Pas à pas : Le début d’un stage et d’une grande aventure chez 3M.

July 14, 2016 3M Canada

carrière en STIM

Excitation. Nervosité. Curiosité.

Ce ne sont que quelques-unes des émotions qui ont envahi Emmett lorsqu’il a appris que sa candidature pour devenir le chercheur stagiaire du laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC était retenue.

Le laboratoire de recherches extrêmes a sillonné les routes en 2015 et nous avons rencontré des centaines d’étudiants en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM) qui ont posé leur candidature pour courir la chance de devenir stagiaire chez 3M. Après être passé par un processus de sélection et d’entrevue rigoureux, la candidature d’Emmett  s’est imposée et il a été retenu.

Emmett dans la laboratoire

Le premier jour d’un stage en STIM chez 3M Canada

Lorsque Emmett, 22 ans, a passé pour la première fois la porte de l’usine 3M Canada de London, en Ontario, il ne savait pas à quoi s’attendre. Il a avoué être nerveux parce qu’il s’agissait de sa première expérience dans l’industrie. Mais toute cette nervosité s’est estompée rapidement.

« Je suis vraiment impressionné par l’esprit collaboratif qui règne ici », a-t-il dit. « Tout le monde est prêt à aider et à vous guider dans vos premiers pas. Ils veulent que vous réussissiez autant que vous voulez réussir vous-même. »

Chez 3M Canada, a expliqué Emmett, il a eu l’occasion d’apprendre, d’explorer et de développer son intérêt pour la science.

« Ce que vous allez faire ici n’a rien à voir avec ce que vous avez vécu dans le milieu universitaire », a-t-il expliqué.

Chaque jour, chaque expérience a représenté une occasion de se développer davantage que la veille pour Emmett au cours de ce stage. Cette réalité a permis de le stimuler et de soutenir son intérêt.

Comment le laboratoire de recherches extrêmes 3M et l’enseignement supérieur contribuent à lancer une carrière en STIM

Récemment diplômé du programme de génie physique de l’Université Queen, Emmett a déclaré que son stage au laboratoire de recherches extrêmes lui a offert une perspective déterminante sur l’industrie. Il compte utiliser cette expérience pour façonner son avenir.

Mais, pour l’instant, Emmett encourage les étudiants qui se passionnent pour l’innovation et qui ont envie de relever des défis à explorer les options de stage chez 3M.

« Il s’agit vraiment de trouver ce que je veux faire et ça (ce stage) m’a également aidé à acquérir des compétences que je vais potentiellement utiliser à nouveau dans l’avenir », a-t-il indiqué.

 

Article précédent
Préparez-vous pour affronter la reprise des activités d’assemblage de véhicules automobiles.
Préparez-vous pour affronter la reprise des activités d’assemblage de véhicules automobiles.

Le ruban à masquer industriel de 3M aide les constructeurs automobiles à répondre aux exigences de producti...

Article suivante
La nouvelle trousse pour le système de détection microbienne par luminescence 3M™.
La nouvelle trousse pour le système de détection microbienne par luminescence 3M™.

Accélérer l’analyse des boissons traitées à ultra haute température (UHT) et à conservation prolongée grâce...