Conseils d’expert pour la création d’habillage de véhicules – sans utiliser de couteau.

November 17, 2016 Phil Aquin

1261502

Conseils professionnels de Phil Aquin, spécialiste du ruban Knifeless 3MMC.

L’habillage de véhicule est un processus méticuleux qui dépend fortement de la coupe. Comment pouvez-vous garantir que chaque arête est nette et précise?

La première étape est d’oublier la lame.

Phil Aquin se déplace partout dans le monde afin de former les installateurs de graphismes sur la façon d’habiller des véhicules sans même utiliser un couteau. Apprenez ses trucs en utilisant son produit de choix, le ruban Knifeless 3MMC.

1. Savoir quand il faut casser c. tirer

Connaître votre fil est la première étape pour installer des graphismes, explique Phil.

« Le fil du ruban Knifeless 3MMC agit comme la « lame », » dit-il. « Il est important de savoir de quel matériel votre fils est fait, car cela permettra de déterminer comment effectuer la coupe. Dans la plupart des cas, vous voulez casser le fil vers l’avant et puis le tirer à travers la pellicule Mais si vous utilisez le ruban PPF Line Knifeless 3MMC, par exemple, il est doté d’un fil métallique donc vous devez sauter l’étape qui consiste à casser et passer directement à celle qui consiste à tirer ».

Applying car wrap

2. Choisir le bon produit adapté à la coupe

Il y a différents produits puisque chacun d’entre eux convient à une étape d’installation particulière. Phil regroupe les choix en fonction de deux différents types de coupes : la coupe pour la conception et la coupe pour la finition.

« Il est important de connaître les différences entre les rubans », explique-t-il. « Le ruban Design Line peut être utilisé pour toutes les sortes de coupes. Il est doté d’un plus petit filament qui lui permet de couper plus facilement le vinyle. Le ruban Finish Line est utilisé pour les coupes qui sont cachés. »

Applying car wrap

3. Savoir quand relâcher la tension

Les conceptions peuvent inclure de nombreuses courbes et variations qui peuvent nuire au filament du ruban. Pour garder le motif intact, Phil a dit qu’il est important d’enlever la pression.

« Tout est dans le relâchement de la tension, » explique-t-il. « Quand vous tournez le ruban pour créer un motif, vous souhaitez empêcher le filament de sortir. Pour ce faire, il suffit d’appliquer de la pression sur la moitié extérieure du ruban. La moitié intérieure cèdera et relâchera la tension afin de vous permettre d’obtenir des courbes propres ».

Applying car wrap

En savoir plus.

Visionnez une vidéo dans laquelle Phil applique le ruban Knifeless 3MMC en temps réel à SignEXPO.

Si vous souhaitez parler à un représentant des ventes au sujet du ruban Knifeless 3MMC, remplissez le formulaire suivant :

 

À propos de l’auteur

Phil Aquin

[enBio=Phil Aquin is 3M’s resident vehicle wrap expert. With over 15 years of experience wrapping cars, he’s a trusted source of knowledge and expertise in the industry. He travels across Canada sharing professional tips and tricks of the trade. He also practices what he preaches, by decking out his own ride with intricate vinyl wrap designs.],[enJob=Vehicle Wrap Expert, 3M Canada],[frBio=Phil Aquin est l’expert résident en placage de véhicule de 3M. Avec plus de 15 années d’expérience en matière de placage d’automobiles, il constitue une source fiable de connaissances et d’expertise au sein de l’industrie. Il se déplace partout au Canada pour partager ses conseils professionnels et ses trucs du métier. Il met aussi en pratique ce qu’il enseigne en ornant son propre véhicule de placages en vinyle aux motifs complexes.],[frJob=Expert en placage de véhicule, Compagnie 3M Canada]

Follow on Linkedin Plus de contenu par Phil Aquin
Article précédent
Comment les adhésifs époxydes peuvent résoudre votre problème de liaison.
Comment les adhésifs époxydes peuvent résoudre votre problème de liaison.

Les adhésifs époxy structuraux peuvent vous permettre de moderniser efficacement votre conception de produi...

Article suivante
Un chef de file mondial nous fait part de ses prévisions 2017 en ce qui concerne les tendances en matière de design.
Un chef de file mondial nous fait part de ses prévisions 2017 en ce qui concerne les tendances en matière de design.

Byron Trotter voyage partout dans le monde à la recherche des dernières tendances en matière de design et l...