Skip to main content

Réponse de 3M Canada face à la COVID-19.

Un professionnel de la santé qui porte un respirateur N95

Chaque geste compte.

Nous vivons une période difficile sans précédent et la pandémie de COVID-19 nous affecte tous. Nous avons tous un rôle important à jouer pour freiner cette pandémie et je suis fière de constater que les gouvernements, les entreprises, les organismes à but non lucratif et les particuliers agissent de concert pour aider à se protéger mutuellement. Il y a encore du travail à faire et nous devons tous continuer de nous soucier les uns des autres.

Chez 3M Canada, notre plus grande priorité est la sécurité de nos employés et du public, en particulier celle des professionnels de la santé et des premiers intervenants qui contribuent avec dévouement à la lutte mondiale contre cette pandémie. Nous savons que nous avons une responsabilité unique et essentielle dans la préparation et l’intervention face à cette pandémie. Voici donc les mesures que nous prenons en réponse face à la COVID-19.

  1. Augmenter la production et l’approvisionnement des respirateurs N95.

Afin de répondre à la demande de respirateurs N95, nous avons déjà doublé notre taux de production mondiale qui atteint actuellement plus de 1,1 milliard unités par année ou près de 100 millions unités par mois.

Nous cherchons maintenant à accroître cette capacité mondiale à près de 2 milliards de respirateurs au cours de la prochaine année. Ce type de production exige que nos chaînes de fabrication fonctionnent en tout temps, et nous embauchons de nouveaux employés, ajoutons des quarts de travail et activons davantage de chaînes de production.

À l’heure actuelle, aucune usine de 3M ne fabrique des respirateurs N95 au Canada. Nous avons cependant doublé la quantité de respirateurs N95 importés au pays au cours des trois premiers mois de 2020. 

Nous faisons tout en notre pouvoir pour continuer d’augmenter l’approvisionnement de respirateurs N95 au Canada afin de soutenir les professionnels de la santé, les premiers intervenants et les personnes qui travaillent dans les infrastructures essentielles.

  1. Accorder la priorité aux professionnels de la santé et aux premiers intervenants en ce qui concerne les respirateurs.

Quatre-vingt-dix pour cent des respirateurs N95 qui arrivent au Canada sont maintenant destinés aux professionnels de la santé et aux premiers intervenants, tandis que le reste est déployé dans d’autres secteurs essentiels pendant cette pandémie, dont les entreprises du secteur de l’énergie, de l’alimentation et pharmaceutique.

De plus, les respirateurs sont distribués dans toutes les provinces canadiennes, y compris celles qui sont les plus touchées par la COVID-19. Pour mieux préparer et planifier notre chaîne d’approvisionnement, nous rencontrons les autorités de toutes les provinces sur une base régulière afin de déterminer les mesures que nous pouvons adopter pour aider à faire face à cette situation en évolution dynamique.

« Je vois nos héros que sont nos docteurs, notre personnel infirmier et nos premiers intervenants qui réclament les respirateurs et les autres équipements dont ils ont désespérément besoin. Je veux que les gens sachent que nous faisons tout en notre pouvoir pour satisfaire aux demandes en cette période exceptionnelle et que nous acheminons le plus rapidement possible les fournitures de nos usines vers les endroits qui en ont le plus besoin. » – Mike Roman, président du conseil d’administration et chef de la direction, 3M.

  1. Maintenir le statu quo sur les prix pour notre gamme de respirateurs et de solutions médicales.

3M maintient les mêmes prix que ceux d’avant la pandémie pour toutes les fournitures médicales, y compris les respirateurs N95. Nous nous engageons à maintenir nos prix actuels pour l’équipement qui est utilisé pour aider à lutter contre la pandémie. J’encourage fortement l’ensemble de l’écosystème de la distribution à faire de même.

Une mission commune qui nous unit tous.

Les retombées massives de la pandémie de COVID-19 sont indéniables.

Nous nous efforçons de fournir un soutien de toutes les manières possibles. Par exemple, 3M a soutenu les efforts lorsque le Canada a pris l’initiative de ramener à Trenton les 237 citoyens qui étaient à bord du navire Grand Princess de l’entreprise Princess Cruise pour qu’ils restent en quarantaine. Nous avons attribué des produits aux services de soins de santé et d’urgence pour assurer la protection de ces travailleurs essentiels alors qu’ils aidaient les Canadiens en quarantaine à retourner chez eux en toute sécurité.

De même, nous collaborons avec nos partenaires du Canada pour les aider à faire don des respirateurs qu’ils ont en stock aux travailleurs de première ligne. Nous avons obtenu plus de 100 000 dons de respirateurs en mars 2020, la première livraison ayant été effectuée au service des incendies de Toronto.

Nous sommes fiers de notre héritage qui consiste à appliquer la science pour faire face aux problèmes auxquels notre monde est confronté, dont la COVID-19, et c’est ce qui guide nos actions. Nous sommes tous solidaires face à cette situation et nous continuerons de faire tout notre possible pour protéger la vie des gens et les aider à traverser cette période. Chez 3M Canada, nous aimerions exprimer notre gratitude à tous les premiers intervenants et professionnels de la santé pour leur travail inlassable pendant cette période exceptionnelle à travers le monde.

Nous continuerons de transmettre des mises à jour à mesure qu’elles sont accessibles. Restez informé en vous abonnant à notre bulletin ci-dessous.

 

À propos de l’auteur

[enBio=Penny has more than 20 years of global brand and marketing experience, including Global Marketing Director of 3M’s Safety and Industrial Business Group, its largest business based at 3M global headquarters in St. Paul, Minnesota. Penny also led 3M’s 2015 global rebrand: “Science. Applied to Life.™” She started her career at 3M Canada in 2000 and in January 2020 moved back to Canada to take on the role of President. ],[enJob=President, 3M Canada],[frBio=Penny possède plus de 20 ans d’expérience en marque et en marketing à l’échelle mondiale, y compris en tant que directrice du marketing mondial au sein du Secteur sécurité et industriel de 3M, soit le plus important secteur de l’entreprise basé à son siège social mondial de St. Paul, au Minnesota. Penny a également dirigé le changement de la marque 3M à l’échelle mondiale en 2015 : « Science. Au service de la Vie.MC ». Elle a débuté sa carrière au sein de 3M Canada en 2000, puis elle est retournée au Canada en janvier 2020 pour occuper le poste de présidente. ],[frJob=Présidente, 3M Canada]

Profile Photo of Penny Wise