Skip to main content

Annonce de la part du laboratoire de recherches extrêmes, édition 2016.

2

Comment amenez-vous un événement fructueux au niveau supérieur?

Nous lançons un appel aux Canadiens qui étudient en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques : le laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC est de retour, cette fois d’est en ouest!

Poussez la recherche à l’extrême!

Après le succès retentissant qu’a connu l’édition 2015 du laboratoire de recherches extrêmes dans quatre universités ontariennes et à la suite de l’embauche d’un talentueux stagiaire en recherches scientifiques, 3M Canada a décidé d’élargir ses horizons et de pousser plus loin l’expérience : nous bouclons nos valises et nous prenons la route, une fois de plus.

Cette fois, nous nous rendrons d’est en ouest pour répondre à la question suivante : « Une attache faite de ruban adhésif peut-elle résister au poids d’une masse? »

Ce que vous devez savoir à propos de l’édition 2016 du laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC

Le laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC est de retour et se rendra sur le campus des universités suivantes : l’Université de la Colombie-Britannique (26 septembre), l’Université de Calgary (28 septembre), l’Université Dalhousie (11 octobre) et l’Université du Nouveau-Brunswick (13 octobre).

Cet événement, d’une durée d’une journée, permet de présenter le révolutionnaire ruban adhésif VHBMC de 3MMC aux étudiants et leur offre la chance d’expérimenter sa robustesse de façon concrète. Les étudiants ont également l’occasion de poser leur candidature pour devenir stagiaire en recherches scientifiques chez 3M Canada. Le stage se déroulera dans le laboratoire de 3M Canada.

Étudiants en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques : courez la chance d’effectuer un stage de rêve en ingénierie en participant au laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC

L’an passé, Emmett est l’heureux élu qui est devenu stagiaire en recherches scientifiques grâce au laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC. Durant son stage de quatre mois dans notre laboratoire de London, en Ontario, il a travaillé en collaboration avec des ingénieurs et des experts de 3M.

Cette année, après avoir participé au laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC, un autre étudiant en ingénierie, étudiant dans l’une des quatre universités visitées, aura la chance d’élargir ses horizons et d’acquérir une expérience précieuse en travaillant chez 3M.

Apprenez-en plus et restez à l’affût : suivez le laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC en ligne

Vous pouvez suivre tout ce qui concerne le laboratoire de recherches extrêmes en utilisant le mot-clic #VHBExtreme. Vous pouvez également visiter le www.3m.ca/vhbextreme pour découvrir les détails des événements par université.

Êtes-vous curieux de savoir à quoi ressemble le laboratoire de recherches extrêmes? Regardez cette vidéo :

 

À propos de l’auteur

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=Science. Au service de la Vie.]

Profile Photo of 3M Canada