Skip to main content

La nouvelle trousse pour le système de détection microbienne par luminescence 3M™.

Deux travailleurs surveillant une ligne de production de boissons

Accélère l’analyse des boissons traitées à ultra haute température (UHT) et à conservation prolongée

La demande mondiale pour des boissons commerciales stériles connaît une croissance de plus de 9 % annuellement, selon un rapport d’étude de marché de Reportlinker. Avec les tendances grandissantes entourant ces boissons, la Compagnie 3MMC Canada a annoncé le lancement de la trousse de dépistage pour boissons UHT pour système de détection microbienne par luminescence 3MMC, une nouvelle méthode d’analyse rapide pour les boissons traitées à ultra haute température (UHT) et à conservation prolongée.

 

Cette nouvelle méthode d’analyse élargit la portée des applications du système de détection microbienne par luminescence 3MMC des produits laitiers UHT pour inclure une grande variété de boissons UHT et à conservation prolongée, notamment les jus de fruits, les boissons caféinées, les eaux de noix de coco, les boissons fouettées, les produits laitiers, les substituts de produits laitiers, les mélanges de produits laitiers et de jus. Le système constitue une méthode rapide d’analyse de la qualité pour la mise en circulation, réduisant ainsi le temps d’obtention des résultats de deux à trois jours, ou même plus, comparativement aux méthodes traditionnelles telles que les plaques de gélose et la mesure du pH.

 

« Les boissons UHT ou à conservation prolongée et leurs méthodes de transformation sont de plus en plus raffinées et diversifiées, pourtant les méthodes d’analyse traditionnellement utilisées ne suivent pas la cadence en plus d’être chronophages et limitatives », a déclaré Beatriz Souza, directrice adjointe du marketing pour la Division des produits de sécurité alimentaire de la Compagnie 3M Canada. « Cette nouvelle technologie améliorée de 3M offre une méthode d’analyse plus rapide et plus fiable qu’une mise en culture supplémentaire pour détecter les microorganismes dans une grande variété de boissons. »

En utilisant la technologie de détection par bioluminescence, le système de détection microbienne par luminescence 3MMC détecte la présence d’ATP (adénosine triphosphate), une molécule de stockage de l’énergie universellement présente dans tous les organismes vivants, peu importe leur taille. Cette technologie permet au système de détection microbienne par luminescence 3MMC de détecter un large éventail de microorganismes de façon plus fiable par rapport aux méthodes traditionnelles.

 

À la suite de l’incubation préalable d’un échantillon pendant deux ou trois jours, la technologie du système de détection microbienne par luminescence 3MMC fournit un résultat rapide en moins de 30 minutes, ce qui élimine la nécessité de la mise en culture et de l’incubation supplémentaires des plaques de gélose. Ce temps d’obtention des résultats accéléré permet aux fabricants de boissons de mettre leurs produits en circulation plus rapidement, de réduire les stocks et l’espace d’entreposage, ainsi que d’accroître leur souplesse et la productivité des laboratoires.

 

Les clients qui s’intéressent à cette nouvelle technologie peuvent communiquer avec le représentant de la Division des produits de sécurité alimentaire de 3M de leur région, composer le 1 800 410-6880 ou consulter le site www.3M.com/MLS (site web d’états-uni seulement en anglais)  pour visionner des vidéos, demander une démonstration et en apprendre davantage sur la procédure de commande.