Mise à jour : solvants avec bromure de n-propyle.

December 8, 2017 Weixing Hou

cleaning chemicals

Le nettoyage industriel en Ontario s’apprête à vivre un changement radical. Les autres provinces pourraient faire face à des pressions similaires à l’avenir.

À partir du 1er janvier 2018, le ministère du travail de l’Ontario commencera à appliquer la version révisée des limites d’exposition en milieu de travail (LEMT) annoncée plus tôt cette année. Les modifications au Règlement 833 et au Règl. de l’Ont. 490/09 ont une incidence sur 21 substances chimiques.

Ces modifications peuvent représenter un défi pour les activités de nettoyage avec solvant.

De nombreuses installations de fabrication au Canada utilisent le bromure de n-propyle comme solution de nettoyage de choix.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous, vos employés et votre entreprise?

Quelles sont les modifications apportées aux nouvelles LEMT?

La modification de la réglementation sur les produits chimiques touche spécifiquement le bromure de n-propyle, aussi appelé 1-bromopropane.

En raison de préoccupations en matière de santé et de sécurité à long terme, les LEMT pour le bromure de n-propyle ont été considérablement abaissées (mesurée pour une journée de travail de 8 heures).

La réglementation précédente autorisait une limite d’exposition en milieu de travail de 10 ppm. En vertu des modifications, l’exposition maximale au bromure de n-propyle passera à seulement 0,1 ppm, soit 1 % de la limite d’exposition précédente.

Comment savoir si mon produit de nettoyage contient du bromure de n-propyle?

Si vous n’êtes pas certain du type de solvant de nettoyage que vous utilisez, consultez la fiche technique et la fiche de données de sécurité. Vérifiez si le bromure de n-propyle ou le 1-bromopropane sont répertoriés ou vérifiez la présence de cette formule chimique : CH3CH2CH2Br.

Vous pouvez également identifier le bromure de n-propyle par son numéro CAS : #106-94-5.

solvent cleaning operations La science derrière le liquide technique 73DE NovecMC 3MMC. Télécharger la fiche technique.

J’utilise actuellement du bromure de n-propyle – quelles sont mes autres options?

Je recommande le liquide technique 73DE NovecMC 3MMC. Ce solvant de nettoyage peut être utilisé comme substitut instantané du bromure de n-propyle dans les dégraisseurs à la vapeur et les tables des postes de nettoyage.

Par rapport au bromure de n-propyle, le liquide technique 73DE NovecMC 3MMC offre plusieurs avantages pour vos applications de nettoyage de pièces :

  1. Conformité à la réglementation : N’est pas affecté par la réglementation modifiée du ministère du Travail de l’Ontario concernant les limites d’exposition en milieu de travail révisées
  2. Sécurité des travailleurs : Non inflammable et peut aider à réduire les risques pour la santé pour les travailleurs
  3. Sans danger pour la couche d’ozone : potentiel d’appauvrissement de l’ozone de zéro et faible intensité des substances à effet de serre
  4. Rendement amélioré : Composition stable sans entretien de bain; plage de compatibilité des matériaux très large; faible tension de surface avec une meilleure pénétration dans les espaces restreints et moins de pertes par entraînement
  5. Efficacité des procédés : Permet de raccourcir les cycles nettoyage et de réduire la consommation d’énergie5, ce qui pourrait créer des occasions d’économie de coûts.

Si je ne respecte pas la mise à jour de la réglementation sur les produits chimiques, quelles sont les répercussions?

Tout d’abord, le fait de ne pas se conformer aux normes modifiées d’exposition en milieu de travail peut entraîner des amendes. Cela peut signifier jusqu’à 25 000 $ d’amendes pour les personnes impliquées et 500 000 $ pour l’entreprise.

L’utilisation à long terme des nettoyants chimiques fabriqués avec du bromure de n-propyle peut également avoir des répercussions négatives sur la santé et la sécurité de vos travailleurs.

Ces risques pour la santé comprennent : 6

  • neurotoxicité
  • toxicité rénale
  • toxicité du foie
  • toxicité pour la reproduction
  • cancer du poumon

J’aimerais remplacer le bromure de n-propyle. Que dois-je faire?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements sur le liquide technique 73DE NovecMC 3MMC et pour savoir comment 3M peut vous aider à évaluer votre processus de nettoyage et à vous soutenir dans le changement de processus.

1 : https://www.labour.gov.on.ca/french/resources/notices.php

2 à 5 : Liquide technique 73DE NovecMC 3MMC

6 : https://www.epa.gov/newsreleases/epa-issues-draft-risk-assessment-chemical-used-spray-adhesives-dry-cleaning-and

 

À propos de l’auteur

Weixing Hou

[enBio=Weixing joined 3M over 15 years ago. In his tenure, he has worked for multiple 3M subsidiaries, including Singapore, China and the USA. Weixing’s Ph.D. in electronics engineering paired with his international experience gives him a comprehensive perspective and insights that he can bring to his customers.],[enJob=Senior Application Development Specialist, 3M Canada],[frBio=Weixing s’est joint à 3M il y a plus de 15 ans. Depuis, il a travaillé pour plusieurs filiales de 3M, y compris à Singapour, en Chine et aux États-Unis. Le doctorat de Weixing en génie électronique, jumelé à son expérience internationale lui donne un point de vue exhaustif et des idées tendance qu’il peut partager avec ses clients.],[frJob=Spécialiste principal du développement d’application, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Weixing Hou
Article précédent
FAQ : ruban de liaison à température élevée.
FAQ : ruban de liaison à température élevée.

Saviez-vous que vous pouviez utiliser du ruban comme solution de liaison à température élevée? Kitty Leung,...

Article suivante
Comment les futurs leaders inspirent l’innovation sociale.
Comment les futurs leaders inspirent l’innovation sociale.

L’importance d’investir dans l’innovation sociale, par une équipe primée de leaders d’opinion de demain de ...