Encourager les élèves à poursuivre une formation en STIM.

June 26, 2017 3M Canada

Banner

De quoi a besoin le Canada pour connaître du succès en 2067?

Maintenant plus que jamais, l’avenir économique du Canada dépend des esprits brillants et curieux formés en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM).  Mais alors que la demande augmente, l’intérêt des étudiants partout au pays diminue.

Voilà pourquoi 3M est fière d’être un partenaire fondateur de Canada 2067 : un mouvement national qui vise à inspirer les étudiants à faire des études en STIM.

Le rôle des STIM dans notre économie.

Chercheurs, scientifiques, ingénieurs, technologues et analystes : ces métiers spécialisés forment la base de l’industrie canadienne.

3M doit plus de 100 ans de succès à sa main-d’œuvre STIM. Chaque jour, une équipe canadienne de plus de 1800 personnes utilise la science pour aider à résoudre des problèmes et à améliorer les vies des personnes partout dans le monde. Certaines des inventions les plus connues de la compagnie — comme le ruban de masquage et les feuillets Post-It — sont nées d’un mélange de curiosité et de STIM.

Alors que le Canada regarde vers l’avenir, ces personnes qualifiées deviendront encore plus importantes.

Le besoin de formation STIM

Une étude récente de Parlons Science prévoit que les STIM représenteront la plus grande source de croissance de l’emploi dans la prochaine décennie — affectant plus de 6 500 000 emplois canadiens.

En tant que compagnie axée sur la science, 3M en est grandement affectée. Les experts STIM sont déjà très recherchés et il y a pénurie.  La concurrence est féroce pour acquérir le bon talent pour un laboratoire et la fabrication — et on prévoit qu’elle augmentera dans les prochaines années.

Le Canada n’est pas prêt à satisfaire cette demande. Parlons Science indique que seulement 25 % des élèves souhaitent poursuivre une carrière en STIM.

Motivons nos élèves. Soutenons Canada 2067.

Les élèves d’aujourd’hui doivent être inspirés à devenir les scientifiques de demain. Voilà pourquoi 3M est fière d’être un commanditaire principal de Canada 2067.

Scientist

Canada 2067 vise à aider les enfants et les jeunes à comprendre les avantages d’une formation STIM, à explorer les carrières STIM potentielles et à encourager leur curiosité naturelle par la science. Des organismes et des leaders gouvernementaux, des éducateurs et des champions de l’industrie de partout au pays appuient déjà le programme afin d’assurer un avenir meilleur.

Joignez la conversation.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter ou consultez Canada2067.ca. 

 

Références :

  1. http://www.letstalkscience.ca/images/Research/2012/Science_Learning_Booklet_web_version%20(1).pdf

 

À propos de l’auteur

3M Canada

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=]

Suivre sur Twitter Follow on Linkedin Visit Website Plus de contenu par 3M Canada
Article précédent
Trois conseils pour vous aider à obtenir un stage en STIM.
Trois conseils pour vous aider à obtenir un stage en STIM.

Vu la pénurie de stages en STIM, apprenez à décrocher un emploi d'été pour acquérir une expérience professi...

Article suivante
Qu’est-ce que STIM, et comment peut-il stimuler votre carrière?
Qu’est-ce que STIM, et comment peut-il stimuler votre carrière?

La spécialiste du recrutement de talent Rebecca Kapogiannis explique ce que signifie STIM et pourquoi les g...