Guide de Chip Foose sur les produits automobiles Bondo®

October 22, 2018 Chip Foose

Chip Foose utilisant le matériau de remplissage Bondo®

C’est le moment idéal pour préparer votre voiture pour la saison. Les travaux de restauration et de réparation de vos voitures peuvent être facilités si vous avez des produits de réparation d’automobile de qualité dans votre boîte à outils.

J’utilise les produits 3M depuis plus de quatre décennies sur mes voitures et les produits Bondo® se classent en haut de ma liste de recommandations pour les professionnels et les autres passionnés de voitures. Depuis que j’ai commencé à travailler, à l’âge de 9 ans, dans l’atelier de réparation de carrosserie de mon père qui n’utilisait que des produits 3M, j’ai toujours compté sur les produits Bondo®.  Les raisons sont simples – ces produits font un bon travail et font bien paraître mon travail!

Vous devez être fier de votre travail et la gamme de produits Bondo® de 3M offre une qualité uniforme nécessaire pour redonner une superbe apparence à votre voiture. Le produit s’applique facilement et uniformément, ne laisse pas de micro-piqûres et se ponce facilement. Les produits Bondo® vous aident à faire le travail efficacement.

Chip Foose recommande

Les produits Bondo® utilisés sur une voiture

La première étape est toujours cruciale lorsque vous utilisez des produits Bondo® sur votre voiture, que ce soit pour un simple travail de restauration ou la réparation d’une bosse. Pour appliquer, il faut mélanger selon les directives sur l’emballage, étaler uniformément, puis poncer pendant que la couche est encore un peu molle pour le premier enduit. Laisser la dernière couche durcir et terminer le ponçage de finition.

Si je travaille sur des métaux nus, j’utilise souvent les produits Bondo® directement sur le métal. Cette méthode aide à construire une barrière contre l’humidité pour protéger votre voiture contre la rouille et la corrosion.

Je surveille également la météo. Étant donné que les produits Bondo® durcissent par une réaction chimique, plus il fait chaud, plus les produits durcissent rapidement. Durant l’été, un endroit plus frais peut vous permettre de travailler plus longtemps sur votre voiture. Si le durcissement prend un peu trop de temps, vous pouvez également utiliser une lampe chauffante pour accélérer le processus.

Explorez la gamme complète des produits Bondo® de 3M.

Découvrez la solution parfaite pour vos besoins avec la gamme de produits Bondo® de 3M ici. Vous pouvez également acheter les produits ici.

À propos de l’auteur

Chip Foose

[enBio=Chip Foose, owner and chief designer of Foose Design and star of TLC’s “Overhaulin”, is one of the best-known car designers and builders in the world. Chip believes in always doing his best and trusts 3M products to deliver the goods on tasks he undertakes. Chip continues to design and build automotive masterpieces.],[enJob=Owner and chief designer of Foose Design],[frBio=Chip Foose, propriétaire et concepteur en chef de Foose Design et vedette de l’émission télévisée « Overhaulin’ » sur la chaîne TLC, est l’un des concepteurs et constructeurs automobiles les plus connus au monde. Chip croit en l’excellence et fait confiance aux produits 3M pour bien réaliser les tâches qu’il entreprend. Chip continue de concevoir et de fabriquer des chefs-d’œuvre automobiles.],[frJob=Propriétaire et concepteur en chef de Foose Design]

Plus de contenu par Chip Foose
Article précédent
Un expert répond à 5 questions sur l’entretien électrique.
Un expert répond à 5 questions sur l’entretien électrique.

Comment préserver le bon fonctionnement de vos installations? Mario DeAgazio, ing. électricien 3M, répond à...

Article suivante
Tous les types de terminaisons de câbles sont-ils les mêmes?
Tous les types de terminaisons de câbles sont-ils les mêmes?

George Fofeldea analyse la différence entre le contrôle des contraintes capacitives contre les cônes de con...