Comment nous adapter au contexte énergétique en évolution du Canada?

February 25, 2019 Paolo Rocca

solar farm construction

Au Canada, plus de la moitié de l’énergie produite est renouvelable et, si nous tenons compte du nombre croissant de projets d’énergie solaire et éolienne; c’est prometteur. Notre pays réduit sa dépendance aux combustibles fossiles et se tourne de plus en plus vers des sources renouvelables.

La demande croissante entraîne l’évolution de la conception – les parcs solaires et éoliens sont plus gros et de plus en plus complexes à construire. Le secteur de l’énergie renouvelable continue d’évoluer, tout comme les méthodes de construction et les technologies d’énergie renouvelable qui soutiennent les parcs solaires et éoliens.

Nous avons été en mesure de suivre les tendances de l’énergie renouvelable grâce à notre présence et notre solide partenariat avec les chefs de file de l’industrie, comme Borea Construction

Borea Construction ouvre la voie à l’énergie solaire et éolienne au Canada; elle a achevé plus de projets de construction relatifs à l’énergie renouvelable au Canada que n’importe quel autre entrepreneur.

Voyez Borea Construction et moi-même expliquer le contexte de l'énergie en évolution au Canada, répondre à la façon dont nous devons nous adapter à cette évolution et explorer les technologies qui permettent de soutenir les projets d’énergie solaire et éolienne.

« L’énergie renouvelable a été un élément perturbateur sur le marché de l'énergie. Elle crée un changement important dans la façon dont nous produisons notre électricité et par rapport aux différents moyens que nous utilisons pour la produire. L’industrie a évolué, tout comme les méthodes de construction. Le fait que des fournisseurs et des équipes de gestion de travaux de construction élaborent des outils et des produits qui nous permettent de travailler mieux et plus rapidement, et d'offrir un travail de qualité supérieure, démontre bien la façon dont l’industrie nous pousse à évoluer ». – David Stillman, ingénieur de travaux électrotechniques, Borea Construction.

S’adapter aux exigences en construction grâce à la technologie : fournir aux parcs solaires et éoliens la fiabilité nécessaire pour produire de l’électricité – à vie.

Nous pouvons nous adapter au secteur énergétique en évolution en prenant exemple sur Borea Construction et en investissant dans les solutions éprouvées en matière de projets d’énergie solaire et éolienne.

Par exemple, dans les projets d’énergie renouvelable, notamment les parcs éoliens, il est nécessaire d’avoir des accessoires pour câbles qui peuvent résister aux « chocs » (c.-à-d. les pannes de courant, la foudre et les ouvertures et fermetures de circuits). Ces événements peuvent endommager les accessoires et entraîner des pannes qui peuvent interrompre la production d’énergie, et causer des pertes de temps et de profits.

C’est pour cette raison que nous concevons les Terminaisons rétractables au froid 3MMC et les Épissures rétractables au froid 3MMC afin de supporter des niveaux accrus d’impulsions (mis à l’essai au-delà des exigences de l’industrie). Cela donne aux chefs de file de l’industrie, comme Borea Construction, la confiance que leurs projets de parc éolien et solaire dureront toute une vie.

cable termination install

Vous avez une question concernant votre projet d’énergie solaire ou éolienne?

Communiquez avec un expert 3M comme moi.

À propos de l’auteur

Paolo Rocca

[enBio=Paolo Rocca is 3M’s renewable energy expert; he works directly with customers and end-users – helping provide solutions to their problems. Paolo is focused on actively driving and developing change within the electrical industry, by testing new solutions to customer problems and adapting current products in new innovative ways. Over the last few years, Paolo has authored eight inventions, several of which are now filed as a patent.],[enJob=Renewable Energy Specialist, Electrical Engineering, 3M Canada],[frBio=Paolo Rocca est l’expert en énergie renouvelable chez 3M. Il travaille directement avec les clients et les utilisateurs finaux en les aidant à trouver des solutions à leurs problèmes. Paolo se concentre à favoriser et à opérer le changement de manière active au sein de l’industrie de l’électricité, en mettant à l’essai de nouvelles solutions pour résoudre les problèmes des clients et en adaptant les produits actuels de manières novatrices. Au cours des dernières années, Paolo a mis au point huit inventions, dont plusieurs sont désormais en cours d’obtention d’un brevet.],[frJob=Spécialiste en énergie renouvelable, génie électrique, 3M Canada]

Plus de contenu par Paolo Rocca
Article précédent
Comment la science du son se répercute sur votre vie.
Comment la science du son se répercute sur votre vie.

Améliorez votre qualité de vie avec des expériences d’écoute sécuritaire sur la scène et en dehors de celle...

Article suivante
Principes de McKnight : Comment rester pertinent pendant un siècle.
Principes de McKnight : Comment rester pertinent pendant un siècle.

Courage, collaboration et « griffonnage expérimental » : la vision de gestion qui a aidé 3M à demeurer conc...

Vous avez une question?