Une évolution industrielle: Ruban à masquer industriel de 3M.

March 29, 2016 3M Canada

1930_19

Plus de 90 ans de R&D inspirés par les gens qui l’utilisent

Au cœur de l’agitation de l’atelier de production, il est facile d’oublier les petits détails comme le ruban à masquer. Mais ne vous y trompez pas.

Derrière cet humble rouleau de ruban 3M, on retrouve presqu’un siècle de R&D inspirés par les gens qui l’utilisent.

Que ce soit pour faire la cuisson d’une couche de peinture, pour faire une liasse de cordes ou pour étiqueter une boite, Le Ruban à masquer de 3M a été soigneusement conçu pour s’appliquer facilement, tenir fermement et s’enlever proprement.

C’est une tradition qui s’est illustrée pendant près de cent ans, depuis l’invention du ruban à masquer en 1925 par Richard G. Drew de 3M.

William L. McKnight marqua la production de la 2 milliardième roulette de ruban 3M en 1957. McKnight, à gauche, est photographié avec le président de 3M Herbert Buetow, et Richard G. Drew, inventeur du ruban adhésif transparent et du ruban à masquer Scotch de 3M. William L. McKnight marqua la production de la 2 milliardième roulette de ruban 3M en 1957. McKnight, à gauche, est photographié avec le président de 3M Herbert Buetow, et Richard G. Drew, inventeur du ruban adhésif transparent et du ruban à masquer Scotch de 3M.

Le Ruban à masquer: créé pour personnaliser votre balade, à la façon des années 20

Si vous souhaitez savoir d’où vient le Ruban à masquer de 3M, il est logique de commencer… par le commencement: en 1925.

Les « folles années 20 » furent une période de prospérité et de grands changements, y compris un virage qui a permis l’accessibilité à l’automobile pour le consommateur moyen nord-américain. Avec cet engouement de posséder une voiture, est venu le désir de la personnaliser par une peinture originale.

Cependant, pour ceux qui travaillaient dans les ateliers de peinture, tracer de fines rayures sans ruban adhésif approprié présentait tout un défi. Parfois, les adhésifs collaient si fermement que d’essayer de les enlever gâchait tout le travail de peinture.

Un matin, un employé de 3M, Richard Drew, faisait sa visite de représentant dans un atelier automobile. Il en était à leur montrer des échantillons d’un papier de verre imperméable à l’eau, quand il entendit une explosion de blasphèmes venant de l’atelier, lesquels avaient été déclenchés par un travail de peinture gâché.

Drew promit alors qu’il allait créer un ruban pouvant régler le problème.

Après deux ans d’expérimentation avec des huiles végétales, du chiclé, des graines de lin, diverses résines, de la colle à la glycérine et du papier crépon traité, il créa enfin le Ruban à masquer ScotchMD. Un ruban adhésif adhérant fortement tout en se retirant facilement, sans endommager la peinture.

Aujourd’hui encore, l’innovation inspirée par le consommateur continue à propulser la technologie de ruban à masquer vers l’avant

Le monde a beaucoup changé depuis les années 20. Dans le secteur manufacturier d’aujourd’hui, vous travaillez avec des exigences élevées, des procédures complexes et des matériaux de pointe… et le temps c’est de l’argent.

Le Ruban à masquer industriel de 3M continue à fournir des rubans adhésifs répondant à ces exigences.

De la cuisson de peinture à température élevée et revêtement de tuyau, jusqu’au marquage et au maintien temporaire, il y a un ruban industriel 3M pour votre application. Et avec notre ligne de produits « Masking Made Simple » facilitant votre choix, vous pouvez choisir le ruban adéquat pour faire votre travail plus rapidement que jamais.

Visitez 3m.CA/  pour sélectionner la bonne application et en savoir davantage.

Article précédent
Aider à éliminer les infections nosocomiales.
Aider à éliminer les infections nosocomiales.

Les lingettes nettoyantes et désinfectantes pour surfaces 3M MC offrent plus d’avantages que votre lingette...

Article suivante
La vérité sur le scanneur True Definition 3MMC.
La vérité sur le scanneur True Definition 3MMC.

Améliorez la productivité et réduisez les coûts tout en créant des empreintes dentaires précises – Découvre...