Marquage de plancher industriel : ruban ou peinture?

February 9, 2017 3M Canada

Banner

Le marquage de plancher et la signalisation horizontale constituent une mesure de sécurité essentielle dans tous les types d’établissements, y compris pour les opérations commerciales et industrielles, l’entreposage et les aires de stationnement.

Traditionnellement, les établissements utilisent de la peinture pour le marquage industriel au sol et sur les planchers. Mais l’application de la peinture peut demander du temps, le produit final s’use rapidement et il est parfois difficile à remplacer.

Le rythme effréné des milieux de travail d’aujourd’hui exige une solution qui est plus durable et efficace. Les rubans en vinyle, comme le ruban en vinyle 471 3MMC, représentent une solution très intéressante.

using tape for industrial floor marking

Quatre raisons de choisir du ruban en vinyle plutôt que de la peinture pour le marquage industriel de plancher

  1. Installation et retrait rapide : La peinture demande du temps de séchage, ce qui peut allonger le temps d’arrêt lors des activités d’entretien. Si vous devez enlever la peinture, le processus peut être très long et laborieux. Le ruban s’applique rapidement, sans délai d’attente et se retire sans dégât de la plupart des surfaces; les frais de nettoyage sont ainsi réduits au minimum.
  2. Résistant à l’abrasion : Dans les zones passantes, la peinture tend à disparaître et à s’user au fil du temps. Vous devez planifier régulièrement des temps d’arrêt pour effectuer des retouches. Les rubans comme le ruban en vinyle 471 3MMC sont munis d’une couche externe pigmentée qui permet de préserver l’éclat des couleurs, en plus d’être très résistants à l’abrasion, ce qui prolonge la durée de vie du marquage.
  3. Aucun solvant : L’application de peinture implique bien souvent l’utilisation de solvants. Les lieux doivent alors être ventilés pour éviter de respirer les émanations qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur le bien-être physique des travailleurs. L’utilisation de ruban pour le marquage au sol permet d’éviter ce problème.
  4. Rayures instantanées : La création de motifs et de marquages multicolores avec de la peinture, comme le balisage des dangers, exige du temps et des efforts. Bien des rubans en vinyle sont teintés pour le marquage des dangers, comme le ruban de sécurité 5700 3MMC et le ruban de sécurité 5702 3MMC, ce qui vous permet d’identifier rapidement et facilement les zones dangereuses.

Pour en apprendre davantage.

Est-ce possible d’utiliser le ruban en vinyle pour plancher dans votre établissement? Trouvez le ruban en vinyle qui vous convient le mieux.

 

À propos de l’auteur

3M Canada

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=]

Suivre sur Twitter Follow on Linkedin Visit Website Plus de contenu par 3M Canada
Article précédent
5 raisons de faire de ce tampon votre arme de choix.
5 raisons de faire de ce tampon votre arme de choix.

Les cuisines commerciales du Canada adoptent le nouveau tampon à récurer pour s’attaquer à la graisse et à ...

Article suivante
Un leader en matière de panneau accroît la sécurité routière.
Un leader en matière de panneau accroît la sécurité routière.

Alberta Traffic Supply (ATS) veut réduire à zéro les blessures et les décès liés aux routes. Apprenez par q...