Bandages compressifs : Penser confort pour ceux qui souffrent d’œdème.

May 12, 2016 3M Canada

Senior couple holding hands and spinning on grassy hill overlooking ocean

Pour de nombreuses personnes souffrant d’œdème chronique ou de lymphœdème, dire que cette condition est « inconfortable » peut sembler un euphémisme considérable, puisqu’en fait, les symptômes peuvent s’avérer extrêmement douloureux.

Si vous souffrez d’une de ces conditions chroniques, vous serez peut-être surpris d’apprendre que les bandages compressifs peuvent contribuer à améliorer le confort, la mobilité et la fonction.

Porter le bandage compressif à deux couches CobanMC 3MMC pour aider à réduire l’enflure douloureuse associée à l’œdème

Le bandage compressif à deux couches CobanMC 3MMC n’est pas une solution ordinaire.

Conçu avec des propriétés d’étirement et de cohésion uniques, et comportant seulement deux couches minces, le bandage compressif à deux couches CobanMC 3MMC allie confort et fonction de manière que les patients puissent profiter des avantages de la compressothérapie, sans subir le supplice habituel associé à l’application des bandages.

« Je sentais ma jambe si légère, que j’en avais oublié la présence du bandage. C’était plus facile de faire les choses. Je ne veux plus jamais revenir à l’ancien système. »
Patient 1, Canada.

Technique d’application du bandage compressif à deux couches CobanMC 3MMC : Une percée pour les patients et les cliniciens

Depuis plus d’une décennie, 3M s’affaire à améliorer les méthodes de compressothérapie utilisées pour le traitement intensif de l’œdème chronique et du lymphœdème.

Pour les fournisseurs de soins de santé, la technique d’application simple des bandages compressifs à deux couches CobanMC 3MMC rend les séances d’application moins pénibles, ce qui entraîne une réduction du nombre de visites et, du même coup, une diminution considérable des coûts généraux.

Pour les patients, le confort accru favorise l’adhérence au protocole de traitement : ils sont plus susceptibles de laisser les bandages en place et, par conséquent, ils risquent moins d’avoir besoin d’autres traitements.

« Le système de bandage compressif idéal se décrit par une gaine rigide qui offre un ajustement anatomique autour du membre, qui demeure en place, qui favorise la mobilité fonctionnelle et qui exerce une pression bien tolérée au repos et des pressions efficaces dynamiques à l’effort. »
Jan Schuren, inf., B.Sc.inf., M.Sc., inventeur du système de bandage compressif à deux couches CobanMC 3MMC.

Conçu pour le confort, reconnu pour fonctionner

Le système de bandage compressif à deux couches CobanMC 3MMC est conçu pour un usage unique et peut demeurer en place jusqu’à sept jours, même lorsque le patient présente une importante réduction de l’enflure.

Figure 1Figure 2

Autres avantages du système de bandage compressif à deux couches CobanMC 3MMC


Sécuritaire pour la peau :
exempt de latex, non irritant et non sensibilisant La couche de confort en mousse, hypoallergénique et perméable à l’air, prévient la friction, la nécrose des tissus et la détérioration de la peau.

Compression thérapeutique mince démontrée : fournit la rigidité requise pour créer les pressions à l’effort soutenues nécessaires sans l’encombrement.

Demeure en place pour un port amélioré : les matériaux imbriqués brevetés adhèrent les uns aux autres, épousent les formes du membre et limitent l’effet de glissement ou d’enroulement.

Bandages minces pour une mobilité et une fonctionnalité accrues : si minces qu’on peut les porter avec des chaussures et des vêtements ordinaires.

Partenariat canadien du lymphœdème

3M est fière d’être le commanditaire et le fournisseur du Partenariat canadien du lymphœdème, qui travaille en collaboration avec les professionnels de la santé, les patients, les chercheurs et les industries pour accroître la sensibilisation et promouvoir un meilleur diagnostic et un traitement amélioré partout au Canada.

Les bandages CobanMC célèbrent leurs 10 ans sur le marché : Le système de bandage compressif à deux couches CobanMC 3MMC et le système de bandage compressif à deux couches CobanMC Lite 3MMC offrent du soutien grâce à de la formation et des ressources uniques

Soutien en ligne: 3M.ca

Équipe des Services cliniques : Composée de spécialistes en science clinique en cicatrisation des plaies et d’autres domaines, y compris des spécialistes de la prévention des infections, des salles d’opération et des services de stérilisation.

Équipe d’enseignement clinique : Composée de directeurs de projets et de membres du personnel infirmier autorisé hautement qualifié et ayant obtenu les désignations professionnelles suivantes : stomothérapeute/WOCN, maîtrise en soins des plaies et IIWCC

Renseignements pour commander

Le système de bandage compressif à deux couches CobanMC 3MMC est offert dans une variété de tailles et de largeurs pour répondre à tous les besoins d’enveloppement des membres et des doigts. Consulter les pages de produits des bandages compressifs à deux couches CobanMC 3MMC pour obtenir plus de renseignements sur le processus de commande.

Article précédent
Les pansements en acrylique offrent un avantage clair sur le plan du soin des plaies.
Les pansements en acrylique offrent un avantage clair sur le plan du soin des plaies.

Pour le soin des plaies, les pansements absorbants en acrylique 3M(MC) offrent des avantages clairs, tant p...

Article suivante
Qui sont les personnes les plus à risque de subir des lésions cutanées causées par les produits adhésifs médicaux?
Qui sont les personnes les plus à risque de subir des lésions cutanées causées par les produits adhésifs médicaux?

Le retrait des rubans et des adhésifs médicaux n’a pas à être douloureux pour les patients.