4 réparation d’épissures à basse tension.

September 7, 2021 Paolo Rocca

Réparation de gaines pour câbles

Souvent, l’entretien et les mises en arrêt sont des événements planifiés pour lesquels on peut se préparer.

Des urgences peuvent toutefois avoir lieu où il faut rétablir le courant aussi vite que possible. Le temps presse, alors la vitesse est essentielle, mais on veut quand même choisir une solution de qualité qui durera.

Que vous travailliez sur un site actif ou pendant une mise en arrêt, il importe que votre solution soit efficace et fiable.

Vous trouverez ci-dessous quatre solutions et recommandations que je partage lors de la formation d’électriciens à travers le Canada relatives à la réparation des épissures à basse tension.

Quatre solutions pour vos réparations d’épissures à basse tension : 

  1. Quand devriez-vous utiliser les Trousses d’épissures avec résine 3MMC? Les trousses avec résine sont des épissures bien scellées et très durables qui conviennent aux environnements humides et à la submersion. Elles servent aux travaux planifiés, étant donné qu’il faudra du temps pour que la résine durcisse.
  2. Quand devriez-vous utiliser les Trousses d’épissures pour parcs éoliens 3MMC? Avec l’arrivée du nouveau fil photovoltaïque et d’autres fils cotés 2kV, il est important de se servir d’une épissure qui peut résister à la tension supplémentaire. Les Trousses d’épissures pour parcs éoliens 3MMC sont rapides et faciles à installer, tout en vous offrant cette assurance.
  3. Quand devriez-vous utiliser les Trousses d’épissures rapides rétractables au froid à basse tension 3MMC, QSLV-M? Lors de l’épissure d’un câble de 600 V standard, vous pourriez vous retrouver devant différentes tailles et différents choix. Les Trousses d’épissures QSLV-M 3MMC conviennent à une large gamme de câbles et sont dotées d’une âme centrale en plastique qui demeure au sein de l’épissure pour protéger la zone près du connecteur. Les joints d’étanchéité en mastic intégrés permettent un joint étanche facile et rapide sur de nombreux calibres de fils différents.
  4. Quand devriez-vous utiliser les Solutions de réparation de gaines de câble 3MMC? Ça peut arriver lorsque vous tirez sur un fil : la gaine devient endommagée. Si les dommages se limitent à la gaine, l’option la plus rapide est de la réparer avec une solution robuste qui aidera également à fournir une excellente protection contre l’humidité. Le Ruban robuste pour l’industrie minière Scotch®, 31 représente un excellent choix lors du travail dans les mines, et son ruban sœur, le Ruban de réparation de gaines pour câbles Scotch®, 2234, est tout aussi excellent pour réparer les gaines dans des contextes commerciaux et industriels. Si vous préférez une solution rétractable à la chaleur, notre Manchon enveloppant de réparation de câbles rétractable à la chaleur 3MMC peut envelopper les câbles et se ferme à l’aide d’une fermeture éclair en métal. Il est également doté d’une doublure adhésive, offrant une protection contre l’humidité.

Application du Manchon enveloppant de réparation de câbles rétractable à la chaleur 3MMC

Que vous travailliez pendant une période de mise en arrêt pour entretien planifiée ou qu’une urgence survienne, il ne faut pas oublier que ce qui importe le plus, c’est de bien faire votre travail – une seule fois. Si vous voulez offrir une formation à votre équipe sur les Solutions de construction et d’entretien électriques de 3M, communiquez avec nous!

À propos de l’auteur

Paolo Rocca

[enBio=Paolo Rocca is 3M’s renewable energy expert; he works directly with customers and end-users – helping provide solutions to their problems. Paolo is focused on actively driving and developing change within the electrical industry, by testing new solutions to customer problems and adapting current products in new innovative ways. Over the last few years, Paolo has authored eight inventions, several of which are now filed as a patent.],[enJob=Renewable Energy Specialist, Electrical Engineering, 3M Canada],[frBio=Paolo Rocca est l’expert en énergie renouvelable chez 3M. Il travaille directement avec les clients et les utilisateurs finaux en les aidant à trouver des solutions à leurs problèmes. Paolo se concentre à favoriser et à opérer le changement de manière active au sein de l’industrie de l’électricité, en mettant à l’essai de nouvelles solutions pour résoudre les problèmes des clients et en adaptant les produits actuels de manières novatrices. Au cours des dernières années, Paolo a mis au point huit inventions, dont plusieurs sont désormais en cours d’obtention d’un brevet.],[frJob=Spécialiste en énergie renouvelable, génie électrique, 3M Canada]

Plus de contenu par Paolo Rocca

Aucun article précédente

Article suivante
Contribuer à améliorer la gestion des plaies et à prévenir l’inflammation prolongée dans les ulcères veineux de la jambe.
Contribuer à améliorer la gestion des plaies et à prévenir l’inflammation prolongée dans les ulcères veineux de la jambe.

Apprenez comment améliorer la gestion des plaies en abordant des problèmes courants comme l’inflammation pr...