Solutions pare-air et pare-vapeur pour les conditions météorologiques difficiles.

August 26, 2020 3M Canada

Mike Young, fondateur de Birkshire Developments, debout à l’extérieur d’un bâtiment recouvert d’un produit Pare-air 3M

Il y a 20 ans, Mike Young travaillait comme menuisier et charpentier prospère en Nouvelle-Écosse.

À mesure que les années passaient, il a acquis de l’expérience et remarqué un intérêt croissant pour son expertise en matière de construction. Après avoir reçu des demandes de soutien, il a pris la décision de créer sa propre entreprise.

Aujourd’hui encore, la société qu’il a créée, Birkshire Developments, est une entreprise bien établie et réputée depuis des décennies.

Fort de nombreuses années d’expérience dans le secteur de la construction, M. Young est conscient du fait qu’un projet de construction peut se dérouler dans des conditions difficiles où les températures peuvent être inférieures à zéro ou atteindre à une chaleur extrême. Plusieurs facteurs entrent en jeu dans la réussite d’un projet. Des conditions météorologiques imprévisibles ou d’autres défis imprévus peuvent survenir à tout moment.

Faire face aux conditions.

Des conditions météorologiques difficiles peuvent rendre les tâches quotidiennes problématiques. Cependant, lorsque le succès de votre entreprise repose sur sa capacité à prospérer dans le froid, les enjeux sont plus importants. Les conditions difficiles ne devraient pas vous amener à arrêter vos projets - et votre matériel doit être aussi résistant que vous.

Young et son équipe ont connu les difficultés liées au travail directement dans des températures glaciales. En janvier 2019, ils étaient en train de terminer un projet de construction à Halifax qui les mettrait, ainsi que les produits qu’ils utilisaient, à l’épreuve ultime. Compte tenu de l’échéancier du projet, il fallait appliquer la membrane pare-air en plein hiver. Young devait s’assurer que le produit qu’il avait choisi n’entraverait pas le processus.

Young a misé sur les technologies des pare-air 3M car ils sont conçus pour aider les entrepreneurs et les installateurs à construire plus intelligemment chaque jour. L’adhésif acrylique exclusif est spécialement formulé pour adhérer à des températures allant de -18 o C à 66 o C, tout en étant résistant aux UV jusqu’à 12 mois.

« La Membrane pare-air perméable à la vapeur 3015VP 3MMC était idéale pour le travail en hiver. La consistance de ce produit est restée la même que ce soit à une température de -15  oC ou plus », explique Mike. « Grâce à la Membrane pare-air perméable à la vapeur 3015VP 3MMC, il y a eu très peu de jours au cours de l’hiver où mon équipe n’a pas pu installer de produit en raison des conditions météorologiques. »

Maximiser l’efficacité des journées de travail.

En plus des températures glaciales, la saison hivernale apporte également de l’obstacle supplémentaire que constituent les journées de travail plus courtes en raison de moins d’heures d’ensoleillement. Le temps c’est de l’argent, il est donc de plus en plus important que les produits que vous utilisez puissent être appliqués facilement et efficacement.

La membrane que Young a choisie pour le projet à Halifax, la Membrane pare-air perméable à la vapeur 3015VP 3MMC, peut être installée verticalement ou horizontalement. Elle comprend également une doublure amovible pour éviter le recours à un long processus d’application d’un apprêt. Ces caractéristiques ont fait la différence entre les délais dans l’accomplissement du projet et l’achèvement avant la date prévue.

« Mon équipe a vraiment apprécié de travailler avec la Membrane pare-air perméable à la vapeur 3015VP 3MMC. Le rouleau à enroulement inversé a accéléré le processus d’installation et nous a fait gagner beaucoup de temps », a expliqué Young. « L’application d’apprêts à des températures glaciales est toujours un énorme défi, donc le fait de ne pas avoir à utiliser d’apprêt a été un autre facteur majeur pour choisir ce produit. »

Les produits 3M sont faciles à appliquer pour vous aider à tirer le meilleur parti du temps de travail disponible. Cette technologie d’installation améliorée a permis à l’équipe de terminer le travail sur une surface de plus de 40 000 pieds carrés bien avant la date prévue, soit un mois et demi avant la date d’achèvement initialement calculée par Young.

