Robots et ingéniosité : Mettre les STIM à l’avant-plan.

September 7, 2017 Randy Frank

instruction en STIM

Dire que j’ai été époustouflé est un euphémisme.

Cette année, 3M était l’un des commanditaires du Concours FIRST Robotics, où des étudiants du secondaire « ont lutté » avec des robots qu’ils ont financés, conçus et construits.

C’est avec humilité et inspiration que nous avons observé la passion, l’engagement et les réalisations de ces étudiants. S’ils accomplissent déjà de telles choses, imaginez ce que l’avenir leur réserve.

De petits investissements dans la formation en STIM peuvent faire cheminer les étudiants vers le succès et conférer à notre relève les capacités et l’ingéniosité nécessaires.

L’industrie doit promouvoir les STIM auprès des jeunes.

Chez 3M, je suis entouré de personnes dévouées et passionnées. Elles utilisent les STIM pour résoudre certains des problèmes les plus ardus de nos clients, qu’il s’agisse de la sécurité alimentaire, de faire passer les dentists au numérique ou de protéger les gens et les biens contre le feu.

Vous ne vous réveillez-pas une bonne journée en portant le chapeau de scientifique pleinement qualifié. Le concours FIRST Robotics était un vif rappel que plus on commence tôt à cultiver les compétences en STIM, plus elles peuvent se parfaire avec le temps.

Les étudiants participant à la compétition ont intégré bon nombre de compétences en STIM qui nous sont si chères dans l’industrie. Ils ont été affectés à la collecte de fonds, ont conçu une « marque » d’équipe et ont construit et programmé des robots industriels qui se sont affrontés. Chaque robot était le produit de la collaboration, de la pensée critique et d’un sens entrepreneurial aigu. Les résultats étaient vraiment inspirants.

promote STEM fields to youth

Avec un peu de soutien et d’orientation, imaginez à quel point ces étudiants pourraient exceller. Robots aujourd’hui – Énergie renouvelable demain?

Pourquoi nous investissons dans la formation en STIM.

Avec les sciences, nous regardons toujours vers l’avant, vers l’avenir. Pour faire face aux changements de notre monde en évolution, nous devons encourager la prochaine génération de scientifiques, d’ingénieurs et de chercheurs.

Investir dans notre jeunesse est la chose à faire – pour nos industries et les collectivités que nous desservons. 3M est un partenaire fondateur de Canada 2067 – présenté par Parlons Sciences – un mouvement national habilitant les chefs de file de demain à poursuivre des études en STIM.

Avec le soutien et l’encouragement qui convient, je ne peux qu’imaginer le chemin que parcourront ces étudiants passionnés.

how to motivate students

En savoir plus.

Voyez comment 3M aide à rendre accessible une main-d’œuvre qualifiée en STIM. Poursuivre la lecture.

 

À propos de l’auteur

Randy Frank

[enBio=As a scientist by trade, Randy is a born problem-solver. Each day he inspires his team of 150 innovators to leverage science, technology, and R and D to help improve Canadian business. Randy has dedicated his life to science, with more than 17 years at 3M and countless leadership positions in the community.],[enJob=Executive Director Research and Development, Quality and Regulatory Affairs, 3M Canada],[frBio=Scientifique de formation, Randy est un solutionneur de problèmes inné. Chaque jour, il inspire son équipe de 150 novateurs à tirer profit de la science, de la technologie et de la R-D pour améliorer le milieu canadien des affaires. Ayant consacré sa vie à la science et fort de plus de 17 années au sein de 3M, Randy a également occupé d’innombrables positions de direction au sein de la communauté.],[frJob=Directeur exécutif, Recherche et développement, Qualité et Affaires réglementaires, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Randy Frank
Article précédent
L’obligation des médias à redonner de l’attrait aux STIM.
L’obligation des médias à redonner de l’attrait aux STIM.

Ténébreux, ringards, solitaire: Christina Jennings–Shaftesbury Smokebomb, partage pourquoi les médias doive...

Article suivante
Trois conseils pour vous aider à obtenir un stage en STIM.
Trois conseils pour vous aider à obtenir un stage en STIM.

Vu la pénurie de stages en STIM, apprenez à décrocher un emploi d'été pour acquérir une expérience professi...