Dépannage de 5 problèmes courants des électriciens.

September 26, 2017 Mario DeAgazio

issues electricians face

Lorsque vous terminez une tâche, vous voulez obtenir un travail durable et bien fait. Certains problèmes quotidiens peuvent menacer votre excellent travail.

Pour dépanner les problèmes électriques courants, il faut comprendre leur origine et leur cause, et disposer des outils appropriés. Heureusement, il existe souvent une solution simple et efficace.

Voici les indispensables que je recommande pour surmonter les 5 problèmes courants des électriciens, économiser du temps et assurer sécurité, qualité et fiabilité.

common electrical problems

Conseils pour résoudre les 5 problèmes courants des électriciens.

  1. Températures froides. Les conditions hivernales peuvent faire craquer ou casser votre ruban isolant. Vous devez être certain que votre ruban isolant sera durable et résilient par temps froid. Je recommande le ruban isolant en vinyle Super 88 Scotch® de qualité professionnelle. Ce ruban isolant en vinyle toutes saisons s’applique facilement jusqu’à -18 °C.  Sa résistance mécanique et sa résistance à l’abrasion supérieure contribuent également à protéger votre travail contre les rayons UV, les égratignures, l’humidité, la corrosion du cuivre, les alcalis et les acides.
  2. Fils trop dénudés. Les fils trop dénudés représentent un risque de décharge électrique. Vous devez utiliser des connecteurs qui vous protègent et protègent vos clients. Je suggère les connecteurs de fils Performance Plus 3MMC. Cet indispensable comporte une collerette souple qui couvre les fils trop dénudés.
  3. Isolation sans vide. Un travail sur du matériel moyenne tension (jusqu’à 69 kV) mal isolé présente un risque de décharge partielle. Cela est attribuable à la formation de vides à l’intérieur des couches. Selon moi, le ruban d’épissure en caoutchouc sans doublure 130C Scotch® est parfait pour éliminer les vides et assurer la protection contre l’humidité. Il est aussi excellent pour dissiper la chaleur. Contrairement aux autres rubans en caoutchouc, il n’a pas de doublure et s’utilise donc plus facilement et rapidement.
  4. Durabilité. Certains rubans isolants se brisent ou tombent, et laissent les fils dénudés. Pour un travail bien couvert, utilisez le ruban isolant en vinyle Super 33+MC Scotch®. Le support élastique combiné à la technologie adhésive de 3M favorise la résistance aux contraintes, notamment abrasion, humidité, alcalis, acides, corrosion et diverses conditions météorologiques, pour assurer un travail plus durable.
  5. Taches de lubrifiant. Les lubrifiants pour câbles peuvent tacher et laisser un gâchis à nettoyer. Pour minimiser le nettoyage, choisissez un lubrifiant qui ne tache pas, comme le lubrifiant de tirage de câbles en aérosol 3MMC. Ce lubrifiant de grand rendement liquide est facile à appliquer et ne tache pas. Le flacon pulvérisateur est idéal pour les endroits difficiles à atteindre et garde les mains propres.

Les indispensables de la boîte à outils d’un électricien – selon un expert. Poursuivre la lecture.

En savoir plus.

Depuis plus de 70 ans, 3M aide à améliorer le travail des électriciens en misant sur la sécurité et la fiabilité. Voyez comment nous soutenons le marché des produits électriques pour la construction.

 

À propos de l’auteur

Mario DeAgazio

[enBio=Mario is always looking for new and innovative ways to help solve customer challenges. With over 10 years of experience, Mario has seen the impact of scientific advances on making safer and more reliable products. He helps to drive these changes from the center, working to identify gaps, trends, and new product or application opportunities.],[enJob=Electrical Engineer, 3M Canada],[frBio=Mario cherche toujours de nouvelles manières d’aider à résoudre les problèmes des clients. Avec plus de dix ans d’expérience, Mario a été témoin de l’impact des progrès scientifiques sur la fabrication de produits plus sécuritaires et plus fiables. Il aide à concrétiser ces changements depuis le cœur de l’action, s’efforçant de cerner les lacunes, les tendances ainsi que les possibilités de nouveaux produits et de nouvelles applications.],[frJob=Ingénieur électricien, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Mario DeAgazio
Article précédent
Comment assembler des matériaux légers en toute solidité.
Comment assembler des matériaux légers en toute solidité.

À la recherche d’une solution d’assemblage de matériaux légers pour son fauteuil roulant, PDG Mobility a tr...

Article suivante
Trois manières de réduire l’entretien industriel.
Trois manières de réduire l’entretien industriel.

Que diriez-vous de prolonger la vie de votre matériel, tout en réduisant au minimum l’entretien industriel?...