3 façons dont les produits peuvent augmenter la productivité de votre cabinet.

October 8, 2020 Charles Hudson

Dentistes travaillant sur un patient.

Comment limiter les coûts des produits et simplifier les procédures sans sacrifier la qualité du travail et les résultats? Comment rationalisez-vous les procédures pour améliorer la productivité?

L'augmentation de la productivité du cabinet est une préoccupation majeure des dentistes d'aujourd'hui. Les cabinets dentaires sont toujours à la recherche de moyens d'améliorer leurs activités.

Lorsqu'il s'agit de produits dentaires, il s'agit souvent d'un équilibre délicat entre le temps passé au cabinet et les coûts d'approvisionnement :

  • Si vous simplifiez trop vos procédures, vous pourriez mettre en péril les résultats cliniques, ce qui entraînerait un temps supplémentaire au cabinet.
  • Conservez un inventaire trop important et vous risquez d'avoir des pertes, du gaspillage et de faire des dépenses inutiles.

La clé pour trouver l'équilibre? Choisissez des produits qui combinent plusieurs technologies avancées pour créer des protocoles plus efficaces et opérationnels. Voici trois exemples de 3M.

1. Augmentez la productivité de votre cabinet avec un composite pour application en bloc en lequel vous pouvez avoir confiance.

Les composites pour application en bloc sont devenus un choix intéressant pour les cas postérieurs difficiles, principalement grâce au placement en bloc en une étape. Mais la rapidité et la simplicité se font souvent aux dépenses de l'esthétique - ou des préoccupations concernant la profondeur de polymérisation.

Sans surprise, de nombreux dentistes hésitent à faire le changement.

Matériau de restauration pour application en bloc Filtek One Bulk Fill

Nous avons développé un produit qui satisfait à la fois l'efficacité et l'esthétique dans la catégorie du remplissage en vrac. Le Matériau de restauration pour application en bloc FiltekMC One Bulk Fill 3MMC présente des technologies et des propriétés optiques avancées, notamment :

  • La technologie de gestion intelligente du rapport de contraste augmente l’opacité sans réduire la profondeur de polymérisation
  • Les monomères AUDMA et AFM brevetés aident à réduire le retrait et à soulager les contraintes pour permettre jusqu'à 5 mm de profondeur de polymérisation dans les restaurations de classe II.
  • La nanotechnologie TRUE de 3M offre une résistance à l’usure supérieure et une excellente rétention du polissage.

Cela vous donne les avantages d'une procédure simplifiée avec moins de temps au cabinet sans compromettre la qualité esthétique de la restauration.  

2. Simplifiez vos procédures et vos stocks de ciment.

La recherche montre que 40 à 60 pour cent de toutes les procédures de restauration comprennent des ciments1. Avec autant de matériaux indirects différents et de multiples options de ciment, le choix de la bonne combinaison est essentiel au succès clinique à long terme.

Application du ciment RelyX.

 

Les Ciments de la marque RelyXMC 3MMC sont cliniquement prouvés et sont étayés par plus de 50 ans de science du ciment. Avec seulement trois options et 1 à 2 composants, vous pouvez gérer pratiquement n'importe quelle procédure indirecte :

  • Scellement général : Le Ciment résine auto-adhésif RelyXMC Unicem 2 3MMC est le ciment résine auto-adhésif le plus cliniquement prouvé au monde. C'est un produit pour une large gamme d'indications et permet de gagner du temps en éliminant les étapes de gravure, d'amorçage et de collage. 
  • Pour une adhérence maximale : Ciment résine adhésif RelyX Ultimate 3MMC offre une force d'adhérence de pointe pour vos situations de cimentation adhésives les plus difficiles. Il ne nécessite que deux composants, ce qui représente moins d'étapes que la plupart des ciments de résine adhésifs concurrents.
  • Libération de fluorure prolongée : Le Ciment de scellement en verre ionomère modifié à la résine RelyXMC Luting Plus 3MMC offre une meilleure adhérence que les ciments de scellement en verre ionomère modifié à la résine traditionnels. Elle a une libération continue de fluorure pendant 24 heures. L'option de photopolymérisation collante facilite un nettoyage plus rapide.

Ensemble, ce système simplifié pour les ciments peut répondre à pratiquement tous vos besoins de procédure indirecte pour obtenir des résultats cliniques fiables et prévisibles.

3. Augmentez l'efficacité avec un adhésif universel.

Lors du choix de l'adhésif, vous devez tenir compte de la surface de collage, de la technique de gravure et s'il s'agit d'une restauration directe ou indirecte. Les options pour les produits et les procédures peuvent être accablantes et presque impossibles à normaliser.

Mais elles ne doivent pas l'être.

Nous avons créé un produit universel qui peut être utilisé pour toute surface dentaire, toute technique de gravure, dans des applications directes et indirectes : Adhésif universel ScotchbondMC 3MMC. Cet agent de liaison polyvalent permet une application en une seule étape avec une seule couche et sans apprêt, une application qui ne compromet pas la force d'adhésion.

Un dentiste qui réalise une intervention sur un patient.

La qualité du produit combine des décennies de science des adhésifs. La composition comprend :

  • Le Copolymère VitrebondMC 3MMC permet le collage sur la dentine humide ou sèche.
  • Le silane vous permet de coller à la vitrocéramique sans utiliser d'apprêt séparé.
  • Le monomère MDP fournit une liaison chimique à la céramique oxyde sans apprêt séparé.

En seulement 35 secondes, vous obtenez une liaison fiable et à haute résistance et pratiquement aucune sensibilité postopératoire. Il n'est pas nécessaire de transporter plusieurs produits adhésifs ou apprêts.

Avec ces options de produits, vous pouvez contribuer à améliorer l'efficacité et la productivité de votre cabinet.

Trouvez d'autres conseils pour améliorer l'efficacité et la productivité de votre cabinet.

Vous recherchez plus d’offres et de conseils pour votre clinique? Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir des communications par courriel de la Division des solutions de soin oral de 3M Canada.

 

Bibliographie.

1. Taille, part et tendances du marché du ciment dentaire | Rapport de l'industrie, 2019-2025

À propos de l’auteur

Charles Hudson

[enBio=Charles has over 30 years’ experience working in the industry. He joined 3M Canada in the research and development lab where he aided in the development of dental glass ionomers – a dental restorative material. Charles’ expertise has taken him all over the world lecturing on dental materials and techniques to help enhance dental procedures.],[enJob=Scientific Affairs Manager, Oral Care Division, 3M Canada],[frBio=Charles a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie. Il s'est joint à 3M Canada dans le laboratoire de recherche et développement où il a contribué au développement de verres ionomères dentaires - un matériau de restauration dentaire. L'expertise de Charles l'a amené partout dans le monde à donner des conférences sur les matériaux et les techniques dentaires pour aider à améliorer les procédures dentaires.],[frJob=Gestionnaire des affaires scientifiques, Division des solutions de Soin Oral, 3M Canada]

Plus de contenu par Charles Hudson
Article précédent
Est-ce assez propre ? : surveillance de la désinfection dans les établissements de santé.
Est-ce assez propre ? : surveillance de la désinfection dans les établissements de santé.

Apprenez comment vérifier que les surfaces de votre établissement de soins de santé sont correctement désin...

Article suivante
Série V.E.I.N.S.S., 6e partie. Intégrité et santé de la peau.
Série V.E.I.N.S.S., 6e partie. Intégrité et santé de la peau.

Découvrez l’importance de l’intégrité et de la santé de la peau, ainsi que les moyens de prévenir les lésio...