Filtrer l’eau : un élément clé du brassage de bière.

January 25, 2021 Ming Chen

Système de filtration de la bière

L’eau est fondamentale dans la fabrication de la bière.

Puisqu’une bière est composée à 90 % d’eau, sa qualité et sa composition influent considérablement sur la saveur d’une bière.

Comme la plupart des brasseries ne se situent pas à côté d’une source d’eau montagneuse sans sédiment, la filtration est une étape essentielle au brassage. S’assurer que votre brasserie dispose du bon système de filtration pour la bière permet à votre équipe de produire une boisson de qualité.

Des systèmes de filtration de l’eau qui conviennent à vos processus de brassage de bière.

Quelques mesures assurent un approvisionnement constant en eau purifiée dans votre processus de brassage de bière.

La Cartouche filtrante Micro-KleanMC 3MMC de Série RT permet une réduction constante des particules pendant toute la durée utile du filtre. La capacité améliorée des cartouches avec filtre pour filtration en profondeur entièrement fait de polypropylène réduit les remplacements et les coûts à long terme. De plus, la construction du filtre évite que la filtration modifie le goût de votre bière.

L’utilisation d’un filtre à collecteur réduit aussi les fines terres de diatomées étrangères et la levure. Il offre une protection supplémentaire en cas de perturbation du processus à la suite d’un mauvais fonctionnement du filtre à terre de diatomées, ce qui permet d’éviter que la levure et les fines terres de diatomées, qui sont difficiles à évacuer complètement, contaminent l’équipement et la tuyauterie en aval.

Les Filtres BetafineMC 3MMC de Série XL utilisent la technologie de cartouches plissées de pointe 3M, qui maximise la surface utile de la cartouche filtrante tout en maintenant des chemins d’écoulement appropriés entre les plis du matériau. La plus grande surface utilisée dans ce filtre en prolonge la durée utile et fournit une filtration plus rentable que les technologies conventionnelles de filtres réalisés par fusion-soufflage. 

Les Filtres BetapureMC 3MMC de Série NT peuvent résister à de nombreux cycles d’assainissement d’eau chaude et de lavage à contre-courant.

La filtration de la bière pour les petits brasseurs.

Vous recherchez une efficacité de filtration et un faible encombrement? Les Filtres à débit élevé 3MMC peuvent s’avérer le choix idéal. Leur conception compacte réduit au minimum les dépenses en capital. Elles offrent aussi une qualité constante pendant toute la durée utile du filtre et ne modifient pas le goût de votre bière. Les cartouches doivent être jetées uniquement lorsqu’elles sont obstruées. Aucun outil ou matériel spécial n’est requis dans le processus.

Les Filtres Zeta PlusMC 3MMC ont été mis au point comme solution de rechange aux filtres-presses pour fournir une solution pratique et rentable pour la filtration de la bière. Lorsqu’ils sont utilisés avec les Filtres à débit élevé 3MMC, ils peuvent éliminer la turbidité, la levure et les autres particules indésirables, sans modifier le goût. C’est la combinaison idéale pour les petits brasseurs.

En savoir plus sur les systèmes de filtration de la bière.

L’eau filtrée est essentielle pour créer un produit fini savoureux. Pour en savoir plus sur nos solutions de création d’une boisson parfaite, consultez notre page ici.

À propos de l’auteur

Ming Chen

[enBio=Ming has a background in chemical engineering with extensive knowledge of different types of water filtration technologies. He interacts closely with customers and troubleshoots various kinds of water-related problems in Canada, from water used in critical manufacturing processes to water used to make a hot cup of coffee. Ming also provides technical training to Canadian customers and technical support to sales teams. He has a great passion for solving water challenges in various industries.],[enJob=Application Engineer, 3M Canada],[frBio=Ming a une formation en génie chimique et des connaissances approfondies des différents types de technologies de filtration de l’eau. Il interagit étroitement avec les clients et résout divers types de problèmes liés à l’eau au Canada, de l’eau utilisée dans les processus de fabrication essentiels à l’eau servant à la préparation d’une tasse de café chaud. Ming offre également une formation technique aux clients canadiens et un soutien technique aux équipes de vente. Il se passionne pour la résolution des enjeux liés à l’eau dans diverses industries.],[frJob=Ingénieur des applications, 3M Canada]

Plus de contenu par Ming Chen
Article précédent
Lutte contre la COVID-19 : conseils pour identifier les activités de contrefaçon.
Lutte contre la COVID-19 : conseils pour identifier les activités de contrefaçon.

Article suivante
Avenir durable : mesures contre les changements climatiques.
Avenir durable : mesures contre les changements climatiques.

Voici les mesures que nous prenons pour lutter contre les changements climatiques et pour bâtir un avenir p...