4 conseils en fermeture estivale : améliorez la production.

shutdown work

Votre usine doit fonctionner de manière sécuritaire et efficace. Un point, c’est tout.

Quand elles se font régulièrement, les inspections aident à mener rondement les activités quotidiennes. Mais il faut parfois effectuer un entretien plus approfondi pour assurer l’excellent fonctionnement de vos installations. C’est pourquoi nous profitons de l’été pour procéder à la « fermeture estivale ».

Solutions pour l’entretien et les réparations. Trouvez la vôtre.

La fermeture estivale constitue une pratique exemplaire du secteur de la fabrication. Elle vous permet d’effectuer des réparations et de l’entretien préventif sans interruption. Cette pause à court terme profite à long terme : elle aide à réduire les dépenses et à augmenter la productivité.

Vous vous demandez comment maximiser les bénéfices de ce temps d’arrêt? Je vous recommande d’inclure les tâches suivantes à votre plan d’entretien estival de votre installation pendant sa fermeture.

improve production

Quatre conseils pour vous aider à tirer le maximum de votre fermeture estivale :

Réparations.

Il est normal que les joints se fendent, que les pièces se cassent et que le stratifié se détache avec le temps. Mais ces réparations peuvent être difficiles à faire quand l’usine est en pleine activité. Utilisez un produit comme le ruban pour conduits de grand rendement 3MMC 3939, jusqu’à ce que vous procédiez à une réparation permanente. Quand vous êtes prêt à faire les réparations, je vous suggère l’adhésif en aérosol classique Super 77MC 3MMC pour les matériaux légers, ou l’adhésif en aérosol à grande puissance 90 3MMC pour les matériaux plus lourds.

Nettoyage.

Au fil du temps, la saleté, l’huile, la graisse et le goudron s’accumulent sur votre équipement mécanique, ce qui peut causer de la corrosion et mener au bris de vos machines. Les surfaces propres sont garantes de la santé de votre équipement. Utilisez des produits comme le nettoyant à base d’agrumes 3MMC pour vous aider à dissoudre et à éliminer la saleté.

Masquage.

La fermeture estivale représente la période par excellence pour faire les travaux de peinture dans les zones très passantes. Vous pouvez peindre les plafonds, les murs, les escaliers, les mains courantes, les échelles, les portes et les cadres, avec tout l’espace nécessaire pour employer un système ultrapuissant de peinture industrielle au lieu de la simple brosse. Mais attention : munissez-vous d’un bon ruban à masquer avant d’utiliser un tel système, et prévenez les infiltrations. Je vous recommande le ruban de masquage jaune performant 3MMC.

Protection.

N’oubliez pas de protéger vos palettes. Une fois que vous avez rangé et organisé vos stocks, vous souhaitez les garder en bon ordre. Utilisez des produits comme le ruban-filaments TartanMC 3MMC 8932 pour regrouper et renforcer vos palettes.

D’autres produits pour la fermeture estivale.

Vous souhaitez ajouter d’autres solutions à la liste de vos outils destinés à l’entretien de l’usine? Essayez notre sélectionneur de produits pour vous aider à trouver les bons outils pour vos travaux de réparations manufacturières.

 

À propos de l’auteur

Onur Kartallioglu

[enBio=Onur is a seasoned manufacturing technology expert, with over 10 years of experience in the industry. A self-proclaimed globe-trotter, he brings a broad perspective to his work inspired by his travels around the world. Prior to joining 3M Canada, Onur worked in the 3M Turkey lab.],[enJob=Senior Application Development Engineer, Industrial Adhesives and Tapes Division, 3M Canada],[frBio=Onur est un expert en technologie de fabrication. Il compte plus de 10 ans d’expérience dans le secteur. Ce véritable globe-trotter a parcouru le monde, et ses voyages l’ont doté d’une vision plus large sur son travail. Avant de se joindre à 3M Canada, Onur a travaillé au laboratoire 3M de la Turquie.],[frJob=Ingénieur principal en développement d’applications, Divisions des rubans et des adhésifs industriels, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Onur Kartallioglu
Article précédent
L’innovation grâce aux renseignements et votre entreprise.
L’innovation grâce aux renseignements et votre entreprise.

Lisa Citton-Battel, chef du marketing, partage comment les R-D, le grand volume de données et l’analyse aid...

Article suivante
Réchauffement des patients : des infirmières engagées.
Réchauffement des patients : des infirmières engagées.

Plus de 300 infirmières et infirmiers de salles d'opération du Canada se sont engagés à pratiquer le réchau...