Y avait-il un autre facteur qui a permis à l’équipe d’accomplir le travail dans les délais prévus? Des bonus en espèces. Pour chaque projet achevé par Birkshire Developments, ils offrent un bonus en espèces aux membres de l’équipe à condition que plus de six rouleaux de membrane soient installés par jour.

« C’était le premier travail que nous avons fait en utilisant la Membrane pare-air perméable à la vapeur 3015VP 3MMC et j’étais surpris par la quantité des bonus à rémunérer! », se rappelle Mike. « La plupart du temps, les gars ont dépassé l’objectif visé - et c’était une équipe constituée uniquement de deux personnes. Il y avait même quelques jours où ils ont pu installer plus de dix rouleaux de produit, ce qui était impensable avant que nous n’essayions les produits 3M ».

créer une application de technologie pare-air plus intelligente

Faire face aux défis liés aux détails et à l’installation des fenêtres.

Les détails des fenêtres, des portes et d’autres ouvertures constituent un autre facteur essentiel des projets de construction. Même pour ceux qui sont experts en matière des solins et de l’étanchéité, certaines zones difficiles d’accès peuvent représenter un défi.

Dans le cadre du projet à Halifax, l’équipe de Young devait s’occuper de tout, de l’installation globale de la fenêtre à la pose de solin. Il savait que son équipe qualifiée réussirait du début à la fin, mais il voulait s’assurer de les équiper d’un produit qui aiderait à simplifier l’ensemble du processus et leur permettrait de faire le travail correctement.

En gardant ces aspects en tête, il a sélectionné  la Membrane pare-air et pare-vapeur 3015  3MMC pour la pose de solin de fenêtre. Les accessoires pour solins de 3M sont extrêmement souples et peuvent être allongés dans plusieurs directions, vous pouvez donc obtenir une bonne étanchéité autour des coins et des formes mal définies. Il est également compatible avec de nombreux substrats, vous n’avez pas donc à vous soucier de l’adhérence quand différents matériaux se rencontrent à un seul endroit.

« Puisque nous installions également les fenêtres de ce bâtiment, nous avions un contrôle absolu sur l’application du produit pour confirmer qu’il n’y avait pas de fuite. Nous avons vraiment apprécié la robustesse de l’adhésif, car cela nous a permis de vérifier que nous avions un joint complet sur toutes les fenêtres », a déclaré Young. « Avec la Membrane pare-air et pare-vapeur 3015 3MMC, nous n’avions pas à nous soucier d’ajouter trop de produits supplémentaires, donc le tout s’est lié parfaitement ».

Grâce aux matériaux de haute qualité qui ont rationalisé le processus d’application, le temps d’installation a été presque 50 % plus rapide que d’habitude ce qui a satisfait tout le monde, Young et son équipe ainsi que le développeur.

Que vous soyez confronté à des températures extrêmes ou à des ouvertures complexes, sachez que vous pouvez compter sur vos produits autant que sur votre équipe. Après avoir utilisé les produits pare-air 3M tout au long du projet à Halifax, Young a trouvé une arme secrète sur laquelle il peut compter pour construire plus intelligemment. N’importe quel jour. Tous les jours.

En savoir plus sur les solutions pare-air et pare-vapeur.

Pour savoir comment 3M peut vous aider à construire plus intelligemment, visitez notre page.

À propos de l’auteur

3M Canada

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=Science. Au service de la Vie.]

Suivre sur Twitter Follow on Linkedin Visit Website Plus de contenu par 3M Canada
Article précédent
Un soutien à 360 degrés pour les cliniques de soins oral.
Un soutien à 360 degrés pour les cliniques de soins oral.

En personne, au téléphone ou en ligne, laissez-nous vous aider à exercer votre métier en toute confiance. V...

Article suivante
Forte demande des respirateurs N95 : une solution canadienne.
Forte demande des respirateurs N95 : une solution canadienne.

Nous allons maintenant débuter la fabrication des respirateurs N95 au Canada. En savoir plus.

Solutions pare-air de 3M.
Membrane pare-air et pare-vapeur 3015 3MMC.