La seule analyse des bactéries lactiques certifiée AOAC.

Food Quality Testing

Vos résultats importent.

Vos résultats d’analyse affectent la sécurité et la santé de vos consommateurs et de votre marque globale. Votre méthode d’analyse doit être efficace et éprouvée.

Voilà pourquoi je suis fier des plaques de numération des bactéries lactiques PetrifilmMC 3MMC. Cette méthode portant l’homologation AOAC Performance-Tested MethodMS (041701) est la première méthode commerciale du genre validée par un organisme tiers1.

Que signifie la validation par un tiers?

La validation par un tiers est l’analyse, la confirmation et la certification de la conformité d’un produit aux exigences de sécurité, de qualité, etc. par un laboratoire agréé indépendant.

L’analyse de l’AOAC a démontré que ces plaques PetrifilmMC  constituent une méthode de rechange fiable pour le dénombrement des bactéries lactiques2.

Avec des résultats fiables, vous pouvez ajuster les conditions de traitement et améliorer le nettoyage et la désinfection. Cela signifie :

  • une durée de conservation accrue
  • une réduction des déchets
  • des rappels
  • une qualité améliorée : apparence, goût, texture, odeur

Food Manufacturing Plant

La vérification de l’AOAC Performance-Tested MethodMS incluait les matrices suivantes :

saumon fumé, pâtisserie à la crème, vinaigrette crémeuse, poulet charcuterie, jambon charcuterie, dinde charcuterie, pâté de canard, hareng mariné, kimchi, mayonnaise, salade pomme de terre moutarde, terrine, yogourt, saucisse poulet, pepperoni, fromage cottage, pizza prête à cuire et acier inoxydable (surface environnementale)3.

Chef de file permanent des procédures d’analyse de l’acide lactique.

La validation de l’AOAC est un autre hommage à une technologie qui domine déjà le marché.

À son lancement en août 2016, la plaque de numération des bactéries lactiques PetrifilmMC a transformé un processus long, complexe et coûteux en processus rapide, efficace et prêt à l’emploi, sans compromettre la précision.

La plaque de numération des bactéries lactiques PetrifilmMC 3MMC est le seul produit n’exigeant pas de matériel supplémentaire (emballage, chambre à gaz, incubateur au CO2). La science 3M crée un environnement anaérobie autonome activé par la technologie diminuant l’oxygène et les pellicules bloquant l’oxygène.

Food Manufacturing Plant

La réaction de nos clients est extrêmement positive. Les responsables de l’assurance de la qualité et des laboratoires et les techniciens aiment la simplicité de ces plaques.

Nous sommes fiers que l’AOAC les reconnaisse comme une pratique exemplaire pour des résultats fiables et reproductibles, surtout qu’aucune autre méthode pour bactéries lactiques n’est certifiée AOAC Performance-Tested MethodMS 4.

Demandez un essai.

Remplissez le formulaire pour essayer les plaques de numération des bactéries lactiques PetrifilmMC.

 

Bibliographie :
1 : Données 3M sur fichier
2 : AOAC PTM 041701
3-4 : Données 3M sur fichier

 

À propos de l’auteur

Ana Maria Lozano

[enBio=A microbiologist by trade, Ana Maria has over 12 years of experience working in the food industry, including dairy products, ice cream, water, condiment and dressing products. Her diverse expertise ranges from quality assurance, quality control, good manufacturing practices (GMPs), good laboratory practices (GLPs), hazard analysis critical control point (HACCP) system, and research and development. She’s also an internal auditor of ISO9001 and SQF practitioner. ],[enJob=Professional Services Representative, Food Safety Division, 3M Canada],[frBio=Microbiologiste de profession, Ana Maria possède 12 années d’expérience au sein de l’industrie alimentaire, y compris dans les domaines des produits laitiers, de la crème glacée, de l’eau, des condiments et des pansements. Sa vaste expertise inclut l’assurance de la qualité, le contrôle de la qualité, les bonnes pratiques de fabrication, les bonnes pratiques de laboratoire, l’analyse des risques aux points critiques (HACCP) et la recherche et le développement. Elle est également vérificatrice interne relativement à la norme ISO 9001 et praticienne SQF. Ana Maria joue un rôle actif au sein de la communauté de la microbiologie à titre de membre de l’AMQ (Association des microbiologistes du Québec).],[frJob=Représentante des Services professionnels, Division des produits de sécurité alimentaire, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Ana Maria Lozano
Article précédent
Réchauffement des patients : des infirmières engagées.
Réchauffement des patients : des infirmières engagées.

Plus de 300 infirmières et infirmiers de salles d'opération du Canada se sont engagés à pratiquer le réchau...

Article suivante
Stérilisation à la vapeur et dispositif d’épreuve de procédé.
Stérilisation à la vapeur et dispositif d’épreuve de procédé.

Le choix du bon dispositif d’épreuve du procédé est essentiel pour s’assurer que le processus fonctionne et...