project Management, and Operations on a wide variety of projects and positions, Craig has worked on landmark assignments such as the Cross-Israel Highway project and was responsible for Atlantic Highways Management Corporation, the operator of Highway 104 in Nova Scotia. Craig has also managed the development and implementation of the toll system as part of the original Highway 407 ETR construction.],[enJob=Vice President, Tolling & Highway Operations],[frBio=Craig White, un ingénieur professionnel titulaire d’un baccalauréat en génie civil de l’Université de Waterloo travaille chez 407 ETR depuis 2004. Possédant plus de 30 ans d’expérience en ingénierie, en gestion de la construction, en gestion de projets et en exploitation dans le cadre d’une variété de projets et occupant divers postes, Craig a travaillé à des projets de point d’intérêt comme celui de l’autoroute qui traverse Israël et a été responsable de l’Atlantic Highways Management Corporation qui exploite l’autoroute 104 en Nouvelle-Écosse. Craig a également géré l’élaboration et la mise en œuvre du système de péage dans le cadre de la construction initiale de l’autoroute 407 ETR.],[frJob=Vice-président, Opérations routières et de péage]

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