Comment avoir un processus de peinture automobile compétitif.

June 13, 2017 Bill Suzuki

car detailing

Le modèle de réparation de collision a évolué, surtout pour les peintres. Les revêtements et les couleurs sont plus diversifiés et les matériaux – plus sécuritaires et durables – offrent de nouveaux défis, comme un changement de processus.

Le moteur de cette évolution? L’avantage concurrentiel. Pour réussir, nous devons trouver des façons d’effectuer davantage de notre travail aussi vite que possible – la première fois.

Ainsi, beaucoup d’entre nous utilisent de nouveaux produits, processus et équipement. Mais chaque changement vient avec une marge d’erreur Il faut du temps pour réparer les erreurs; et le temps c’est de l’argent.

Comment rester dans le coup sans prendre trop de risque?

what is car detailing

Innover en matière de peinture

En tant que spécialiste du développement des applications, mon travail est de valider les nouvelles solutions de peinture afin que vous les utilisiez en toute confiance.

De la préparation à l’application au fini, je passe beaucoup d’heures avec des techniciens partout au pays pour observer leurs problèmes. Des saletés abîment votre fini? Vous avez des problèmes d’infiltration? Vous avez de multiples outils et le nettoyage est long? Mon travail consiste à comprendre les problèmes qui menacent vos échéanciers.

Puis, je travaille avec vous pour vous aider. Parfois, cela signifie d’apporter des modifications simples qui offrent des résultats impressionnants. D’autres fois, nous utilisons nos ressources pour créer des solutions qui changent votre façon de travailler.

how to paint a car step by step

Rester à l’avant-garde – du début à la fin.

Au fil des ans, nous sommes devenus célèbres pour nos innovations en matière de processus de peinture.

Auparavant, le mélange de peinture impliquait plusieurs récipients et filtres. Il fallait tout transférer d’un récipient à l’autre et filtrer. Le processus était salissant et chronophage. L’achat et la mise au rebut des solvants utilisés pour le nettoyage sont coûteux. Voilà pourquoi notre équipe a créé le système SPAP 3MMC, un système fermé avec filtres intégrés – améliorant votre efficacité et transformant votre méthode de travail.

Les peintres ont généralement différents pistolets de pulvérisation pour leurs enduits et leurs couleurs variés. Changer de pistolet prend du temps, surtout quand vous pensez au nettoyage. Nous avons donc lancé le pistolet de peinture AccusprayMC ONE 3MMC, un seul outil avec cinq têtes de pulvérisation interchangeables pour simplifier et accélérer votre travail.

En savoir plus

Comment pouvons-nous vous aider? Pour en savoir plus sur les produits de réparation de collision 3M pour la peinture, allez au : 3M.ca/collisionrepair

 

À propos de l’auteur

Bill Suzuki

[enBio=Bill has been on 3M Canada’s Collision Repair team for over 15 years. He leads the paint and preparation side of the division, which includes paint application, masking and repair products. Over the years, he’s built trust with shops across Canada – providing support and technical services to help improve their shop efficiency.],[enJob=Application Development Specialist, 3M Canada],[frBio=Bill fait partie de l’équipe des produits de réparation de collision de 3M Canada depuis plus de 15 ans. Il s’occupe de la supervision des produits de peinture et de préparation de la division, ce qui comprend l’application de peinture, le masquage et les produits de réparation. Au fil des ans, il a bâti une relation de confiance avec les ateliers dans l’ensemble du Canada. Il leur offre du soutien et des services techniques pour aider à améliorer leur efficacité.],[frJob=Spécialiste du développement des applications, Compagnie 3M Canada]

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