Démontage intact des plaques d’impression flexographique.

July 30, 2021 Mat Waddell

Procédé d’impression flexographique.

Dans le but de stimuler l’innovation dans le secteur de l’impression, les attentes du milieu de travail continuent d’évoluer. Les projets exigent des délais plus courts, des rotations plus rapides et des produits qui représentent la force innovante qui fait avancer le secteur. Les imprimeurs sont dans une situation particulière où ils doivent trouver un équilibre entre les désirs des clients qui s’attendent à une qualité d’impression de premier plan, les budgets des clients et les taux élevés de rotation de la main-d'œuvre.

Pour que votre entreprise puisse demeurer concurrentielle dans le marché d’aujourd’hui, elle doit se poser la question suivante : comment optimiser les activités sur nos presses flexo pour fournir le meilleur travail possible?

Créant des partenariats avec la communauté flexo pour résoudre les problèmes des clients.

Traditionnellement, le secteur de l’impression est confronté à des défis considérables relatifs au flux de travail. À la fin d’un tirage, une nouvelle plaque est nécessaire pour effectuer la tâche suivante. Lors du processus de retrait ou de démontage des plaques d’impression et du ruban, une forte adhérence et un retrait agressif de la plaque peuvent nuire à l’intégrité de la plaque. Les déchirures et autres imperfections causées par un retrait agressif peuvent rendre la plaque inutilisable pour de futurs projets. Selon l’ampleur du travail et la résistance du ruban, une plaque peut être plus susceptible d’être endommagée lors du retrait du ruban. Ces facteurs contribuent à l’augmentation des coûts opérationnels et aux retards dans la mise sur le marché des produits.

Consciente des défis auxquels est confronté le métier d’imprimeur, 3M est fière de travailler en partenariat avec la communauté flexo pour créer une solution innovante inspirée par les personnes passionnées et dévouées qui s’identifient au métier d’imprimeur.

Après avoir collaboré avec la communauté flexo pour identifier les principaux défis des clients, nous avons créé les Rubans de montage Cushion-MountMC 3MMC de Séries L et Pro. Conçus en tenant compte de la force de prise et de la facilité d’utilisation, les plaques flexographiques sont jusqu’à 78 %1 plus faciles à retirer, et les rubans de Série Pro aident également à réduire la force de retrait requise jusqu’à 54 %2.  Conjointement à l’atténuation des coûts associés aux dommages causés aux plaques en retirant les résidus d’adhésif, ces innovations vous aideront à protéger ce qui compte le plus : vos opérateurs.

Les outils de la réussite.

Qu'il s’agisse de réduire le gaspillage de plaques ou d’économiser un temps précieux, nos plaques flexographiques soutiennent vos activités en minimisant les dommages liés au démontage, en obtenant des résultats cohérents et en réduisant le temps de démontage.

Du laboratoire à la salle d’impression, nos ingénieurs d’applications sont ravis de travailler avec votre équipe pour résoudre ensemble les défis d’impression. Nous sommes honorés de réunir la science et l’artisanat pour augmenter la productivité et faire en sorte que votre entreprise fournisse des impressions de qualité supérieure à tous les coups.

En savoir plus sur les Rubans de montage Cushion-MountMC 3MMC de Séries L et Pro ici.

Références.

1. Par rapport aux Rubans de montage Cushion-MountMC Plus 3MMC de Série H.

2. Par rapport aux Rubans de montage de plaques Cushion-MountMC Plus 3MMC de Séries H, E et L.

À propos de l’auteur

Mat Waddell

[enBio=With over 13 years of mechanical engineering experience within the product development and human factors industries, Mat brings a wide array of skills that help printers in the flexographic industry overcome their challenges and optimize their processes.],[enJob=Senior Application Engineer],[frBio=Possédant plus de 13 ans d’expérience en ingénierie mécanique dans les secteurs du développement de produits et des facteurs humains, Mat apporte un large éventail de compétences qui aident les imprimeurs du domaine de la flexographie à surmonter leurs difficultés et à optimiser leurs processus.],[frJob=Ingénieur d’applications principal]

Plus de contenu par Mat Waddell
Article précédent
USDA choisit 3M pour les essais Campylobacter sur la volaille.
USDA choisit 3M pour les essais Campylobacter sur la volaille.

La contamination alimentaire pose des risques à la santé des Canadiens. L’USDA choisit 3M pour l’analyse de...

Article suivante
Comment choisir un ruban de montage pour l'impression flexographique.
Comment choisir un ruban de montage pour l'impression flexographique.

Voici les critères à garder à l'esprit lors de la sélection d'un ruban de montage pour impression flexograp...