Skip to main content

COVID-19 : 3M intente une poursuite pour arrêter les prix excessifs et les activités de contrefaçon.

Respirateur 3M emballé par Direct Relief pour l'expédition d'aide

Dans ma dernière mise à jour, j'ai partagé les mesures que nous prenons pour lutter contre les prix excessifs et les activités de contrefaçon.

Nous collaborons étroitement avec nos partenaires pour protéger les citoyens de ceux qui cherchent à exploiter cette crise et nous travaillons à fournir des respirateurs N95 le plus rapidement possible.

Une poursuite intentée pour protéger le public des prix excessifs et de la fraude.

Chez 3M, nous continuons de prendre des mesures décisives pour protéger le public contre les prix excessifs et la fraude concernant les équipements de protection respiratoire en déposant aujourd'hui une poursuite devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario. Les défendeurs se sont faussement affiliés à 3M pour vendre des respirateurs N95 à des prix exorbitants pendant la pandémie. Les respirateurs N95 étaient vendus à prix de 17,00 $ par l’unité, soit plus de cinq fois le prix de détail approprié.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la poursuite, lire notre énoncé au complet ici.

Nous n'avons pas augmenté les prix que nous facturons pour les respirateurs 3M suite à cette crise. Nous nous engageons à maintenir nos prix actuels pour l’équipement utilisé pour aider à faire face à la pandémie.

Pour lutter contre cette pandémie, nous devons avoir un front uni et nous encourageons l'ensemble de l'écosystème de distribution à faire de même.

 « Chez 3M, nous travaillons fort pour continuer d’augmenter la production des respirateurs pour les travailleurs de la santé qui en ont le plus besoin pour lutter contre la COVID-19, » a déclaré Denise Rutherford, vice-présidente principale des affaires commerciales de 3M. « Nous sommes dédiés à arrêter tous ceux qui s’efforcent de s’enrichir en profitant de cette crise et nous avons mené des actions judiciaires après avoir identifié les actes illégaux dans l’État de New York, en Californie, en Floride, au Texas, et maintenant au Canada. »

Je suis fière de partager que 3M travaille avec des détaillants en ligne et des sociétés technologiques telles que Google, Amazon et Facebook pour identifier et supprimer les contrefacteurs et les prix frauduleux de leurs sites Web, et les référer aux autorités policières.

3M fera don de tout dommage récupéré à des organisations à but non lucratif liées à la COVID-19.

Un front uni est important maintenant plus que jamais auparavant.

Notre engagement à soutenir nos citoyens et ceux qui œuvrent aux premières lignes de défense pour lutter contre cette pandémie n'a jamais été aussi fort. Nous travaillons fort pour protéger tous les Canadiens, alors que le monde fait face à l'un de ses plus grands défis depuis des décennies. Nous allons y en sortir ensemble.

Restez à l’affut pour les dernières mises à jour en vous inscrivant à notre bulletin ci-dessous.

 

À propos de l’auteur

[enBio=Penny has more than 20 years of global brand and marketing experience, including Global Marketing Director of 3M’s Safety and Industrial Business Group, its largest business based at 3M global headquarters in St. Paul, Minnesota. Penny also led 3M’s 2015 global rebrand: “Science. Applied to Life.™” She started her career at 3M Canada in 2000 and in January 2020 moved back to Canada to take on the role of President. ],[enJob=President, 3M Canada],[frBio=Penny possède plus de 20 ans d’expérience en marque et en marketing à l’échelle mondiale, y compris en tant que directrice du marketing mondial au sein du Secteur sécurité et industriel de 3M, soit le plus important secteur de l’entreprise basé à son siège social mondial de St. Paul, au Minnesota. Penny a également dirigé le changement de la marque 3M à l’échelle mondiale en 2015 : « Science. Au service de la Vie.MC ». Elle a débuté sa carrière au sein de 3M Canada en 2000, puis elle est retournée au Canada en janvier 2020 pour occuper le poste de présidente. ],[frJob=Présidente, 3M Canada]

Profile Photo of Penny Wise
2 milliards de respirateurs de plus par an.
Aidez-nous à lutter contre la fraude. Téléphonez au 1 (800) 426-8688.