Trois tendances en technologies pour la construction.

January 4, 2017 Greg Doyle

banner

Dans l’industrie de la construction, l’avantage concurrentiel est de plus en plus axé sur l’efficacité sans toutefois compromettre la sécurité et la qualité.

Comment arriver à offrir les deux? En adoptant des technologies plus intelligentes.

Quelles tendances devriez-vous suivre? Soyez à l’affût de ces trois technologies de la construction.

1. Membranes pare-air et pare-vapeur sans apprêt

Comment prolonger la période de construction et augmenter votre productivité sur le chantier? Laissez tomber l’apprêt.

3M propose des produits d’enveloppe de bâtiment sans apprêt, notamment des membranes perméables à la vapeur, des membranes pare-air et des membranes d’étanchéité pour solins d’ouvertures murales. L’absence d’apprêt signifie que vous pouvez éliminer la plupart des tâches liées à la préparation de la surface pour accueillir les membranes pare-air et pare-vapeur, et continuer à travailler même si la température diminue jusqu’à -18 °Celsius. *

parking garage

2. Isolation de gaine — avec ruban

Les produits de revêtement pour CVC traditionnels laissent des joints qui peuvent être vulnérables à l’eau et à la corrosion — et engendrer un entretien coûteux au fil du temps. Pour réduire les risques et les coûts associés, de nombreux entrepreneurs se tournent vers le ruban.

Par exemple, le système d’isolation de gaine VentureCladMC de 3MMC est un ruban de gainage auto-adhésif doté d’un degré de perméabilité zéro qui crée une finition sans faille. Il peut être appliqué rapidement et facilement sans outils particuliers et être soumis à des écarts de température importants. Il est également assorti d’un certain nombre de certifications de l’industrie — y compris la conformité LEED et la classification ULC S102 — en plus d’être soutenu par une garantie limitée de 10 ans.

road

3. Expertise en matière de systèmes coupe-feu sur demande

Les technologies coupe-feu contribuent à prévenir la perte de vies et de biens en empêchant la propagation de la fumée, du gaz et du feu. Malheureusement, les solutions et les applications peuvent être difficiles à interpréter sur le chantier.

Les outils mobiles qui relient les entrepreneurs et les installateurs avec l’expertise firestop sont une tendance émergente. Par exemple, le sélecteur de système de protection contre le feu vous aidera à choisir et à installer les bons produits de la bonne façon, tout en vous permettant de respecter les échéanciers de vos travaux et de vous conformer au Code.

Firestop technology

Apprenez-en plus.

Vous aimeriez obtenir de plus amples renseignements au sujet des technologies de construction de 3M? Communiquez avec un expert.

Références :

*Données internes de 3M

À propos de l’auteur

Greg Doyle

[enBio=Greg Doyle has supported 3M’s Air Barrier Portfolio since its introduction into the Canadian marketplace. Greg is currently taking all he has learned during this period to help expand 3M’s air barrier business globally.],[enJob=Senior Application Engineering Specialist, Industrial Adhesives & Tapes Division, 3M],[frBio=Greg Doyle a soutenu le portefeuille de produits pare-air 3M depuis son introduction sur le marché canadien. Greg met actuellement à profit tout ce qu’il a appris au cours de cette période pour contribuer à l’expansion mondiale des affaires en ce qui concerne les produits pare-air de 3M.],[frJob=Spécialiste principal de l’ingénierie des applications, Division des adhésifs et rubans industriels, 3M]

Plus de contenu par Greg Doyle
Article précédent
Preuves de rendement: réchauffement des patients.
Preuves de rendement: réchauffement des patients.

Si vous emprisonnez de l’air chaud, n’emprisonnez-vous pas également des bactéries? Qu’indique la recherche...

Article suivante
Les six histoires de science les plus intéressantes de 2016.
Les six histoires de science les plus intéressantes de 2016.

Du ruban résistant au froid, aux étincelles et aux véhicules personnalisés, quelles technologies ont suscit...