Qu’est-ce que STIM, et comment peut-il stimuler votre carrière?

Expert engineers examining computer equipment.

Qu’est-ce que les STIM?

De plus en plus, les compagnies comme la nôtre recherchent des employés qui ont étudié les STIM. Qu’est-ce que cela signifie et quelles sont les possibilités offertes?

Les STIM ne sont pas réservées qu’aux scientifiques.

Officiellement, STIM est l’abréviation de sciences, technologies, ingénierie et mathématiques. Mais ne vous y méprenez pas – ces disciplines ne sont pas réservées qu’aux scientifiques.

Une perception erronée veut que les études STIM ouvrent uniquement la porte à des carrières scientifiques. Beaucoup de gens croient que les seules options sont de travailler dans un laboratoire ou à l’ordinateur comme technicien, chimiste, physicien ou statisticien. Mais une formation et de l’expérience STIM peuvent vous ouvrir bien des portes.

Chez 3M, la plupart des employés avec une formation STIM travaillent sur le terrain. Ils travaillent en collaboration pour trouver des idées d’amélioration ou régler des problèmes. Ils peuvent aider les installateurs de graphismes à améliorer leurs concepts, aider les ingénieurs à créer un nouveau produit, ou aider à établir un protocole pour ramener les travailleurs à la maison en toute sécurité.

Scientists in lab

Nos partenaires chez Parlons Science travaille sans relâche pour démontrer aux étudiants la diversité des carrières STIM. Ils croient que la formation STIM peut ouvrir presque toutes les portes du planchodrome, à la cuisine, au divan.

La formation STIM aide à développer des compétences favorisant l’employabilité

Les compétences découlant des STIM jettent les fondements des compétences favorisant l’employabilité. Les STIM aident à :

  • Être minutieux
  • Résoudre des problèmes
  • Communiquer efficacement
  • Être organisé
  • Être un leader
  • Être novateur

Vu sous cet angle, il est facile de comprendre pourquoi les leaders de l’industrie veulent des professionnels avec une formation STIM pour élaborer des stratégies de réussite.

STEM education

Pourquoi nous devons investir dans les STIM

Chez 3M, nous sommes fiers de notre main-d’œuvre expérimentée et nous travaillons fort pour attirer des candidats variés. Notre approche multidisciplinaire élargit nos perspectives et stimule notre créativité – des incontournables pour attaquer les plus grands défis de nos clients.

Mais comme beaucoup de compagnies, nous voyons un déclin des talents STIM.

En investissant dans des initiatives comme Canada 2067 et FIRST®Robotics, nous espérons susciter la curiosité des jeunes Canadiens et leur montrer que l’avenir STIM est à leur portée.

Soutenez les possibilités STIM. Joignez la conversation

Partagez-vous notre passion pour l’investissement dans la formation STIM? Joignez la conversation. Suivez #Can2067 sur Facebook et Twitter.

 

À propos de l’auteur

Rebecca Kapogiannis

[enBio=As one of 3M Canada's employment brand ambassadors, Rebecca travels across the country in search of the next great 3M'ers. Each year, 3M Canada receives more than 18,000 resumes, many from individuals within areas of science, engineering, technology, and math. Rebecca is a vocal champion for workplace diversity and inclusion, and is actively engaged with London Middlesex Immigrant Employment Centre (LMIEC) Governance Council and the Conference Board of Canada’s Council on Inclusive Work Environments.],[enJob=Talent Acquisition & Inclusion, 3M Canada],[frBio=En tant que l’une des ambassadrices de l’image de marque d’employeur de 3M canada, Rebecca parcourt le pays à la recherche des prochains employés exceptionnels de 3M. Chaque année, 3M Canada reçoit plus de 18 000 c.v., dont nombre d’entre eux proviennent de personnes qui ont étudié dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques. Rebecca défend haut et fort la diversité et l’inclusion en milieu de travail et elle est engagée activement auprès du Governance Council of London Middlesex Immigrant Employment centre et du Council on Inclusive Work Environments du Conference Board of Canada.],[frJob=Acquisition de talents et inclusion, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Rebecca Kapogiannis
Article précédent
La technologie derrière les abrasifs Scotch-Brite.
La technologie derrière les abrasifs Scotch-Brite.

Vous voulez connaître le secret des finis métalliques uniformes et de qualité? Voici la technologie non tis...

Article suivante
Bâtiments solides et sûrs avec la technologie coupe-feu.
Bâtiments solides et sûrs avec la technologie coupe-feu.

Quelles sont les technologies coupe-feu auxquelles vous faites confiance pour planifier vos spécifications ...