Technologie coupe-feu : quatre raisons d’utiliser du ruban.

firestop tape

La protection contre les incendies dans les immeubles commerciaux et industriels n’est pas un travail pour un seul produit – différentes technologies coupe-feu sont nécessaires.

Les immeubles plus complexes et les échéanciers de construction serrés nécessitent l'évolution de la science des technologies coupe-feu.

Nous avions remarqué une frustration relative au temps requis avec les matériaux d’étanchéité élastomères, surtout pour les joints de construction et les applications de coupe-feu passants. Les matériaux d’étanchéité élastomères créaient trop de gâchis. Il devait y avoir une solution plus efficace et plus facile.

Avec la technologie des adhésifs 3M, nous avons mis au point un ruban coupe-feu – éliminant pratiquement le besoin d’aérosols à base de ciment dans ces endroits difficiles à atteindre, mais critiques pour la protection contre les incendies des bâtiments.

Quatre façons dont le ruban peut améliorer la sécurité incendie des bâtiments.

Tirant parti de la technologie de 3M en instance de brevet, les nouveaux ruban coupe-feu étanche à l’eau 3MMC et ruban antifumée et antibruit 3MMC sans gâchis de 3M protègent contre le feu, l’eau, la fumée et le bruit.

  1. Rapidité : Le ruban coupe-feu étanche à l’eau 3MMC et le ruban antifumée et antibruit 3MMC sont rapides, efficaces et portatifs. Nul besoin de lourdes palettes d’aérosol, de calfeutrant, de pistolets à calfeutrer et de pulvérisateurs, seulement des rouleaux de ruban légers.
  2. Résistance : Les retards liés à la météo sont bien réel dans les chantiers de construction.  Le ruban coupe-feu étanche à l’eau 3MMC et le ruban antifumée et antibruit 3MMC peuvent être utilisés de -18 à 49 °C (0 à 120 °F). Enlever le givre et les débris avant l’application.
  3. Souplesse : Le ruban coupe-feu étanche à l’eau 3MMC et le ruban antifumée et antibruit 3MMC souples conviennent aux ouvertures de tuyau, plus facilement que les matériaux élastomères.
  4. Conforme au Code : Vous n’avez pas à vous soucier du respect du Code avec ces nouvelles technologies 3M.
    • Le ruban coupe-feu étanche à l’eau 3MMC est conforme aux normes suivantes : CAN/ULC S115 (résistance au feu des systèmes coupe-feu pour les joints de construction et certaines applications de coupe-feu passants), ASTM E1966 (joints de construction résistant au feu), UL 2079 (résistance au feu des systèmes coupe-feu pour les joints de construction), ASTM E814 (résistance au feu des systèmes coupe-feu passants), UL 1479 (résistance au feu des systèmes coupe-feu passants) et ASTM E2307 (résistance au feu des joints périmétriques des systèmes coupe-feu).
    • Le ruban antifumée et antibruit 3MMC est conforme aux normes suivantes : ASTM E90 (perte de propagation du son dans les cloisons et les éléments de construction), ASTM E84 (caractéristiques de combustion de surface des matériaux de construction), CAN/ULC-S102 (combustion superficielle des matériaux et assemblages de construction) et ASTM E413 (classification pour homologuer les matériaux insonorisants).

Cette technologie 3M convient-elle à votre projet?

Le ruban coupe-feu étanche à l’eau 3MMC et le ruban antifumée et antibruit 3MMC conviennent-ils à vos besoins d’ignifugation?

Obtenez des conseils d’une experte de 3M.

 

À propos de l’auteur

Bethany Turowec

[enBio=Bethany works both in the field and in the lab to support customers in the fire and construction sectors. Every day she applies her technical expertise to develop novel solutions that help companies overcome their pain points and advance their businesses. Bethany is a recognized expert in her industry, and has been published multiple times.],[enJob=Application Development Engineer, Industrial Business Group,3M Canada],[frBio=Mme Turowec travaille sur le terrain et en laboratoire au service des clients des secteurs de la lutte contre l’incendie et de la construction. Elle met quotidiennement à profit son expertise technique pour trouver des solutions originales qui aident les entreprises à éliminer leurs sources d’irritation et à faire progresser leurs activités. Elle est une experte reconnue dans son domaine et a plusieurs publications à son actif.],[frJob=Ingénieure en développement d’applications, Secteur Industrie, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Bethany Turowec
Article précédent
Analyse de sécurité alimentaire : aux résultats rapides.
Analyse de sécurité alimentaire : aux résultats rapides.

Ana Maria Lozano, experte en pathogènes, vous explique comment obtenir des résultats d’analyses de sécurité...

Article suivante
Mon stage en laboratoire d’analyse de sécurité alimentaire.
Mon stage en laboratoire d’analyse de sécurité alimentaire.

À quoi ressemble un stage à Maxxam, un grand laboratoire d’analyse de sécurité alimentaire canadien? Rencon...

Obtenez des détails sur les produits de protection contre les incendies 3M.