Aider nos partenaires à développer un vaccin contre la COVID-19.

July 7, 2020 LP Raman

Technicien effectuant une application de bioprocédés dans un laboratoire.

Alors que nous continuons à faire face à cette période sans précédent et à élaborer un plan d’action, travailler ensemble peut nous aider à gagner la bataille contre la COVID-19.

Dans le cadre de la lutte contre ce virus, nous devons collaborer pour mettre au point un traitement et un vaccin efficaces. La compréhension des caractéristiques de ce virus et la mise au point d’un vaccin peuvent nous aider à gérer cette pandémie et, éventuellement, à en atténuer de futures éclosions.

Aider nos partenaires à développer un vaccin contre la COVID-19.

Un aspect essentiel de la création d’un vaccin est la purification en aval et la purification d’agents pathogènes viraux.

Les processus de fabrication des vaccins comprennent de nombreuses opérations unitaires en amont et en aval. Les opérations typiques en aval consistent à concentrer et à isoler la molécule antigénique cible et à éviter les conditions qui pourraient conduire à son inactivation et à sa perte, puis à éliminer les contaminants et les traces d’impuretés. En optimisant les étapes de purification en aval, les fabricants de produits biopharmaceutiques peuvent diminuer le temps nécessaire au développement et à la production d’un vaccin, ce qui permet de commencer les évaluations cliniques plus tôt.

3M fournit des outils uniques pour la fabrication de médicaments biologiques. Le Purificateur hybride AEX EmphazeMC 3MMC réduit par chromatographie l’ADN, l’HCP, et l’endotoxine, ce qui contribue à améliorer la pureté et le rendement des produits dans les cycles de purification des bioprocédés.

Des produits intégrés, évolutifs et à usage unique pour la filtration en profondeur, tels que le Système encapsulé Zeta PlusMC 3MMC, peuvent être utilisés pour élaborer des opérations unitaires initiales de clarification efficaces, du laboratoire à la production commerciale.

En savoir plus.

Nous sommes fiers d’appuyer nos partenaires dans leur recherche d’un vaccin pour aider à freiner la propagation de la COVID-19.

Pour en savoir plus sur les produits 3M destinés à la fabrication de produits biopharmaceutiques, inscrivez-vous à notre dîner-causerie virtuel et visitez notre page.

 

À propos de l’auteur

LP Raman

[enBio=With an MS in Food and Biochemical Engineering from the University of Illinois, LP Raman has spent the last three decades building key biopharma portfolios across the globe. He joined 3M in 2010 and has brought his expertise to the filtration and purification product portfolio while offering critical solutions to our customers in the industry.],[enJob=3M U.S. and Canada Biopharma Portfolio Manager],[frBio=Titulaire d’une maîtrise en génie alimentaire et biochimique de l’Université de l’Illinois, LP Raman a passé les trois dernières décennies à élaborer des portefeuilles biopharmaceutiques clés dans le monde entier. Il s’est joint à 3M en 2010 et a apporté son expertise au service du portefeuille de produits de filtration et de purification tout en offrant des solutions essentielles à nos clients dans l’industrie.],[frJob=Gestionnaire de portefeuille biopharmaceutique de 3M É.-U. et 3M Canada]

Plus de contenu par LP Raman
Article précédent
Série V.E.I.N.S.S., partie trois : éviter les infections par DAVP.
Série V.E.I.N.S.S., partie trois : éviter les infections par DAVP.

Mesures que les professionnels de la santé peuvent prendre pour prévenir les infections liées aux dispositi...

Article suivante
Fiers d’être des alliés du changement : comment les lieux sécuritaires favorisent la diversité et l’inclusion.
Fiers d’être des alliés du changement : comment les lieux sécuritaires favorisent la diversité et l’inclusion.

Découvrez comment les espaces sûrs appuient la diversité et l’inclusion et favorisent une culture d’entrepr...